Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Martin-Lothar

Les têtes de l’art

23 Juin 2006 Publié dans #Angoisses

Classé dans la série : « Les colères du loup-garou »

Un abruti grave vient d’acquérir aux enchères à New York une moumoute ayant appartenu à Andy Warhol, le soi-disant pape du prétentieux et bien vieillissant Pop art.
Cet acheteur a déboursé 10.800 dollars pour une débile touffe de poils argentés et certainement poussiéreuse.
J’espère que ce crétin lugubre ne se vante pas d’être un amateur d’art (fut-il contemporain) et qu’il n’est finalement qu’un bobo fétichiste ou un spéculateur pro.
Car avec une telle somme, on aurait pu faire vivre un peu, du moins on aurait encouragé quelques jeunes artistes vivants, modernes et certainement plus talentueux que ce visqueux arnaqueur fluo des salons underground (ou pas) qu’était Warhol.

Il y a quelques semaines par ailleurs, une galerie londonienne a fièrement exposé une sculpture des plus géniales consistant en une grosse pierre sur le dessus de laquelle était plantée une tige d’acier.
Sur le plan conceptuel voire intellectuel, il n’y a rien à redire, hein : C’est continental et cubique à se prendre des migraines graves ; à se bouffer les couilles cervicales d’une jouissance spirituelle rare, voire à avoir un coït artistique suprême et transcendant.
On atteint là les sommets de l’art ; sans conteste.
Le problème c’est que l’artiste en se pointant au vernissage a fait humblement remarquer au tenancier des lieux que cette pierre et sa tige n’étaient en fait que le socle de la sculpture d’une tête manifestement oubliée dans les cartons.
Le galeriste lui avoua alors qu’il jugeait sa sculpture un peu ringarde et qu’il pensait que le socle trouverait plus facilement de riches gogos pour incontinent l’acheter.

Si j’avais été le sculpteur, j’aurais tout aussi incontinent empalé l’autre con sur le socle et aurais recouvert le tout de merde en tout venant, de crachats, de pisse et de vomis à prise rapide.
Je me serais fait sans aucun doute des couilles en or en créant ainsi un nouveau mouvement d’art vraiment conceptuel, écologique, sain, moderne et humaniste quelque part.
Hélas, je ne suis pas ce sculpteur…

Fin de loup

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

helene 24/06/2006 17:31

mais c'est tout un art d'un faire une belle bien moulée d'une jolie couleur... parce que c'est toute une préparation doublement physique: bon régime alimentaire équilibré puis bon abdos pour l'expulsion... lol! Je reviendrai... LN

laouenanig 24/06/2006 15:42

"Si j’avais été le sculpteur, j’aurais tout aussi incontinent empalé l’autre con sur le socle et aurais recouvert le tout de merde en tout venant, de crachats, de pisse et de vomis à prise rapide."quelle oeuvre! quel talent! quelle créativité!tu exposes ou? (venir avec une pince pour les narines délicates)

myrtille 24/06/2006 15:14

Mais Martin n'a jamais dit que l'art moderne était de la m... ! Le marché de l'art, oui.Quant à sa réaction... je suis d'accord avec le principe, en tout cas à la place du sculpteur, je change de crèmerie, c'est capital pour un artiste d'être en phase avec son galeriste.

STV. 24/06/2006 10:46

Je n'y connais strictement rien et ça ne m'intéresse pas. Face à une oeuvre, je ne sais jamais si c'est de l'art ou du cochon...

Monsieur Julien 24/06/2006 10:28

C'est très drôle ce papier cher martin ! Je partage votre jugement sur l'art moderne. C'est souvent de la m...

Pierre-Jean 23/06/2006 23:17

Comme je ne suis pas doué artistiquement, j'ai peut-être une chance de faire fortune. Des crottes de chat, ça peut valoir combien ?