Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Martin-Lothar

La première horreur du monde

22 Juillet 2006 Publié dans #Angoisses

Classé dans la série : « Les colères du loup-garou »

Bon hier 21 juillet, j’ai été tout pris pour fêter la Belgique et pour terminer ma saga sur ce beau pays si méconnu, hein !
J’ai un peu zappé le fait que le 21 juillet c’est le jour de deux anniversaires qui ne disent pas grand-chose à personne de vivant sur notre belle planète (à part moi, bien sûr)

  • Primo, le 21 juillet, c’est l’anniversaire d’Alexandre le Grand !
  • Secundo, le 21 juillet, c’est l’anniversaire de l’incendie de l'Artémision d’Éphèse (ou le temple d’Artémis qui est une des sept merveilles du monde)

Il se trouve que, selon la légende (soyons le plus précis possible dans le flou, hein !) ces deux évènements sont « tombés » le même jour à savoir : le 21 juillet de l'an 356 avant JC.
Bon, j’ai déjà parlé d’Alexandre sur ce blogue, hein et ce type-là est aux Grecs ce que Jules César est aux Romains.
C’est vous dire !

Par contre, il faut que je vous parle d’un autre gars – con comme ses testicules fripées et maintenant atomisées - qui est (malheureusement pour lui et pour d’autres) passé à la postérité rien que pour le fun ou plus exactement, pour faire parler de lui.
Le premier des archicons trop modernes tu meurs !
C’est le premier des people des chez Média : Érostrate (en grec Hêrostratos)
Ce connard-là est devenu un mythe à lui tout seul (malgré lui toutefois) : Ce jour-là en effet, il a foutu le feu à une des sept merveilles du monde, un temple de son patelin, rien que pour se désennuyer ou faire le kéké auprès de sa copine (ou de son copain, il était Grec, hein !)
Bon, il a mal fini l’Érostrate : Il a été supplicié (je ne sais comment) et il est « mourru » sans doute atrocement dans la foulée et les édiles de son bled ont interdit à jamais que l’on prononce son nom pour un fait aussi vil.

C’était sans compter avec les journalistes du coin de vingt heures et de l’époque et surtout sur le fait que l’incendie eut lieu le jour de la naissance d’Alexandre le Grand !
Ce dernier fit d’ailleurs reconstruire le temple qui périt à nouveau quelques siècles plus tard.
« Sic transit gloria mundi » comme j’aime à dire.

Tout ça me fait penser à ces enfoirés de merde de Talibans de mes deux qui ont pilonné des statues de Bouddha, il y a quelques années.
J’espère que l’on ne connaîtra jamais le nom de ces pourris à chier grave et que quelques gosses afghans ont eu le loisir et le grand plaisir de pisser sur leur tombe (voire pire et plus dégueulasse).

C’est comme ces grands artistes qui taguent de leurs symboles débiles, laids, inconsistants  et pseudo révolutionnaires (à ravir le bobo moyen ou autre ministre populiste) les façades de monuments plus anciens que leur race, leur mère, leur sœur, leur passeport, leur prophète, ou leur religion.
Bon, moi je veux bien qu’on brûle la Joconde, mais je souhaiterais que l’incendiaire m’explique pourquoi et comment elle a été peinte.
S’il m’explique ça, je serais son avocat en diable et pour pas un rond, jusqu’à son exécution.

Fin de loup

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Daniel 24/07/2006 05:10

349 et six mois avant J-C!Désolé, c'est à cause de MessadiéBize

titefrog 23/07/2006 02:08

pas mal cette note!! ;-D j'ai appris des choses.. je me sens humble d'un coup, je redescend sur terre... et j'entend une vois me murmurer "Hominem te esse"j'ai vu que j'étais dans les blogs à découvrir.. merci!! ;-D

Tippie 22/07/2006 21:30

Il etait pre-destine a etre connu, avec un nom pareil (Ero / Eros). Mais il a ete couillon sur ce coup-la. Il a pas enflamme le bon truc.