Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Martin-Lothar

Les enfants de Mathusalem

4 Janvier 2007 Publié dans #Quantiques du loup

Classé dans la série : « Quantique du loup »

J’ai appris de l’agence pressée Reuters, qu’il y a quelques jours, une Andalouse d’Andalousie a donné naissance à deux jumeaux qui grandiront car ils sont espagnols.
Vous allez penser qu’une telle nouvelle est des plus banales et qu’il n’y a pas de quoi fouetter un chat ou faire hurler un loup.

Il faut toutefois préciser que l’heureuse maman aura soixante-huit ans aux prochaines fraises !
Si je compte bien, ses fils auront 20 ans quand elle sera au bord de ses quatre-vingt-dix ans.

On peut aussi imaginer qu’elle aurait eu un premier enfant vers l’âge de vingt ans et qui est a donc 47 ans et pourrait être le grand-père ou la grand-mère de ses petits frères.
On peut toujours parier que ce premier enfant aura eu, lui aussi, un enfant à vingt ans, lequel est âgé par conséquent de 27 ans (tout ou pouvant aussi être le père ou la mère de ses oncles)
Ce petit enfant de notre vieille maman a pu avoir un enfant aujourd’hui âgé de 7 ans.

Maintenant imaginons la rédaction scolaire de cet arrière petit enfant racontant que le jour de l’an, il a donné le biberon à ses deux grands-oncles…

Heureusement pour les généalogistes que l’informatique existe hein !
Car avec les familles de plus en plus décomposées et des accouchements de centenaires, il y a de quoi perdre son latin, s'emmêler dans les fils et se pendre à la branche du premier arbre généalogique venu.

Fin de loup

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maité 20/02/2007 22:45

et lorsque les hommes font des enfants très tard, on se posse la même question? Bien sûr que non.

Leu Warou 06/01/2007 00:18

Roxane, Daniel et Myrtille : Sauf le problème de la condition physique de la mère, je ne vois aucun inconvénient à ce que les gens fassent ce que voudront et je trouve étonnant sans plus ce genre "d'exploit" (tout à fait naturel au demeurant)ça montre que notre société évolue très, très vite, avec nous ou pas. Ce qui me fait sourire, c'est le changement que ça risque d'entrainer dans notre perception des générations et de la famille et de certaines situations insolites. le reste n'est pas de mon ressort ni de ma critique. Pourquoi pas...

werewolf 05/01/2007 09:06

On est jamais mieux servi que par soi-même ! :)))(Véro, j'avais déjà fait un com sur la prononciation de warou sur la note du 2, mais cette fois je laisse à ce warou(ge) le soin de faire la réponse!)

Daniel 05/01/2007 02:05

Évidement le mari de la nouvelle maman de soixante-huit ans ne s'est pas objecté à participé à la conception! Changera-t-il les couches, là est la question? Avoir une pension de vieillesse et d'allocation familliale en même temps... fallait y penser!Bize

myrtille 05/01/2007 00:48

Mouais, une femme qui accouche à 68 ans, c'est pas bien, mais peut-être pas pire que pour toutes les fillettes de 14 ou 15 ans à qui ça arrive...Je pense que tu as posté ce sujet pour en rire, mais comme je suis moi-même logiquement en âge d'être la grand-mère de mes enfants (et même biologiquement l'arrière grand-mère de mon petit !) ça me chatouille un peu... (hihihiii, arrêteu !)On fait ce qu'on peut quand on peut, et si la dame est contente, je suis ravie. Et puis elle peut être plus dynamique et en bonne santé à 68 ans que bien d'autres à 30.Mais c'est vrai que ça n'est pas naturel...mais vrai aussi que de nos jours on fait des tas de trucs pas naturels, alors un de plus ou de moins... quant au risque pour le petit de devenir orphelin : les statistiques, ce n'est pas la vie...

Tippie 04/01/2007 23:26

Amen !

Pierre-Jean 04/01/2007 21:19

Il doit être dans la ouate le leu.

véronique 04/01/2007 20:59

Animée par l'impérieux souci de respecter ton identité culturelle picarde, j'insiste pour connaître la prononciation idoine de "WAROU" !Comme un "V" ou comme un "OUA"?

Roxane 04/01/2007 20:56

J'ai deux générations d'écart moi-même avec ma mère, et ça m'a posé problème. De là à considérer que je n'aurais pas dû vivre... lolll Il y a un pas que je ne franchirai pas lol Cela étant, les gamins ont là une sérieuse option sur le statut d'orphelin et je ne suis pas certaine qu'à cet âge-là, beaucoup de femmes sont capables d'avoir l'énergie nécessaire pour s'occuper de jumeaux.