Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Martin-Lothar

Carton de bière

24 Février 2007 Publié dans #Quantiques du loup

Classé dans la série : « Quantique du loup »

Tiens, j’ai appris qu’une société australienne de pompes funèbres propose désormais des cercueils en papier et carton recyclés.
C’est le même prix, le même usage, mais c’est vachement plus écologique parce qu’ils collent le truc avec des adhésifs naturels super chouettes pour notre maman la terre et que le tout est 90% recyclable par la nature de chez Naturel Grave.
C’est plus économique aussi parce qu’à la longue, à part les nonosses et les dents plombées de l’ancêtre, il n’y a rien ou presque à retirer de la fosse quand il faut faire de la place aux jeunes (ou pas).

Ce n’est pas comme les cercueils de maintenant à moitié en plastique, plein de plombs, de vernis fluo ou de garnitures en mousse chimique ou autres pollustyrènes.
Des siècles après, la caisse est toujours là en effet et le macchabée est frais comme un gardon en sorbet car ni les bactéries, ni les vers n’ont voulu rentrer dans cette saloperie immangeable et après, il faut des heures et des heures pour aller foutre le truc à la décharge avec les épluchures de patates, les piles et autres.
Il n’y a même pas de mousse sur la bière.
Vous allez me dire qu’on devrait se faire incinérer, mais les morts en poudre carbonisés au barbecue avec leur cercueil sont aussi polluants (sinon plus) que les morts crus tartares ou pas et en plus c’est très mauvais pour le psy des bégonias.

Il faut préciser en plus que ces cercueils écolos, verts (ou pas) sont aussi beaux que les autres pas verts (ou pas) et qu’ils s’inscrivent dans la grande mode du développement durable ce qui « tombe » bien, vu le temps qu’on passe dans ce genre d’emballage.
Pour ma part avec un tel cercueil, je ne serai jamais aussi bien habillé de ma vie et en plus, à la dernière mode !
J’en veux un comme ça, absolument, définitivement !
A peine la dernière gerbe (de fleurs, pas de vomis, pff !) jetée sur ma tombe, toutes les bestioles de chez Micro & Rampant vont me tomber dessus et elles me liquideront en un clin d’œil.
Bon, ça me chatouillera un peu au début, mais c’est pour la bonne cause, hein !
Comme ça je ne m’emmerderai pas trop longtemps tout seul à ne rien faire sans bouger, sans boire, sans fumer, sans blogue à lire ou à écrire, sans musique à écouter ou sans pouvoir aller pisser un coup en sifflotant la Marseillaise rapée.
Quelques années plus tard, il n’y aura plus qu’à jeter mes os au premier chien venu sur lesquels il se fera les dents sans me casser les pieds.
Ainsi, je serai complètement recyclé nickel grave tout en faisant plaisir et en nourrissant un maximum d’êtres vivants, SDF et affamés.
Il faut savoir vivre sa mort proprement et utilement.

Bon, à propos de bière, les amateurs de bibine et autres cervoises de trappe, d’abbaye ou de garde avec ou sans faux col pourront aller voir le site « Epicurien » de chez Belgique (en lien aussi à droite pub) qui vous en propose des cartons entiers)

Les amateurs du divin Pinard et autres vins dieux de toutes les couleurs pourront eux fréquenter les « Parents des lièvres » (en lien aussi à droite pub) où, en cliquant à gauche sur une couronne gravée « Rouges à lièvre » (Sic !) pourront siffler de la foutue bonne & dive bouteille.

Allez les verres !

Fin de loup

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

werewolf 25/02/2007 08:59

La scellent-ils avec fausse colle, cette bière, probablement en glaise ?Fait-il y Être couché nu comme un verre, ou être mis dans la bière en braies ?Peut-on y mettre un lit de lichen, ou mieux de mousse , en option?L'enterrement de cette vie de garçon (ou de vieille fille) peut-il se faire quand même en grande pompe ?Où doit le con signer pour beneficier de l'option "ver perdu" ?

werewolf 25/02/2007 08:48

les parents des lièvres doivent aussi être partisans du developpement du rable...

honey 25/02/2007 02:01

je déteste ça!ça pue le pipi..et un pipi deloip, je me dis que ça doit schlinguer grave (de chez Grave).

kingleon 25/02/2007 00:28

Un truc genre biplace ou ma voisine serait une tirette à pression mais plutôt branché sur un fût de "double Diamont" over the Channel (désolé Miss Beulemans ) me conviendrait . Bien entendu les frais de bière seront réglés par mes ayants droits...

Melle Beulemans 24/02/2007 23:13

Pour qu'un cercueil écolo tu habitesBois sans modération la Mort SubiteChoisis la Leffe RadieusePour échapper aux gueuzesEt la Stella Artois, à la mousse comme un voileTe fera voir des étoiles.

Tippie 24/02/2007 22:49

Peux-ton commander "un 6-pack" ? (Pour les familles nombreuses...)

pierre 24/02/2007 22:13

Eh bien c'est joyeux aujourd'hui ! ce doit être la Lune, ou la saison.Néanmoins comme je me présente cette année à l'Académie Française où je ne manquerai pas d'être élu, je serais bientôt Immortel. Les considérations que tu soulèves dans ton billet ne me concerneront alors plus du tout...

myrtille 24/02/2007 21:53

Moi aussi ça me disait bien une quelconque utilité post mortem... j'avais pensé au truc tibétain là, l'offrande aux vautours.Mais pour que ça reste écolo, il faut y aller à vélo, au Tibet lorsqu'on sent sa fin proche, c'est pas de la tarte...emballée dans du papier journal, ça me va.