Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Martin-Lothar

Au commencement…

17 Juin 2007 Publié dans #Quantiques du loup

Classé dans la série : « Quantique du loup »

Aucun être n'est capable de pleurer éternellement. (William Golding, Coup de semonce)

Au commencement pour les uns il y avait un dieu à noms et visages multiples et fait sur mesure et conviction ; pour les autres le « Grand Aléa » froid comme le marbre ou la lame d’un opinel même pas déplié par trop de paresse ou de vanité.
A ce jour, il n’y a pour les vivants qu’un amas de convictions, de rêves de phantasmes ou de théories : Notre vie, notre destin, notre société (nationale, mondiale, globale, planétaire ou pas) n’est qu’un chaos de pensées, de rites, de paraboles, d’histoires, de traditions, d’idées reçues, d’écrits, de paroles, de faits, de gestes dont il nous faut (ou pas ?) trouver le plan ou la clé.
Pour cela  nous nous en remettons à des astrologues, des mages, des gourous, des rois, des sociologues, des psychologues, des médecins, des sorciers, des politiciens, des écrivains de tout horizon plus ou moins clair.
En vain…
Car nous sommes à la fois la clé, la serrure et la porte de nous-mêmes et de notre paradis et sans notre chevillette du bonheur de la foi et du rire, aucune bobinette ne cherra jamais… Jamais !
Au commencement, face à ce magma chaotique, jamais élucidé, notre seule défense est d’en rire ; à gorge déployée.
Car il en va de notre survie.

Fin de loup

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Doudou J 18/06/2007 18:14

Fantasme s'écrit avec un F et pas PH !Il n'y a qu'un homme pour coller des "PH" la où il n'y en a pas ! ;-))(c'était juste pour faire un partout avec George(s) Orwel).

petiterenarde 17/06/2007 21:58

à chacun sa clé... moi, c'est celle de solbises

Pierre-Jean 17/06/2007 21:26

Si tu lis trop de Golding, tu vas nous faire une déprime mon petit loup, il y a plus marrant : "le vieil homme et la mer" par exemple :-)

Gothic inside 17/06/2007 20:41

Le problème est qu'étant distraite je perds souvent ma clé ...