Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Martin-Lothar

C’est beau la technique

1 Décembre 2006 Publié dans #Angoisses

Classé dans la série : « Le loup pommé »

Les iceux et les icelles de tout poil et de tout âge qui auront lu et écouté ma note d’hier se sont bien doutés que j’ai récemment enfin (déc)ouvert un logiciel qui croupissait grave au fond de mon ordinateur : GarageBand de chez Apple.

Bon, quand on ouvre ce genre de truc, on regrette à priori de n’être ni agrégé de solfège ni ingénieur polytechnicien dans la foulée.
C’est un logiciel qu’on ouvre un jour pour voir et qu’on referme aussitôt en faisant semblant de n’avoir rien vu pour ne pas se sentir nul de chez Achier (une fois de plus)
L’autre jour pourtant, j’ai insisté un peu et comme d’habitude je me suis mis à farfouiller partout dans le truc et à appuyer sur tous les boutons possibles (et Steve Job sait s’il y en a hein !)
Finalement, on comprend très vite comment le machin marche et en piquant dans les bibliothèques fournies avec, on peut très vite et très facilement « créer » des choses rigolotes.
Après moins d’une heure de ces essais gamins, j’ai composé de briques et de broques la chanson de Lothar comme vous pouvez l’entendre maintenant (en haut à droit, pub)
Tous les instruments sont donc « logiciels » et seule la voix est réelle car c’est la mienne à Moi.
Bon d’accord, elle a été légèrement trafiquée hein !

Ceux qui ne connaissent pas ma voix pourront sans doute l’entendre prochainement chez un blogueur qui a la grande fainéantise (et la grande sympathie itou) de faire lire ses textes par d’autres et de mettre les lectures en lignes sur son blogue (Mais chut hein, ce n’est pas encore fait)

Ceci étant, si ce logiciel peut vous aider à faire des choses facilement, les gens de mon genre n’en tireront que de la daube car pour réaliser des musiques de talent, il faut bien savoir sa musique et avoir du talent.
Je ne vous parlerai pas de génie sans bouillir !
Y’a pas de secret, ni de magie hein ! Il n’y a que du savoir, de la passion et du travail Et si l’ordinateur peut rendre l’imbécile heureux ou l’assisté dans ses erreurs, il ne sera jamais programmé pour le rendre moins con.
Mais bon hein, ma daube acoustique d’hier, je n’ai pas la prétention ni la connerie de la vendre… Moi au moins !

C’est beau la technique quand même.

Fin de loup

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tippie 01/12/2006 21:21

"Je ne vous parlerai pas de génie sans bouillir !":o))J'ai toujours aime ton humour décapant !