Mobile homme

Publié le 8 Décembre 2006

Classé dans la série : « Le loup pommé »

Notre belle planète comptera en 2007 quelques 3 milliards d’abonnés au téléphone mobile, soit la moitié de l’humanité.

En 2005, en France, qui compte déjà 49 millions d’abonnés mobiles, il a été consommé 81,7 milliards de minutes de téléphonie mobile ce qui mit bout à bout fait 155.441 années.

Il y a 155.441 ans, nous étions des hommes de Neandertal ayant encore de vulgaires téléphones fixes et nous ne savions dire qu’ « allo »

En 2005, nous avons enfin rajouté un mot à notre vocabulaire communicant : « Téou » pour enfin formuler la phrase universelle et magique : « Allo, Téou »

Neandertal

Bon, je pense que les martiens qui vont sans doute bientôt débarquer sur notre planète patatoïde (depuis le temps qu’on en parle) ont tout intérêt désormais à arriver en levant une main (ou leur prise USB) pacifique et à déclarer : « Allo Téou »

D’un autre côté, si l’on en croit l’adage « la fonction crée l’organe », il y a tout lieu de penser que dans quelques siècles, les bébés naîtront avec le cou tordu sur un côté (à définir génétiquement), un bras plus court que l’autre et une bosse sur l’épaule.

De plus, je parie que par altération, la formule magique de réduira au seul mot « Téou »

Sans parler des transformations sociales dont j’avais parlé dans cette note sinistre du 11 juin 2005 : « Sociologie de la merguez mobile, volante et numérique »

Fin de téloup

Publié dans #Angoisses

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

melusine 09/12/2006 21:35

double zéro pointé pour martinc'est pas "Ménu"..parceque 1M75 pour 65kgdonc..c'est" Mélu"pierre jean:c'est quoi les SMS???tu passes des coups de fouets au lieu des coups de fils????

martinlothar 09/12/2006 13:59

You : Salut et bienvenu. Oui le Dantonku est efficace dans la mesure où on ne peut plus répondre "au bout du fil"Anita : Je te conseille de te faire embaucher par une boîte de ailtèque car tu as vraiment du génie hein !Ménusine : Oui c'est vrai et l'altération risque de devenir : Téquoi ?Pierre-Jean : oui OK C2 propo zi sion. T ou é tu fé coi ?

Pierre-Jean 09/12/2006 12:56

Zéro pointé en grammaire pour Mélusine, c'est deux propositions. Diagnostique : abus de SMS. :)

melusine 09/12/2006 12:05

avec le "allotéou",il ne faut pas oublier son complément d'objet direct:"tuféquoi":)))

anita 08/12/2006 19:55

N'oublions pas que le pavillon de l'oreille comportera une encoche pour l'oreillette, la fesse, une dépresssion quadrangulaire pour le rangement. Par ailleurs le téléphone lui même comportera un scanner avec envoi immédiat de la photo du yaourt à la cerise, dont l'achat pourra être validé par la conjointe. Mais les vendredis soir aux rayons crèmerie auront perdu de leur charme d'antan.

You des Alpages 08/12/2006 18:58

Le "Téou" a un pendant automatique redoutableUne formule de réponse lapidaire terrible qui vous vous paralyse, vous oblige à vous mordre la langue et qui parasite toute réflexion construite avant de pouvoir forger une autre réponse socialement acceptable.Si on peut tracer l'historique du "Téou", sauras t'on un jour qui a inventé le "Dantonku !" ?