Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Martin-Lothar

Ouiiiii, nique ton dos et tout le reste

11 Décembre 2006 Publié dans #Angoisses

Classé dans la série : « Le loup pommé »

La firme Nintendo Niktondo est en train de faire un tabac fumant de par le monde et notamment aux pays des lois & Vins
Il vient en effet de sortir une console de jeu huppe tout date et même de dernière génération dont les subtilités aïetèques sont à chier grave de chez Meuste plus Ultra.
Ce machin se nomme Wii ou par expérience aujourd’hui : « Wiiiiiiiiiiiiiiiii Boum ! »
En plus notamment du four à micro-ondes, du rasoir cent lames, de l’aspirateur sans sac, du routeur déroutant, du repriseur de chaussettes, de l’allume-cigare et de l’enfile capote, cette console est équipée d’une manette « oui fi non-fil » (ou dent bleue de chez Bluetooth) capable de répliquer à l’écran tous les gestes effectués avec.

wiiNintendo

Ainsi, à cinq mètres de son ordinateur ou de sa télé, on peut jouer au tennis aussi vrai que les rôts lents de Monsieur Garros en faisant agir le personnage que l’on aura choisi au préalable dans le menu « préfet rance » et éventuellement en poussant des cris coïtaux d’ornithorynque en rut profond.
On peut jouer à deux aussi, mais il faut deux manettes (ou bâtons de joie oui fi, non fil).
On peut jouer au golf, au foot, au boulinge, et même au water-polo dans sa baignoire en polo, en ticheurte en palmes, en tuba ou tout nu voire à poil.
Le grand pied bleu et même bleu toussant quoi.

Bon, le problème c’est que pour jouer au tennis dans son studio de 9,99 mètres carrés, il faut bouger les meubles, garer les bibelots (dont le vase Mong en plastique rose fluo de Tante Adèle) et rouler les carpettes, les moquettes à fumer ou pas et autres tapis traîtres.

Bref, il faut préparer le terrain et faire autant de place autour de soi que pour sodomiser un kangourou flippé au Roquefort mexicain.
L’autre inconvénient constaté, c’est que dans une action tenni(joy)stique (en fin du troisième chaud set, reprisé ou pas) la manette à dent bleue peut s’échapper de la main et voler alors aussi loin, aussi fort et aussi bas qu’un troupeau de Véroles cendrées sur le bas clergé monégasque.

C’est ainsi que des péquins ont soit niqué grave leur téléviseur ; soit fait exploser l’aquarium du désormais feu Bubulle ; soit défiguré leur dernier né ; soit vu la malheureuse manette s’écraser lamentablement cinq étages plus bas sur le toit d’un autobus après avoir pété la vitre du salon et stressé à mort et à vie le malheureux chat qui refuse désormais de descendre de l’armoire sans l’intercession d’un vétérinaire psychiatre diplômé ou d’un général des pompiers.

Certains de ces assassins à la manette volante ont même eu la connerie grave de se plaindre de ces dévastations nucléaires chez Niktondo qui, en bon commerçant, a rappelé sur son site que lors de l’utilisation de la console Wiiiiiiiiiiiiiiiii Boum, il est indispensable  d’utiliser la lanière permettant d’attacher la manette fugueuse à son poignet.
C’est vrai que la virtualité a ses inconvénients et que de toute façon, un fil à la patte ou pas en remplacera toujours un autre.

Ceci étant, avec un tel outil, je me demande ce que certains vrais détraqués pervers virtuels vont encore pouvoir inventer.

J’ai peur que certains urgentistes d’Ô piteux ne récupèrent bientôt ces manettes qui dans un anus, qui dans un larynx, qui dans un vagin, dans une narine, un estomac ou un conduit d’oreille.
On n’arrête pas le progrès, je vous le dis, ni les pervers déjantés de la manette glissante d’ailleurs.

Fin de loup

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bluemoon 12/12/2006 16:57

Si je comprends bien la fin de ta note, l'avenir des proctologues est assuré ! Et en honoraires libres, des honoraires "Wiiiiiiii boum" quoi !Joystick à part, si tu joues dans la catégorie poids très plume et si tu t'attaches à la lanière, c'est toi qui risque de passer par la fenêtre, non ?Chez moi, y a pas de console et je m'en console fort bien devant mon feu de bois. Avec les mains, j'arrive parfaitement à tourner sans aide les pages de mes livres.Mais je suis out of date sans doute. En tout cas j'ai bien rigolé Olé !Bluemoon sans Bluetooth

honey 12/12/2006 10:51

je suis ptdr chaque fois que je viens ici...

werewolf 12/12/2006 08:05

le Wiii interactif qui, en cas de bug, bloque le joueur dans la derniere position ? un Tilt Wiii, en quelque sorte !?je connais quelque mère de famille qui aimerait bien ça quelques minutes (heures?) par jour...

caelle 12/12/2006 01:45

Ca fait effectivement hyper envie (notamment le jeu avec le sabre) mais faut que j'attende d'avoir un 200m2 (au moins) pour jouer à ça!!! En attendant, je continuerai à jouer au batte-tennis avec le chat (se pratique avec un ballon de plage pour enfant et une batte de base-ball et on vise le chat, ça lui fait de l'exercice :))

Pierre-Jean 11/12/2006 21:51

En fait d'houppe toux datte, j'ai une manette de plus d'un lustre sur PC et de chez Bilou qui en fait otan.