Pomme plus plus

Publié le 19 Juillet 2007

Classé dans la série : « Le loup pommé »

Il n’est pas trop tard pour un vieux brisquard d’internaute comme moi, de découvrir des trucs sympas qui améliorent sa vie et surtout, sa vue.
Ainsi, alors que je consultais l’autre jour un blogue ami et néanmoins concurrent, j’ai par « hasard » appuyé sur les touche « pomme » (commande) et sur « plus » du clavier de mon Mac : La police de caractère dudit blogue a augmenté d’une taille !
Un nouvel appui sur ces touches et rebelote !
On revient à la taille inférieure avec la touche moins !

C’est pas extra ça hein ?
Surtout que ça marche avec « Safari » « Firefox » et même avec le logiciel de messagerie «Mail »
Mes yeux me rendent grâce de cette trouvaille, surtout que certains (comme moi) n’hésitent pas à se servir de caractères plus petits, t’es un nain myope.

Tiens, à propos de Safari, j’ai entendu dire qu’Apple en avait sorti la version 3.0 pour PC !
Pour l’heure, les Mac doivent se contenter de la version 2.0 qui est d’ailleurs fort aboutie : Désormais Safari passe partout avec une rapidité redoutable.
J’aime beaucoup sa gestion des flux RSS qui est très simple, maligne et efficace.

Bon sinon, j’ai encore plein de boulot partout chez mon Boulot et les vacances sont dans deux semaines…
Pff !

Fin de loup

Publié dans #Angoisses

Repost 0
Commenter cet article

Daniel 21/07/2007 03:56

J'espère que tu voyais le mammouth sans tes lunettes!Bize

Tip' 20/07/2007 23:02

Sur IE, il y a simplement un icone, en bas à droite de l'écran, avec un "100%" sur lequel on peut cliquer pour zoomer en + ou -Vous vous compliquez la vie, messieurs ! ;^)

Nils 20/07/2007 22:01

Coule ! Ça marche même chez moi !

Didier Goux 20/07/2007 10:38

Mes vieux yeux joignent leur merci aux précédents...

Sana 20/07/2007 09:01

taupe là!

Fredesk 20/07/2007 05:48

Merci Pierre-Jean... c'est fou ça, j'utilise des ordis depuis la création du monde (minimum !! je le juuuure) et je savais pas ça. Et à moi aussi quelle détente ça va m'apporter.Et je suis pas avec Mac. Ça a tout l'air que c'est valide sur tout clavier qui se respecte... yéééMerci encore.

Pierre-Jean 19/07/2007 22:31

Sous Fenêtre c'est CTRL + et CTRL -La version Safari pour Bilou a été testée et désinstallée le jour même, je reste sous Firefox sous Fenêtre et Pingouin !

laouen 19/07/2007 22:21

yesssssss!!merci pour l'info!moi qui suis myope, çà me rend bien service ce truc.surtout en ce moment, où ce pauvre tournesol traverse une crise psychédélique grave, qui j'espère ne sera pas fatale.bises