On a bouffé la pomme d’Apple

Publié le 8 Septembre 2007

Classé dans la série : « Le loup pommé »

Il y a un gros scandale en ce moment dans le monde pommé de Mac d’Apple.
Je vous avais parlé dans la dernière note de cette série, du nouvel Imac noir et blanc pourvu d’un nouveau clavier.
J’ai pu voir récemment la bête en direct de chez Réel et elle est vraiment superbe.
Le clavier aussi est terrible avec sa platitude extra et ses touches espacées à vous en faire perdre votre digitalisme inné (ou pas)
Il y a un gros hic cependant :

ClavierMac

Les connaisseurs remarqueront que la troisième touche du bas en partant de la gauche (la touche « command ») n’est plus la même que sur les claviers Mac précédents :

18_08_07_1357

La pomme a disparu

Mais qui a bouffé la pomme d’Apple ?

Le pingouin Tux de chez Linux ?
L’incontournable Guillaume Portail (Bill G…) de chez MicroMou ?
Un sous-traitant qui s’est planté dans la commande (c’est le cas de le dire) ?

Pour le « non mac » (les pauvres gens) cette touche « commande » (ci-devant « Pomme ») remplace grosso modo la touche « contrôle » (Ctrl) des PC.

Ainsi, on faisait « pomme+c » pour copier et « pomme+v » pour coller.
C’est fini la pomme…
Snif…

Bon sinon, je livre un petit raccourci Mac pour les écrivains et vaines : Pour avoir un « Ç » (C cédille majuscule) : alt + ç

La touche « Alt » (deuxième en bas à gauche) signifie « alternative » et elle est bourrée de ressources et de mystères en fait.
Fin de loup (encore plus paumé sans pomme)

Publié dans #Angoisses

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

saturnin abadie 09/09/2007 22:38

Je m'attaque aux pommes, surtout couvertes de mouches.

Martin Lothar 09/09/2007 20:33

Zetron : Hélas, mon garçon, va t-on sucer les pépins désormais ?Pierre-Jean : Ah belle chanson - C'est peut-être la cause effectivement.Abricot : CF com à PJ.Voyageur : Le pingouin est intouchable.Abab : Je savais que tu étais un secrétaire du PC...Nils : Hou !!! C'est pas beau ça hein !Laouen : Tiens : bon appétit !Tipierre : Si tu n'est pas pommé, t'aurais pu faire au moins un i Q hein !Tippie : Toute la blogosphère sait que tu te shoutes au calva, la potion magique de tes ancêtres !Mlle Beulemans : Je n'en crois pas un mot : Saturnin ne s'attaque qu'aux mouches, pas aux pommes.

Mlle Beulemans 08/09/2007 21:44

C'est la faute à Saturnin, il mange une pomme tous les jours, et tant pis pour les apple maniacs. Nous, les microsoftiens (et Saturnin, il en est), vous nous entendez hurlez (comme des loups) sur les signes divers et variés, ponctuations iconoclastes, intempestives autant qu'incompréhensibles que l'on voit fleurir comme des pommiers au printemps?

Tippie 08/09/2007 21:22

La pommme... Ze l'ai bue !

Tipierre 08/09/2007 20:00

Ah non ! Si on ne peut plus faire Pomme Q, où est l'interet des macs ?!

laouen 08/09/2007 19:52

noooooooooooooooooooon!!!!!!à en tomber dans les pommes!!je te regarde, ô clavier doublement pommé (car il y a deux touches pommes qui encadrent la barre espace.et si on fait "alt + 1" on obtient une pomme toute noire, symbole que seuls les pommés doivent réussir à lire sur leurs écrans.je tente, dites moi ce que vous voyezm'enfin, sur le clavier apple, ce que je préfère, ce sont les combinaisons "alt + ;" qui nous donne "..."…je ne sais pas si vous avez vu quelque chose...et l'infinissime combinaison "alt + ," qui nous donne le symbole infini:∞un clavier touche Tux? bonne idée!bises

Nils 08/09/2007 19:49

Moi j'en ai jamais eu ! Chez moi il y une petite fenêtre, eh oui, je l'avoue, j'ai un clavier de Microsoft. Quel honte !

abab 08/09/2007 19:22

Abab en est choqué. En cela il est même desespéré. Lui qui utilisait un PC, il va continuer à utiliser un PC, et sa façon d'appréhender le monde en sera gravement changée. D'accord c'est- moche la fenètre microchiotte Voyageur, mais le créateur du clavier Tux ne s'enrichirait pas trop. Le nombre d'utilisateurs linux est très faible, proportionnellement.

Voyageur 08/09/2007 17:53

Si tu savais les boutons (et pas des boutons de clavier) que çà file aux utilisateurs de Linux d'avoir des claviers avec la fenêtre de Bill....Celui/celle qui sort un clavier avec une touche Tux va faire fortune... Laouen, toi qui cherches du boulot, je viens de te filer un plan pour monter une boîte qui va rapporter.

abricot 08/09/2007 16:56

Les beatles ?

Pierre-Jean 08/09/2007 16:45

Let it be !

Zetron 08/09/2007 16:42

Oh nooooooon !Et le cultissime Pomme + Q pour quitter alors :'(Je pense que c'est à cause de Booth Camp ça...