Après l’Ipod, l’Itune, l’Imac, l’Ibook, voici l’icul

Publié le 8 Septembre 2005

Classé dans la série : « Haïkus et iculs »

A mes misérables vers de tête ou de cul
Je donne enfin le nom bienvenu
De icul

Note du loup : Les amateurs de mon blogue connaissent depuis longtemps ces bouts-rimés que je publie quasiment tous les jours.
Au commencement, je les avais appelés haïkus en hommage à ces fameux et délicieux poèmes japonais. Après des critiques sévères de la puissante Académie Frivolienne – Pub : voir le blogue Frivoli en lien à droite - en la personne de sa secrétaire perpétuelle Ennairam, grand spécialiste du vrai haïku – Pub : voir son blogue en lien à droite où vous saurez tout sur cet art millénaire – j’ai changé d’abord le nom de ces choses à moi pour les appeler « aillequeue ».
Aujourd’hui, j’ai décidé de m’abandonner aux sirènes du modernisme, du génie et de l’éternelle jeunesse et j’ai eu l’idée de nommer désormais ces choses rimées « icul » (copiraillete que je dépose sur l’arbre de la postérité tel un gros pissou canin). Prononcer « aillecul », c’est plus dans le vent et vous en pèterez ainsi d’orgueil.
Je rappelle les règles sophistiquées du icul : Deux alexandrins (12 pieds pour les cancres) dont le second comporte une césure, également rimée, de trois (ou à la rigueur quatre) pieds pour former un troisième vers.
Il y a donc 24 (coup de) pieds dans chaque icul.
Le web loup-garou ne se refuse rien pour autant que cela fasse avancer les choses.
A l’instar de l’excellent Lewis – Pub : lien à droite – tout le monde a le droit de proposer en commentaire un autre Icul sur le thème proposé.
Vos iculs seront publiés dans une édition spéciale sur ce blogue ou mieux encore, sur Frivoli si j’ai l’accord des colocs et de la probloque.
A vos plumes donc, que vous pourrez éventuellement tremper où je pense ; c’est plus efficace pour les icul.
C’est sans doute une chance pour vous de vous trouver – avec moi - dans le Lagarde & Michard n° 21 (Je sens qu’il va y avoir encore des pfff)

Fin de loup

Publié dans #Quantiques du loup

Repost 0
Commenter cet article

STV. 09/09/2005 09:47

Vous savez où vous pouvez vous les mettre, vos iculs ?;)))STV.

lewis 09/09/2005 07:26

Belle note, pleine de publicité de bon aloi.Et pas un mot pour le diable de Nice, l'innomable STV !FRVOLI est pro icul.à 100%