Les tortues de Myrtille

Publié le 29 Octobre 2005

Classé dans la série : « Haïkus et iculs »

Myrtille fait pousser des tonnes de laitues
Pour nourrir quelque six tortues :
Ça me tue !

Note du loup : La tortue est pour moi un des animaux les plus sympa de la création. Sympa aussi, comme Myrtille Melba (Blogue en lien à droite, pub) D’ailleurs, nous sommes d’accords tous les deux, Myrtille et moi : Les premières choses que Dieu a créées, ce sont l’Auvergne et la tortue !

Fin de loup

Publié dans #Quantiques du loup

Repost 0
Commenter cet article

sissyneck 29/10/2005 21:42

J'attends ça , niark niark niark.Je suis aussi patiente qu'une tortue...

martinlothar 29/10/2005 20:29

Merci pour le proverbe, j'adore ça.Je sens pourtant qu'un autre animal "un vieux loup de merde" va bientôt venir t'importuner par commentaires sur la dernière note de ton coblogue "Les Morues" en lien à droite, pub. Accroche-toi : c'est un méchant celui-là !

sissyneck 29/10/2005 19:10

Voici le seul proverbe que je connaisse qui parle d'une tortue et je pense qu'il pourrait t'intéresser:"La mort et la sagesse viennent à pas de tortue."A méditer.

werewolf 29/10/2005 16:47

Tu peux faire tintin !, ami-loup dort, ne se reveillant qu'entre chien et... detente pour faire un bon coup (j'ai failli dire autre chose, mais celà aurait nui-sans lune-à la bonne moralité de ce blog)

Martin Lothar 29/10/2005 16:43

Laouenanig : ce n'est pas encore l'heure la sièste pour moi ! (Surtout qu'on a une heure de plus cette nuit)Werewolf : Non, l'alexandrin premier était parfait : tortue fait trois pattes en fait : tor-tu-e.Par contre le second doit être : qui sur son dos, d'un casque est néeaffublée.C'est pas simple l'I-cul, faut pas croire. Mais tu en est cependant un très grand maître ! Merci.

Martin Lothar 29/10/2005 16:31

Myrtille : Désolé, mais les I-culs sont plus délicats que les tortues et préfèrent le vert (et le vers) de la laitues à tout autres.Werewolf : Je suis mort de rire à t'imaginer tortiller du cul !

werewolf 29/10/2005 16:26

"est bien à notre" car sinon il manque une patte à la tortue

laouenanig 29/10/2005 16:26

bon, je vais vous faire rire:un jour, je m'entrainais à vtt (casquée comme la tortue et avec un sac à dos sur le...dos)je rentrais à Quimper le long du fleuve, quand de mes yeux ébahis je vis une tortue se dirigeant vers les voitures!je la ramassais, et me grattais la tête: avec un casque c'est difficilene sachant qu'en faire (elle risquait sa vie) je la glissait dans la poche externe de mon sac à dos, celle qui peut accueuillir un casque justement.Me voilà donc, traversant la ville en vtt crottée, et portant sur le dos, une tortue, visible de tous!je me rendis au syndicat d'initiative, ne sachant où aller. Ils prirent ma tortue, me promettant de lui trouver un foyer (j'espère qu'ils ne l'ont pas rejetée dans le fleuve!)c'était une tortue de Floride, un peu trop grosse, que ses maitres avaient lachement abandonnée.Si terrestre elle fut, je l'aurais gardée.Dans mon enfance nous en avions une, elle sortait sa tête le plus loin possible pour se faire gratter.euh?ami Loup, tu dors?mon commentaire était trop long?????^_^

werewolf 29/10/2005 16:14

La tortue est à notre monde adaptéequi dessus son dos, d'un casque est néeaffublée.

myrtille 29/10/2005 15:23

Evidemment, si on remplace "laitues" par "laiteron", "pissenlits" ou "plantain", ça ne rime plus... c'est ennuyeux, parce que la laitue, ce n'est pas bon pour les tortues, trop de phosphore, pas assez de calcium. La tortue nourrie de laitue aura de graves problèmes osseux et organiques, mais comme elle ne se plaint pas... des tas de gens vous diront que ça fait trente ans qu'ils nourrissent leur bestioles ainsi, et que tout va bien... mais trente ans, c'est très jeune pour une tortue, et non, tout ne va pas bien.Mille pardons de ne faire preuve d'aucun humour à ce sujet, mais je ne pouvais pas laisser passer ça sans précisions.Même si l'i-cul est très sympa, merci :)