Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Martin-Lothar

Mary and the boys 4/x (Le testament)

27 Juin 2006 Publié dans #Runes

Classé dans la série : « D'un labyrinthe »

En quittant l’hôpital, Mary, Jo, Peter Pan, John Bapt et les quatre musiciens passent par le centre ville où le notaire les a convoqués pour la lecture du testament.
En rentrant dans le bureau feutré, ils pensent tous qu’il ne s’agit que d’une formalité dans la mesure où quelques jours avant sa mort, J. leur avait déjà tout révélé.

La lecture de l’acte confirme que J. lègue son immense fortune à Mary et à Jo, mais à charge pour eux de la léguer à leurs morts à ses quatre potes : John, Mark, Luke et Matt ou à leurs successeurs.
John Bapt reçoit les parts de J. dans Essenian’s Corp à condition qu’il aide Mary et Jo à gérer leur nouvelle fortune.

Tout le monde s’apprête à partir quand, à la surprise générale, le notaire les informe que la veille même de sa mort, J. lui a demandé de venir à l’Hôpital où il lui a remis un codicille sous la forme d’une lettre rédigée de sa propre main.
Après avoir ôté le cachet de cire scellant l’enveloppe de ce manuscrit, le notaire tente vainement pendant plusieurs minutes de lire l’écriture fébrile de J.
Il faut l’aide de Mary et de John Bapt pour décrypter enfin le texte suivant :

« Pour que je revienne, pour que je vous retrouve, pour que vous me retrouviez et pour que le mystère du « Spirit Stream » soit enfin révélé à tous, il faut que mon corps soit incinéré et que mes cendres soient portées par les quatre garçons dans la crypte ultime du Temple de Salto.
En ce lieu, ils déposeront mes cendres dans la coupe de sel et procéderont tous les quatre au Sacrifice des Quatre Fleuves de l’Eden.
Puis portant la coupe ainsi préparée et les trois autres emblèmes de l’Homme Eternel, ils passeront ensemble la Grande Porte d’Argile.
Mais ils ne pourront jamais faire ce voyage sacré sans les prescriptions du septième livre du Juge Simon.
Telle est la vision que j’ai eue et telle est à présent votre tâche.
Le grand Pan vous guidera et veillera à ce que ma volonté soit faite. »


Un grand silence suit cette lecture et tous les visages interrogateurs se tournent alors vers Peter Pan très pensif.
Après de très longues secondes d’une intense réflexion, Peter lève la tête et dit :

  • « Je veux bien vous guider les garçons et je veux bien que la volonté de J. soit faite, mais pour le moment, je ne comprends rien à rien à ce message ! »

A suivre.

Si vous avez manqué le début, cliquez sur : Le plan du Labyrinthe

Fin de loup

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lewis 29/06/2006 22:01

Non, ce n'st pas n'importe quoi, STV, c'est fort instructif et documenté.

STV. 29/06/2006 15:59

Je n'avais pas trouvé le temps de lire cette série à suspens. Je l'ai fait. C'est n'importe quoi. J'adore.

Bluemoon 28/06/2006 15:44

Faudrait peut-être penser à rentrer fissa. Parce que, comme je disais chez Lewis, c'est moi qui garde les gosses à la Laouen et j'ai pas que ça à faire. Je prends le bateau vendredi en huit,île aux moines ou pas. T'as qu'à refiler tes gosses à Peter Pan, il appellera la Fée Clochette !

Doudou Janis 27/06/2006 23:21

On a gagné Martin Lothar Qui bloggue si tardJe souhaitais te le direPourras tu te dédireQuand ils seront en finaleTu diras "en fait c'est pas si mal"Le foot....

laouenanig 27/06/2006 21:55

ALLEZ LES BLEUS !!!! ALLEZ LES BLEUS!!!!Désolée, j'ai voulu passer pour le supporter de base, tu me pardonnes?çà fait de plus en plus "La tour sombre" ce feuilleton... En plus profond. en plus planant aussi.j'attends toujours de savoir pourquoi je me trompe de route avec ces histoires de diamants, mais bon...peut etre que le 7eme livre du juge Simon me donnera la réponse...Mary, Jo, Peter Pan et John Bapt... encore 4 personnages, et 4 musiciens.Pendant ce temps, Martin, Albert, Doudou et myself se dessèchent lentement sur l'Ile aux Moines...Le chiffre 4 sera celui de l'été, qu'on se le dise!Et le Martin le pondeur du roman de l'été!Qu'on se le bise!