Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Martin-Lothar

Le coup des pôles

17 Mars 2006 Publié dans #Nature & sciences

Classé dans la série : « Le loup savant »

Dans ma note d’hier j’avais posé l’énigme suivante : « Quel est le seul endroit au monde où le vent d’Ouest ne viendra jamais vous faire une bise printanière ? »
Dans les commentaires, j’ai reçu 9 réponses (dont deux pour Myrtille qui changea de cap telle une girouette), mais aucune ne fut vraiment la bonne !
Je fais remarquer déjà que le mot « endroit » est au singulier…

Certains participants sont vraiment « froids » :
Georges Bize (c’est lui la vie) qui propose le fond des océans.
Oui, Georges, c’est très malin comme réponse, mais il y a beaucoup d’océans sur cette planète et par ailleurs, le vent est un courant (d’air) comme un autre et dans les abysses, il y a aussi des courants (d’eau) venant de l’Ouest.
La voluptueuse Làparhasard a plaidé pour la couette ; ce qui est du flagrant délire : Certes, Maître LPH, votre plaidoirie est bien argumentée et très convaincante, mais hélas, le tribunal vous déboute et vous condamne aux dépens d’une bise, eu égard aux circonstances atténuantes qu’il vous accorde pour la réjouissance et le confort de votre proposition.

CDH botta en touche en proposant « l’Ouest » qui fut rallié par Tippie et par Myrtille la girouette. C’est malin, hein !
Bon, cette mauvaise réponse a le mérite de repousser la question et sa réponse à l’infini étant donné la rotondité de notre planète (encore une tentative d’épuisement)
D’un autre côté, cette proposition m’a donné l’idée d’une note et je t’en remercie vivement Christian…

STV a donné une réponse que je cherche encore à décrypter…

Enfin, l’ineffable Myrtille (qui, accrochée à sa bouée échouée depuis plusieurs semaines, et néanmoins perpétuellement à l’affût de tous les quizz de la blogosphère) a proposé : « les pôles » ce qui a été agréé par Mlle Moi et Lewis.
Paradoxalement, cette réponse « les pôles » est brûlantes, mais elle n’est pas ce que j’attendais…

La solution était : Le pôle Sud.
Pourquoi pas le pôle Nord qui à priori est dans la « même situation » que le pôle Sud dans la mesure où ils sont tous les deux « unidirectionnels » ? (Au pôle Nord, tout vient du Sud et vice vertu : Il n’y a ni Ouest, ni Est)
Parce que le pôle Nord (géographique ou magnétique) se situe sur une couche de glace recouvrant un océan (arctique) en perpétuelle mouvance et qu’il est impossible à un humain (ou autre, sauf un satellite apode) de rester le quart d’une seconde sur ce point ultime voire définitif du septentrion.
Au contraire (et à l’opposé parfait d’ailleurs) le pôle Sud est sur terre ferme et il est parfaitement possible alors d’y vivre des mois sans Occident, ni Orient (sauf température à ne pas mettre un loup, même blanc, dehors)

Bravo et merci à tous les participants et pardon de vous avoir déboussolés…
(Je pense que je vais me faire engueuler là…)

Fin de loup polarisé

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Martin Lothar 18/03/2006 17:21

Mlle Moi : je n'ai pas eu letemps de parler du temps.Lewis : Ce sera les raisons de la colère !Tippie : Arrête STP avec ta rhétorique... Va prendre ton bain avec jean-Paul.Christian : Je te dois je crois une de mes plus belles notes... A suivre.STV : Je n'ai toujours pas compris (mais je suis un vieux con, je sais)LPH : Tu as droit à tous les sursis que tu souhaites !Mlle Moi : N'hésite pas à le baffer ce gamin, il adore ça !Emy : Bise.Bluemoon : Oui je l'ai ! On en reparle...Michaël : MDR, c'est vrai qu'il y a des vents dans mon cul et qui ne sont jamais d'Ouest. Quelque part tu as a gagné, bravo ! ceci étant, cher Madrigal, j'ai aujourd'hui encore beaucoup appris de toi et de Monsieur de Saint-Just, ce mal d'horreur !

michaël 18/03/2006 15:37

dans ton cul!je suis grossier et vulgaire, ne l'oublie pas. et puisque tu pétends t'instruire partout.

abs 18/03/2006 13:33

...ah bon ?:))

Bluemoon 18/03/2006 12:22

Je n'en savais rien du tout. Donc je n'ai pas répondu et tant pis si tu me colles un zéro. Je n'irai pas vivre au Pôle sud. Le vent d'Ouest m'est indispensable. T'as reçu mon kha-nyou ? Bises

laparhasard 18/03/2006 09:13

coupabledevant une sentence si douce...mais je garde tout de même mon plaid, le vent d'ouest est si changeant...

Emy 18/03/2006 04:43

Juste quelques bises en passant

Mlle Moi 17/03/2006 23:26

STV: c'est un peu lâche, ca, faut assumer :p

STV. 17/03/2006 21:57

Tant mieux. Je préfère qu'on ne me comprenne pas lorsque, d'aventure, il m'arrive d'être vulgaire.:)

christian 17/03/2006 21:46

Mais je t'en prie et j'espère bien voir ça !

Tippie 17/03/2006 21:39

Theoriquement, nous n'avions pas tort...

lewis 17/03/2006 21:32

j'avais raison.Une de mas prochaines notes s'intitulera donc : "Moi et la raison"

Mlle Moi 17/03/2006 21:07

Ben..t'avais pas précisé combien de temps on devait éviter la brise printanière, mais bon, comme c'est toi, on grognera pas. Bisoux :)