Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Martin-Lothar

Rome prend de la bouteille

10 Avril 2006 Publié dans #Nature & sciences

Classé dans la série : « Le loup savant »

Selon la légende, Rome aurait été fondée en 753 avant JC.
Cette date est d’ailleurs le point de départ du calendrier romain et n’a été jusqu’à présent jamais vraiment remise en cause par les historiens ou les archéologues.

Voilà-t-y pas que récemment des chercheurs ont retrouvé sous le forum (un des plus anciens sites de la ville) des vestiges d’une nécropole qui daterait d’aux alentours de 1000 avant Jésus-Christ.
Bon, soit Romulus a pris 250 ans dans les dents (ce qui lui fait une belle jambe maintenant dans l’état où il est) soit la légende nous a raconté des coquecigrues graves de chez Balivernes en rapportant que le Romulus avait fait sa fondation (synœcisme, comme on dit) ex nihilo.
Il y a tout lieu de penser maintenant, que vu la situation géographique du site, notre pionnier fratricide avait en fait commencé à creuser les fondations non loin d’un bar tabac PMU qui existait déjà bien avant sa naissance.
Tout fout le camp.
Et l’on ne rajeunit pas mes bonnes gens.
Ce n’est pas pour autant qu’on va réviser le calendrier et descendre les dates de 250 ans hein.
Ceci étant, c’est vrai qu’il n’y a pas eu manifestement une grande évolution des esprits en France depuis 1756, temps où les lumières avaient brillé en vain…
Alors…

Fin de loup

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

honey 13/04/2006 18:04

Donc...si j'ai bien suivi, les deux frères tapaient le carton dans un bar en buvant des bières et en fumant des gauloises en papier maïs.Mais moi je dis?que fait Monsieur Evin?

laouenanig 11/04/2006 17:47

pardon?10 secondes pour lire mon blog préféré ( ce sera certainement le seul que je pourrai lire aujourd'hui) et que lis je?Enn' se tape une colonie de centurions?quelle santé..esperons qu'elle soit tombée dans la marmite de potion magique toute bébé!

Doudou Janis 11/04/2006 17:16

un sanglier et une colonie de centurions..Ils sont fous ces romains !

le platane 11/04/2006 13:49

Il me souvient avoir lu, dans un vieux numéro d'Actuel d'avant l'ère d'Internet, (autant dire d'étang antédéluvien) un article qui expliquait qu'un monarque médiéval, mégalo et un brin apeuré par la perspective de l'an Mil (Charlemagne himself ?), aurait avancé le calendrier grégorien de plusieurs (dizaines ?) d'années, histoire aussi de se comparer, ou presque à Mathusalem.Le distingué loup latino-ragien et néanmoins féru d'Histoire pourrait nous dire ce qu'il en est, perhaps, one day : Big History, or simple Story ??

werewolf 11/04/2006 10:48

on sait que sur les forum, on y trouve n'importe quoi !

Crooke 11/04/2006 08:47

Arf, super le coup du PMU. Je le savais que Romulus c'était un beauf, je le savais!

Georges Bize 11/04/2006 03:30

Il faut augmenter les dattes alors! Y sont fous ces romains! Viens Astérix on vat s'faire un sanglier! Ho! chic! chic! chic! des centurions!

Doudou Janis 11/04/2006 03:25

Je viens de remettre il y a 3 heures à peine un colis de copicolage à ma soeur pour vous, t'as des dons d'ubiquité ou quoi ? Me voici troublée ...Qu'est ce que je voulais dire à Martin déja ? Oui, la Louve de Romus et Romulus, c'est une de tes ancètres ?

lewis 10/04/2006 23:05

Il faudrait que DJ nous envoie une bouteille de Rome.