L’os du crâne d’oeuf de Christophe Colomb

Publié le 18 Juin 2006

Classé dans la série : « Le loup savant »

On vient d’analyser l’ADN d’un tas d’os qui prenaient la poussière dans la cathédrale de Séville afin de vérifier si c’était bien ceux de Christophe Colomb, le génial inventeur des Sioux, de Mickey, du coca-cola, d’Hollywood et de Google (notamment, hein !)
Eh bien bingo !
Ce sont bien ses rotules et ses fémurs au Christophe Colomb.
Sacré Christophe va !
Parce qu’il en a fait courir des savants fous avec son squelette fantôme.

Il faut dire que le Christophe il a eu une bougeotte pas possible tant de son vivant que pendant sa mort où il n’a cessé de traîner ses vieux os partout et finalement nulle part.
D’abord, il a fait au moins quatre fois l’aller-retour Paris New York en Boeing 1492 à voile et à rame (ou en caravelle d’Air France et du même bois) et puis une fois mort (1506), il est parti de Valladolid pour Séville en 1509, puis pour Saint-Domingue en 1537.
En 1795, il déménage à Cuba et pouf, il repart alors aussi sec à Séville où il s’installe au chaud dans la cathédrale du coin.
Trop fort et bravo au tour-opérateur hein !
Toutefois en l’absence de visa sur son passeport, plus personne ne savait plus trop bien où il faisait de vieux os le Christophe.

Depuis plus d’un siècle, les savants de Saint-Domingue et de Séville se foutaient de grandes baffes ou des coups de fémur sur la gueule en revendiquant la possession des vraies reliques.
Bon, aujourd’hui, c’est 30/15 pour l’Espagne grâce à DN.
Ils ont comparé sans gêne les gènes du génial Génois avec ceux de son fils Diégo qui est aujourd’hui un brave et paisible squelette sans histoire qui blanchit ses os dans un placard bien connu de tout le monde.
A Saint-Domingue pourtant, on ne s’avoue pas encore battus dans la mesure où ils ont retrouvé un carton plein d’os avec écrit « Christophe Colomb » dessus, comme le Port Salut.
Et si c’est écrit sur la boîte alors là, camembert les Espagnols hein !
Ils vont aussi chatouiller la DN d’un des quatre coudes gauches pour voir qu’on rigole un peu une dernière fois

Si ça se trouve lors d’un déménagement, on a laissé des bouts du squelette un peu partout dans la nature (en jouant aux osselets avec pour passer le temps dans les aéroports en grève)
C’est comme Saint Gliglin ou Sainte Gudule qui ont au moins quinze cubitus et cinq crânes chacun répartis sur toute la planète.

Bon moi, j’ai une explication à tout ce foutoir osseux.
Je suis persuadé que lors de son premier voyage et après avoir planté le drapeau européen sur Saint-Domingue, le Christophe a voulu rentrer très vite en Espagne pour prévenir tout le monde de l’ouverture prochaine de Wall Street (voire de Disneyland).
Pour le voyage de retour, il a dû forcément changer de chaussettes et de slip : On ne découvre pas l’Amérique tous les jours hein ! Il faut se faire beau et propre pour l’occasion.
Et ben, je vous fiche mon billet qu’il en a profité aussi pour changer de squelette et a jeté l’ancien dans une poubelle d’une des rues de Saint-Domingue.
A tous les coups !
Comme je vous le dis !

Fin de loup

Publié dans #Nature & sciences

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

laouenanig 19/06/2006 18:08

juste une question, oh savant Martin?analyser la DN d'un tas d'os, ok.mais comment prouver que c'était bien la DN de notre ami Christophe Columbus (l'inventeur du cadre de vélo du même nom)?il avait peut être donné "un peu de lui même" à la banque, afin que sa mie puisse se faire inséminer si par malheur il lui arrivait malheur? (répétition voulue)cette fiole poussiéreuse aurait patienté 500 ans avant d'être ouverte? wow...pire qu'Albert ce Christophe! toujours pret à faire un bambin!

Roxane 19/06/2006 08:58

C'est les Vikings qui ont découvert l'Amérique...

werewolf 18/06/2006 23:03

que ce loup nous deterre de vieux os. Pouvez pas nous en touver des neufs ? de Colomb....

giov 18/06/2006 22:29

ben le voilà ton voyage virtuel, Martin !Je sens que tu vas nous arranger ça à la sauce frivolienne dans pas longtempspour Anthoine de Bertrand, j'ai un peu trafiqué : c'était un arc qu'il débandait, ce sacré Amouret le rets d'or ? il me le tendait...

Doudou Janis 18/06/2006 21:54

revendique déja la primauté du premier pas de CC sur sa terre. La Jamaique a sa baie de la Découverte, Cuba son Quai de Pierres ou il aurait foulé d'un pas conquérant le sol Cubain. Meme la Martinique (certains historiens) pense qu'il a mis le pied gauche en premier (on est pas dans la merde). Maintenant si ça amuse certains de déterrer les morts, tant mieux, mais ça apportera quoi de plus à l'humanité entière ? Il en a assez fait, le CC, pire que JC celui ci, vous croyez pas ?

myrtille 18/06/2006 21:45

je souhaite être incinérée.Tranquille.Non mais.