Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Martin-Lothar

Une pétasse naine de plus

19 Septembre 2006 Publié dans #Nature & sciences

Classé dans la série : « Le loup savant »

L'union astronomique internationale (UAI) vient de régler le sort de l’objet céleste répondant au doux nom de 2003 UB313 et qui, comme la Terre, tourne depuis la nuit des temps autour de notre étoile (qui je le rappelle aux cancres du fond de la blogosphère, se nomme Soleil)
Non seulement nos astronomes l’ont rebaptisé du nom d’Eris, mais ils l’ont mis dans la même boîte ridicule que Pluton et la classant dans la catégorie des planètes naines.
Nains eux-mêmes, pfff !
Pour ce qui concerne cette classification, j’arrête de râler parce primo, j’en ai marre et secundo, tout le monde se fout de mes opinions astronomiques comme de son premier pipi.

Je me contenterai donc de rappeler à ceux qui veulent bien encore me lire, qu’Eris était grosso de chez Modo la déesse grecque de la Discorde, de la Douleur, de la Famine, de la Bataille, des querelles, du désordre, de l’anarchie, des engueulades homériques, des bafferies graves et autres réjouissances pas piquées des vers.
Elle était fille du dieu Arès (PDG de Guerre et Cie) et de Nyx (Déesse de la nuit noire, blanche, en boîte ou pas) pour les uns ou fille de Zeus et d’Héra (et sœur jumelle d’Arès) pour les autres.
C’est elle qui a foutu une pâtée mémorable aux centaures et qui a fait déborder le vase de Troie en mettant le feu aux poudres avec la célèbre pomme de la discorde qu’elle inventa.
Bref, c’était globalement une sacrée grande pétasse qu’il fallait éviter à tout prix de rencontrer au bar de L’Iliade et même à celui de l’Odyssée.

Dans ces conditions, notre pauvre naine de planète Eris a tous les motifs pour nous en vouloir à mort et d’aller un jour chialer dans le giron de Jupiter en nous faisant un billard bordélique par possible dans le système.
Faudra pas se plaindre, je vous aurais prévenus, hein !

Fin de loup

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lewis 20/09/2006 07:09

C'est vrai ça, ils auraient pu la baptiser d'un prénom, comme les cyclones. Et comme c'est la 11ème planète, on en serait au K.Karine, ou Kevin, ou Kozy.