Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Martin-Lothar

Nuit blanche et jour noir

25 Novembre 2006 Publié dans #Nature & sciences

Classé dans la série : « Le loup savant »

Dans une de ces merveilleuses mini nouvelles ou épisodes, l’excellent Sven Vërgson (qui est à l’odieux STV ce que le Docteur Jekyll est à Mister Hyde) fait plus ou moins dire (ou penser) à un de ses admirables personnages qu’il a « rêvé en noir et blanc)
Vous noterez que j’ai incontinent réagi par commentaire à ce qui me semble être une des idées reçues les plus accusées de réception sur cette pauvre planète bleue de merde.

En effet, il est physiologiquement et physiquement impossible que notre pauvre cerveau ayant déjà tant de choses à faire pour que nous ne fassions rien de nos journées ou de nos nuits se prenne le délire de créer des trucs qui n’existent même pas dans la nature et qu’il n’aurait pas vu de ses propres yeux qui sont aussi les nôtres accessoirement.
Faut-il le répéter : Notre cerveau est bête comme nos pieds et il est incapable de la moindre initiative qui ne serait pas dans les clous, tables et autres dogmes de notre chère maman Nature.
Les couleurs noires et blanches n’existent pas dans la nature.
Qu’on se le dise !

Elles ne sont pas vues par l’esprit dans la mesure où ce ne sont justement que des vues de l’esprit (1)
Le noir absolu en effet est une absence totale de lumière et donc d’onde de tout poil ce qui serait en complète contradiction avec toutes les lois de l’univers (physiques, religieuses ou spirituelles)
Et toc !
Le blanc absolu serait l’absence totale des trois couleurs fondamentales de l’univers que sont le bleu, le rouge et le jaune ce qui est inconcevable pour les mêmes raisons exposées ci-dessus.
Et re toc !
Par ailleurs, j’en décide ainsi et si je ne le fais pas, cette note n’aurait plus d’objet.
Et toc de der, CQFD, na et camembert hein !

Or donc et subséquemment, il est impossible de rêver en noir et blanc.
Je vous le dis comme je vous le dis.

Bon, d’aucun fâcheux de chez Cassepied pourrait avancer témérairement (avant de prendre des baffes graves) qu’il existe un cinéma et des photos en noir & blanc, des nuits blanches, des jours noirs et j’en passe et des plus clair de chez  Sombre.
Certes !
Certes, mais que diantre nenni de chez Fichtre !
Ces pauvres gens ne sont que des nano-esprits brillant comme mes deux dans leur obscurité crasse à s’en bouffer les arpions à la sauce gribiche ogéèmisée.
Des jean-foutre technologiques, je vous dis !

En vérité, je vous le clame : Toutes ces choses-là ne sont ni noires et ni blanches, elles sont grises.
La nuit, tous les rêves sont gris et contrairement à une autre idée reçue ou autre ignorance grave, le gris n’est pas fait de blanc ou de noir, mais du mélange plus ou moins saturé ou nuancé (comme on dit aux Beaux-arts) de toutes les couleurs fondamentales voire complémentaires.
D’ailleurs et pour en rajouter une couche (vous êtes vraiment vernis par un tel tableau hein), les blancs ou les noirs que nous percevons ne sont que des gris plus ou moins nuancés.

Par ailleurs, il  y a de fortes chances en l’état actuel de la science de chez Savant que toutes les nuits que dieu ou sa bonne fasse ou pas nous rêvions en plus ou moins gris.
Ce n’est qu’après une longue négociation à la table de chevet de notre Moi, de notre Ego et de notre Je, que ces derniers décident en chœur et d’un seul homme de tout sexe le fait que nous nous souvenions ou pas, et des rêves et de leurs couleurs.

Ceci étant, en photo ou au cinéma, les clichés en noir & blanc sont beaucoup moins chers ; ça c’est sûr.
En politique aussi, mais comme en ce domaine, personne ne se souvient de ses rêves ; alors…

(1) Ça c’est pas de la pensée de supporter aviné de foot, hein !

Fin de loup

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

STV. 27/11/2006 12:12

T'énerves pas comme ça, t'es tout blanc ! Ou alors... tu as bu, c'est ça ? T'es noir ?

Enn' 26/11/2006 23:57

les batonnets permettent seulement la vision en noir et blanc, et les cônes autorisent la vision en couleur. On doit donc parfois rêver seulement en batonnets.(Moi je ne r^ve qu'avec mes cônes).L'être humain est l'un des rares mammifères à voir en couleur privilège qu'il partage avec les insectes les grenoouilles et les oiseaux.La couleur n'existe pas , c'est juste notre perception qui existe.Mes rêves sont très colorés, mais dans le bureau de vote où je suis entrée en rêve cette nuit, il n'y avait que des femmes en blanc .

Tippie 26/11/2006 23:51

Le N&B (Noiret Blanc ?), c'est tres tres beau.Si Mossieur !(ca fait moins ressortir les rides en plus... C'est bien a partir de 25 ans :op )

martin Lothar 26/11/2006 20:39

Werewolf : J'avais voulu parler des manies de Chéen, mais je n'ai pas voulu faire trop long... Et puis on est fâché tous les deux depuis plusieurs mois... Mais bon...Max : Je n'ai jamais dit que le N&B (Gris) n'était pas beau mais personnellement (l'égout et les couleuvres hein !) je préfère les photos et le ciné en couleurs. Va voir Jean (A la recherche de l'absolu, en lien à droite, pub).

Black Max 26/11/2006 16:34

Tout ça parce qu’on a dit un jour à un scientifique "la nuit tous les chats sont gris" et qu’il y a cru… Sont trop naïfs ces gars là.Les photos en N§B c'est pas seulement moins cher. C'est surtout beaucoup plus beau! http://3couleurs.blogspot.com/2005/11/calendrier-pirelli-2006.html

werewolf 26/11/2006 09:21

c'est de la manie de chez chéen ...

kingleon 14/01/2006 14:45

Mais si la nuit tous les chats sont gris mais les chattes elles se grisent**Abécédaire de Kingleon