Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Martin-Lothar

Corrigé du devoir de vacances 2/x

11 Août 2007 Publié dans #Nature & sciences

Classé dans la série : « Le loup savant »

Si vous avez manqué le sujet.

Bon, une fois de plus, je constate que ce bon mois d’août est peu propice au travail du ciboulot et à l’effort.
Les copies de ce deuxième (et non pas second !) devoir de vacances sont nulles à chier !
A une exception près (et pas des moindres) : Mademoiselle Beulemans qui mérite une note de 20/20 avec mention « exceptionnelle » (Je ne sais plus si une telle mention existe dans les cursus divers de chez Variés, mais bon)
En effet, non seulement ladite Mademoiselle Beulemans a trouvé la suite logique des deux premiers items de ma proposition, mais en plus, elle a donné des définitions bidonnantes des mots qu’il fallait trouver.
Pour l’exemple et pour faire honte grave à tous les autres cancres las de la blogosphère, je recopie bêtement sa copie :

Joujourave: adepte du baiser sur la joue (voir Judas)
Bijourave: joujourave pervers
Caillourave: terme psychiatrique désuet désignant les bagnards fous qui pourchassaient les chauves.
Genourave: maladie professionnelle des cueilleurs de radis caractérisée par une génuflexion continuelle. Les seuls lieux de soins reconnus par la Sécu étant les églises, maladie particulièrement handicapante pour les cueilleurs de radis athées.
Hibourave: déformation d'une réplique méconnue du légionnaire Diplodocircus, garde personnel du Grand Jules lors de la campagne d'Egypte, au centurion Curiosus venu le relever de sa garde. Je rapporte le dialogue exact: -Curiosus: « Avé. Que fait César?" -Diplodocircus: "Y bourre. Avé »

Quel exemple hein !
La solution du problème était en effet la suite grammaticale : Chou, hibou, caillou, pou, bijou, joujou, genou (rave) qui sont autant de mots qui prennent un « Z » comme Zorro ou éventuellement un polytechnicien surgissant dans une nuit de rave à la fin de l’envoi d’un pluriel techno grave ou crate.

Il faut dire que Mademoiselle Beulemans est une adepte inconditionnée du grand Saturnin (en lien aussi à droite, pub)
C’est dire…
De plus, je crois savoir qu’elle est d’origine Wallonne de chez Belge, c’est-à-dire Picarde en fin de compte.
Le jury ne peut qu’en être content, impressionné, et flatté, c’est vrai.
Mais bon, Mademoiselle Beulemans s’est quand même cassé la tirelire pour faire ce devoir.
Or donc : Honneur et merci à Mademoiselle Beulemans !


Les autres copies :

  • Sana (Sans blogue avoué) : 10/20 pour « Pérave » (Hors sujet, mais rigolo)
  • Giov (auteuse distinguée et sympathique sur Frivoli) : 10/20 pour « Grave » (Hors sujet mais sagace)
  • Abab : 12/20 pour « Marave » et une définition de « chourave » (Hors sujet, mais imaginatif)
  • Saturnin Abadie : 10/20 (pour son admiration pour Mademoiselle Beulemans et ses plates fausses excuses pour son inculture simulée)
  • Tippie : 12/20 pour avoir trouvé 3 items sur cinq et parce que c’est une blonde (il faut tenir compte de tout handicap hein !)
  • Ennorab (Sans blogue avoué, mais proche du déjanté et excellent You des Alpages – à ce que je crois savoir…) : 10/20 pour un beau jeu de mot laid avec « entrave »

Tous les autres (en lien ou pas à droite, pub) ont 0/20, na !
Hou à eux !

Fin de loup

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mlle Beulemans 12/08/2007 20:04

1) JE NE SUIS PAS EN VACANCES (et mon ciboulot hyperactif travaille d'arrache-pied à faire bosser les autres pour que je puisse me reposer en septembre)2)Désolée, Grand Loup si je déçois un peu... - belge oui (pas seulement d'origine, la naturalisation française, à l'heure européenne, c'est une idiotie, sauf pour viser la protection du territoire ou le droit électoral, mais quand on voit ce que les français eux-mêmes en font...), - wallonne, ça va sans dire (un flamand qui corrigerait les fautes... bof! et puis mon signe astrologique chinois étant le coq, c'est normal!)- picarde...non, c'est trop à l'ouest pour la mosane que je suis, fille de Félicien Rops et grande soeur de Benoît Poelvoorde (namurois comme son nom ne l'indique pas).Oui, je suis née au pays du "lumçon" (escargot pour ceux qui ne connaissent pas...), et après quelques détours, passant par le Languedoc Roussillon, je suis arrivée au pays de Saturnin...........trop bien comme disent les djeuns

Whiteshoulders 12/08/2007 16:38

Comme Zetron, j'aime le concept. Vivement les suivantes !

Martin Lothar 12/08/2007 13:47

Zetron : Relire le deuxième paragraphe de cette note STP : "le deuxième (et non pas le second)" Or donc, il y en aura au moins un troisième et j'attendrai ta copie avec confiance et curiosité...El JJ : Hé si, feignant ! (je t'attends aussi pour le troisième hein !)Pierre-Jean : Mêmme punition que pour El JJAbab : Ho hé ho, camembert hein !Tippie : Mais je te taquine quoi ! Tout le monde sait bien que tu es une fausse vraie blonde hein !Werewolf : Décidemment tu es faché avec l'O min fu mais c'est vrai que le mot "pastis" ne prend pas d'O (pur c'est quand même dangereux hein !)

werewolf 12/08/2007 11:11

J'ai ublié le "O" !

werewolf 12/08/2007 11:09

zut! au mment du rave, j'étais party !

Tippie 12/08/2007 09:43

Hum... merci. (Tant de générosité et compassion, c'est fort) ;-)

abab 11/08/2007 23:09

l'arbitre ne semble pas si impartial que ca...

saturnin abadie 11/08/2007 23:00

Pour une fois que je reconnais la suprématie féminine, j'aurais pu avoir au moins 15/20. Mais les femmes et surtout ma wallonne préférée sont toujours à vouloir briller en société. Alors que moi, c'est quand même autre chose!

Pierre-Jean 11/08/2007 22:18

0/20 ! Chouette on a le droit de recommencer une année !

El Jj 11/08/2007 21:36

Oh nan, pas la bulle !

Zetron 11/08/2007 21:05

T'en feras un troisième ? J'aime le concept.