Corrigé du devoir de vacances 3/x

Publié le 16 Août 2007

Classé dans la série : « Le loup savant »

Les calculs de côté, l’inévitable descente du ciel, et la visite des souvenirs et la séance des rythmes occupent la demeure, la tête et le monde de l’esprit. (Arthur Rimbaud, Dimanche, Jeunesse, Les Illuminations)

Bon, ce troisième devoir de vacances a encore été laborieux hein !
Il y a du boulot devant nous, les gens !
C’est vrai que c’était très dur et si l’on ne connaissait pas l’astuce, il fallait se creuser les méninges jusqu’à l’os central du cerveau.
Mais bon, c’est mieux que de faire de bêtes pâtés de sable sur la plage ou d’y ensevelir sa petite copine (afin de mieux la libérer, tel Zorro le sauveur masqué au tuba, et de la tripoter grave en faisant semblant de l’épousseter au risque de se faire casser la gueule par son grand frère)

Evidemment, j’attendais les premiers de la classe, les matheux malins et déjantés tel EL JJ (en lien aussi, à droite, pub) qui est de plus un grand sportif car il a rendu une copie en bonne et due forme et dans les temps (Il va falloir quand même creuser un peu la notion de « soir »)
Je copicolle bêtement pour l’exemple son admirable devoir (sans les codes achetés ML) :

Le mustang est un cheval, on a donc mustang=cheval.Puisque la multiplication est commutative, on a cheval=vache.l Et la vache, tout le monde est d'accord pour dire qu'il s'agit d'une bête à pi. vache.l=bêta.pi.l Ensuite, la pie, c'est un oiseau, c'est bien une bête à aile. On a donc pie=bêta.l
Il n'y a plus qu'à simplifier la fraction : (mustang)/(pie)=(bêta.pi.l)/(bêta.l)=pi

Et vous livre mon corrigé qui sera, je pense, plus lisible pour beaucoup :

14_08_07_1309

Je me doute que EL JJ connaissait ce sujet et son astuce depuis MATSUP (Maternelle Supérieure) et je n’en attendais pas moins par l’auteur du plus long questionnaire du monde et de la plus longue note aussi
Or donc et néanmoins, il mérite la note de 20/20 avec les félicitations du jury et je vous invite à aller visiter son site déjanté et son site de Matheux.


Les autres copies
A vrai dire, il n’y en a pas, mais je noterai les commentaires :

  • Pierre-Jean : 10/20 seulement pour avoir tenté de souffler la réponse à ses petits camarades.
  • Anita : 9/20 pour avoir tenté de souffler grave (comme une baleine, certes) en se prenant et en me prenant en plus pour une pomme.
  • Tippie : 5/20. J’attends toujours la copie.
  • Zetron : 15/20 pour m’avoir donné récemment l’idée d’une note (enfin) intelligente.
  • Whiteshoulders : 18/20 pour le même motif et pour s’être intéressé à mes géniaux Iculs (on en reparlera…)
  • Ennairam : 10/20 seulement pour avoir aussi tenté de souffler la réponse à ses petits camarades (Ah c'est joli de la part d'une prof de maths hein !)
  • Ludwig : 15/20 pour m’avoir donné l’idée d’un prochain sujet.
  • Honey : 5/20 car elle est à l’infirmerie pour soigner son cul.
  • Mlle Beulemans : 10/20 pour avoir tenté avec beaucoup de courage de comprendre la solution.
  • Myrtille : Hélas notre première de la classe est arrivée en retard (avec un mot d’excuse cependant) : 10/20
  • Le Wawaron (un petit nouveau qui nous vient du Québec) : 5/20 pour avoir raillé le sujet et diffamé ses petits camarades.

Tous les autres ont 0/20. Ah mais !

Fin de loup

Publié dans #Nature & sciences

Repost 0
Commenter cet article

Tippie 17/08/2007 11:46

C'est trop dur !Je veux un devoir pour blondes.

L@urence 17/08/2007 08:56

la notation a été trés stricte au fait !!!!! dur ce prof !!!!!! :>))

L@urence 17/08/2007 08:54

tiens tiens, j'ai déjà vu ça quelques part !!!!!je commençais meme à m'énverver avec mon cheval, mon oiseau et ma pie !!!!!!!!! ouf, il existait la réponse sur google !!!!c'est donc toi le "monsieur propre" du blog de dominique !!! dis, ton ordonnance, elle est valable pour moi aussi ? !!!!!bonne journée le loup mi figue, mi auvergne !!!!

Le Wawaron ... 16/08/2007 23:23

Euh...Si j'osais...On me souffle que le temps n'est qu'une vue de l'esprit... alors le jour, le soir... tout ça, dans cette acception, ça n'existe pas !!

Pierre-Jean 16/08/2007 20:41

A ma connaissance, il y trois acceptions pour le mot soir :- Au sens large, c’est la période du jour qui commence à midi (moment où le soleil commence à décliner – heure solaire) jusqu'à minuit.- Au sens le plus courant, c’est de l’après quatre heures à minuit. (On dit quatre heures de l’après-midi et cinq heures du soir).- Au sens restreint, c’est la tombée du jour. (Au vu de l’expression entre chien et loup-garou, on peut raisonnablement penser que c’est cette acception qui a traversé la caboche de notre petit Guillaume).

Mlle Beulemans 16/08/2007 20:06

El JJ, fan de "Numbers"? Pas juste, il mérite un blâme assorti d'un zéro pointé: en août, le soir, c'est pas à 17h30!!!!

Le Wawaron ... 16/08/2007 19:55

Et, soit dit comme ça en passant : j'y comprends toujours rien. :) Ça doit être des mathématiques hexagonales... Nous dans nos pays neufs... on calcule simplement : on pitonne sur une calculette pas plus grande qu'un timbre poste et la réponse s'inscrit toute seule, d'elle même, sur notre cahier électronique.Je me demande si dans les vieux pays, ils savent qu'on est en 2007... que l'ordinateur a été inventé ainsi que le téléphone, y a l'électricité aussi. Mais bon, j'arrête là : sont capable d'envoyer une escouade de légionnaires pour que j'arrête de répandre la définition - fort juste par ailleurs - du Français moyen qui est : s'il peut, il fera compliqué au lieu de faire simple.

Le Wawaron ... 16/08/2007 19:45

Pffffffff !Pffff !Non mais, je diffame, ky dit !Pfffttt !Pff !pf. Sécu EfDé

Pierre-Jean 16/08/2007 16:38

C'est trop injuste na !!!

anita 16/08/2007 16:27

Et oui, l'hypocrisie, c'est ma ∏r2 touch...

El Jj 16/08/2007 16:21

Youpi, 20/20 avec félicitations et publicité ! Que demander de plus ?!

Sana 16/08/2007 15:53

Cette démonstration me semble un peu tirée par les chevaux... Après tout pourquoi pas, et même tant mieux! Je suis un âne en algèbre...!

Whiteshoulders 16/08/2007 14:57

Damnation et Mere patrie ! 18/20 ! Quel honneur !