La fiancée de Sherlock

Publié le 29 Octobre 2007

Classé dans la série : « Le loup savant »

Elle se prénomme P17 et elle erre en robe de mariée depuis des siècles comme une âme en peine à la recherche d’on ne sait trop qui.
Une énigme digne du détective.

P17 Holmes est une comète, un astéroïde complètement givré aperçu pour la première fois en 1892 par un astronome amateur du nom d’Holmes.

HolmesComete

Le mot « comète » vient du grec « komêtês » qui signifie chevelu car sa queue, sa traîne faite de gaz et de poussières mesure de 30 à 80 millions de kilomètres

Bon apparemment, elle pète un câble en ce moment la P17 car depuis quelques jours terriens – tout est relatif - elle s’est offert 17 points de magnitude (soit 1 million de fois plus brillante) à tel point que tout le monde peut désormais la mater aux jumelles. (Au zénith, au droit de la constellation de Persée)

Auparavant, elle brillait un peu par sa timidité cette boule de terre, de gaz, de feu, de glaces et de neiges éternelles.
On suppose qu’elle s’est faite gicler le noyau interne rien que pour devenir enfin une star.
Elle a été lancée un jour par un voyou à jamais inconnu qui visait on ne sait qui de disparu désormais. Elle doit en avoir marre de tourner ainsi depuis la nuit des temps autour de notre étoile, le Soleil alias Phébus.
Elle en est tombée amoureuse, j’en suis persuadé ; depuis le temps…
Le malheur pour elle, c’est qu’à chaque tour du soleil, elle fond ; elle pleure, elle pisse ; elle chie ; elle pète ou rote.
Aujourd’hui, cette allumeuse fait un gros clin d’œil à Phébus en espérant qu’il la remarque enfin…
Elle va devenir bientôt l’ombre d’elle-même, maigre, pâle, déliquescente et disparaître à jamais dans une gerbe de poussières et d’étincelles.
Le bouquet final, funèbre de la fiancée de Sherlock ?

C’est pourtant joli une comète ; inquiétant aussi un peu, c’est vrai.

Une des dernières apparues et visible à l’œil nu fut la comète Hall Bopp qui du 17 mai 1996 au 2 novembre 1997 (près de 18 mois),  resta figée à l’Ouest pendant plusieurs semaines.
Je ne me lassais pas de l’admirer.

Une comète est un signe de grands évènements sur terre, parait-il : Les rois mages suivirent la direction indiquée par une d’entre elles pour arriver où vous savez, chez qui vous savez et en 1066, la reine Mathilde, la meuf de Guillaume le Conquérant (quel beau prénom) en broda une sur sa toile juste avant que son mec aille faire ses courses à Londres.

Mais que va-t-il nous arriver encore hein ! Un sauveur ? Une guerre mondiale ?
Ou encore les deux, mon général (qui avez aussi des étoiles) ?
C’est peut-être le signe que je vais enfin devenir bientôt empereur d’Oxydant !
Restez de boue, les gens hein !

Fin de loup

Publié dans #Nature & sciences

Repost 0
Commenter cet article

Leila 30/10/2007 23:12

Phébus est un drôle de guspas fidèle, pas galant, juste brillant.La petiote, pauvre loupioteen a gros sur la compote.alors c'est sûr, elle assureet paf ! C'est la morsure.à l'oxydant, l'heure du couchantle Rayonnant jettera-t-il le gant ?souvent empereurs rêvent de grandeursmais trébuchent tout en lourdeur...

Martin Lothar 30/10/2007 20:06

STV : Hein ! quoi ? Plait-il ?Zetron : Les comètes savent souvent être des femmes du monde.Mlle Beulemans : Jouez ces numéro au loto, on ne sait jamais.Tippie : T'en a fait deux de déluge. Arrête de me noyer hein !Saturnin : Tiens, je vais me mettre une plume dans le cul pour brouiller les pistes du futur - On va bien rigoler !Mr Abricot : Envoyez-lui une bise de ma part alors.Partimou : Je savais que la relativité vous plairait.Tink : Bienvenue. Le ciel nous tombera bien un jour sur la tête hein !Sana : Ou alors, je vais me faire appeler Arthur !

Sana 30/10/2007 15:46

Empereur d'Oxidant, faut l'fer!...Tu risques de te faire appeler Charles Magnitude si tu gagnes quelques points...

Tink' 30/10/2007 14:01

Les étoiles c'est joli, les cometes aussi, du moment q'elle reste bien accroché là haut de lui en veut pas...Si il lui vient l'idée de descendre nous dire bonjour (voire de nous tomber sur le coin du nez )là je suis moins d'accord....

partimou 30/10/2007 12:06

Un point qui brille sans bouger...Quelle meilleure annonce de la sieste imminente du Parti Mou?

mrabricot 30/10/2007 10:58

Oui, on peut la voir aux jumelles, et d'ailleurs elle vous passe le bonjour.

saturnin abadie 29/10/2007 23:56

Nous allons enfin connaitre la sixième extinction de masse et nous serons au premier plan pour ça. Boum badaboum paf!!! comme pour les dinosaures, l'espèce suivante se demandera si nous avions des plumes...

Tippie 29/10/2007 22:45

Le déluge !Ce sera la fin du monde.Cool.

Tippie 29/10/2007 22:45

Le déluge !Ce sera la fin du monde.Cool.

Mlle Beulemans 29/10/2007 22:25

Je ne suis pas scientifique, et en astronomie, j'en suis restée à l'astéroïde B612 et à la constellation 457....

Zetron 29/10/2007 20:51

Une comète fait des siennes et on refait le monde.

STV. 29/10/2007 20:50

Si ça se trouve, je vais encore battre mon record de stats en Octobre ?