Les runes du loup-garou - Fragment n° 66

Publié le 17 Octobre 2005

Classé dans la série : « Les runes du loup-garou »

J'ai trouvé ça au fond de ma tanière parmi les feuilles et les ossements :

De me voir à nouveau pris en flagrant délit,
Par une musique de la nuit,
J'en r(o)ugis

(Werewolf, sur le blogue de la Petite Renarde, Petite Musique de nuit)

En cette pleine lune, il (Werewolf) part et m’abandonne ;
Au loin, son hurlement résonne
Je frissonne

(Petite Renarde, sur son blogue « Petite Musique de nuit »)

Note du loup : Cette rune formée de deux iculs, pour saluer et remercier enfin quelqu’un qui m’est très cher dans la mesure où il est certainement un de mes lecteurs et de mes commentateurs le plus assidu : L’inestimable Werewolf, le Leuwarou ou le « coucou des blogues » comme il s’appelle lui-même.
Il m’est arrivé un soir de la fin juillet dernier (une pleine lune ?) en provenance du blogue de Laouenanig (Face au vent, en lien à droite, pub) en me laissant un petit commentaire pour signaler sa visite.
En fait le Leuwarou avait tout bonnement fait son pissou pour marquer son territoire car il est revenu depuis pratiquement tous les jours.
Presque à chaque note, j’ai droit à un commentaire, un jeu de mot, un calembour, ou un icul du Warou et je me demande aujourd’hui si je ne vais pas supprimer toute note qui n’a pas reçu la certification de son intervention !
Il me fait même des commentaires sur les notes du Manuel de Survie qui, j’en suis sûr, lui foutent des boutons partout !
Et puis je l’admire beaucoup le Werewolf, parce que ses commentaires ne sont pas motivés par la flatterie de son Ego ou  par un « retour d’ascenseur » : Il n’a ni blogue, ni site, le Warou.
J’avoue qu’un soir du mois d’août dernier, en ayant un peu marre de mon blogue, j’avais publié une note assez morose sur son avenir (l’avenir de mon blogue) : J’ai supprimé la note quelques minutes plus tard après avoir pris un beau coup de pied au cul par Werewolf !
En plus d’être généreux en commentaires et par conséquent en soutien, Werewolf est un personnage plein de cœur, d’esprit et d’humour et d’une grande culture : Il connaît son La Fontaine et son Confucius par cœur.
Bon pour finir, il faut que je dise qu’il est Picard de chez Picardie comme moi, le Leuwarou et il parle et écrit le Rouchi couramment.
Pour les cancres, le Rouchi est une variante septentrionale (Valenciennes) de la langue Picarde qui, comme chacun doit le savoir, est le creuset historique du Français classique et donc du Français moderne, na ! (Je sens que Mlle Moi va sursauter !)
Je vais d’ailleurs mettre prochainement en lien un site sur le Picard qu’il m’a recommandé et en lien, cette note sur son nom (à droite, pub)
Merci donc min fieu Leuwarou et ne change pas demain (à la pleine lune de ce soir), reste comme tu es !
On t’aime Werewolf !
Nota Bene pour les cancres encore : Leuwarou (Picard et Ch’ti) = werewolf (anglo-saxon) = Loup-garou (Français ou, en fait, Picard moderne)

Fin de leu

Publié dans #Runes

Repost 0
Commenter cet article

werewolf 21/10/2005 21:51

A tout prendre, je prefère le martinlothar d'aujoud'hui que le Homère d'alors..Pour le reste, j'en reste sans voix: peux même plus hurler sous les windows de petiterenarde...

Roxane 18/10/2005 20:31

Mle Moi: ravie de faire connaissance avec l'occitan!!!

Roxane 18/10/2005 20:03

Beh t'es plus énervé, ML?Dommage, c'était amusant!

martinlothar 18/10/2005 19:42

Je suis ébloui et ému !Roxane : Merci, quelle classe !Mlle Moi : Merci, quel panache !Petite Renarde : Merci, quelle surprise ! (un commentaire enfin de la Renarde. C'est vraiment la pleine lune !)Enn' : Merci, Oui, mais apparemment, il n'est pas là. Aucune réaction... Je vais publier un Manuel de Survie, ça le fera revenir !

Enn' 18/10/2005 18:06

va aussi sur Frivoli, donc c'est qu'il a bon gloup.

petiterenarde 18/10/2005 17:57

Quoi ?! j’apprend que tu as douté de l’avenir de ton blogue ?! et moi, la fidèle, j’ai raté cette note là ...Les coups de pieds au cul, ce n’est pas trop mon style; moi, ce serait plutôt les caresses dans le sens du poil ... alors, pas de blague hein ? qu’est ce que je deviens moi sans tes iculs, tes notes et ton manuel de survie ? ( heu... pas trop souvent, le manuel de survie, quand même ! ) bises.

Mlle Moi 18/10/2005 12:35

Comment donc, l'occitan serait ici moquéParce qu'il n'est pas l'origine du français?Qu'Oc laisse volontiers le français au picardCar, lui-même autre langue née langue de l'art,A la poésie moderne il donna le jourComme le chantait Guillaume le troubadour:"Ab la dolçor del temps novèlFòlhon li bòsc, e li aucèlChanton chascús en lor latíSegon lo vèrs del nòvel chan;Adonc està ben qu'òm s'aisíD'aissò don òm a plus talan."(ok je vais arrêter la poésie, décidément, c'est pas vraiment mon créneau :D)

Roxane 18/10/2005 09:58

Ainsi donc mon enfance ne fut que mensongesEt mon patois natal universel en songe!Ainsi donc en public mon dialecte est moqué,Et en fait d'occitan, picard est le français!Mais non, je n'en crois rien; d'ailleurs, que nous importe?La langue la plus belle est celle qui nous porte,Qui traversa le sein pour nous montrer la voix.Quels qu'en soient les accents, elle demeure en moi.

martinlothar 17/10/2005 23:06

Amarante : Les héros de l'Homère d'alors n'étaient que des fils de bergers qui se croyaient sortis de la cuisse de Zeus ! Ulysse sent son étable à plein nez !Tony : C'est vrai que t'es de là-bas toi : Salut et fraternité min fieu !Mlle Moi : Laisse béton, les Toulousains sont les Marseillais du Sud-Ouest ! (Oh là je vais me faire virer de Frivoli, moi)Roxane : Voilà ce que c'est que de bouffer du boudin aux chataîgnes avant l'aligot et le cassoulet !

Mlle Moi 17/10/2005 22:54

ARGh, alors là, en revanche, je sursaute... une toulousaine qui confond l'occitan et le français et se réclame de ce dernier.. on aura tout vu :p

Tony 17/10/2005 22:50

Ha oué y a beaucoup d'leu chez nous aut'!

Amarante 17/10/2005 22:48

... de toute manière, ça reste des Barbares. Et même les Latins ne sont qu'un peuple de paysans. Les seuls, les grands, les vrais, ce sont les Grecs ! (oui, je suis dans Homère jusqu'au cou ce soir...)

Roxane 17/10/2005 22:28

Touchant hommage, en effet!Mais pour l'origine du français, vous n'y êtes pas du tout, c'est le toulousain. Simplement, il ne s'en vante pas.

Mlle Moi 17/10/2005 20:35

Pas étudié la dialecto du nord de la France, je connais pas bien. Jusque là, j'avais plutot lu et entendu parler du dialecte d'île de France. Mais j'ai pas d'opinion personnelle très tranchée, donc, non, je ne sursaute pas :)Alors comme ca, y a beaucoup de garous en Picardie?

martinlothar 17/10/2005 20:27

Comme tu es un experte en langues (en tout bien tout honneur, hein !) tu es peut-être de ceux et icelles qui ne sont pas d'accords sur cette origine du Français...

Mlle Moi 17/10/2005 20:21

Ca c'est un zouli hommage :)pourquoi suis-je censée sursauter, au fait ? Parce que tu fais du picard l'origine du français moderne ? :D

Doudou J 23/03/2005 19:35

que je ne l'ai plus entendu hurler ce coucou-garou ?Il nous fait un coup de Lewis ? Ou il nous mijote un blog ? (on a le droit de rêver non ?)