Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Martin-Lothar

Rendez-moi mon lego !

7 Février 2006 , Rédigé par Martin-Lothar Publié dans #Le Dico

 

J'ai retrouvé ça dans au fond de ma tanière parmi les feuilles et les ossements :

Looking forward

When I am grown to man’ state
I shall be very proud and great
And tell the other girls and boys
Not to meddle with my toys
(Robert Louis Stevenson (1850-1894), A Child's Garden of Verses)

 

Traduction :
Projet
Quand je serai une grande personne
Je serai très fier et très grand
Et je dirai aux autres filles et garçons
De ne pas toucher à mes jouets.

 

Note : Voici un petit poème bien senti du magnifique écossais RLS qui est aussi l’auteur de l’île au trésor (!) et le papa de M Jenkil & M Hyde (!!)
Ce volume « Jardins de poèmes enfantins » vient d’être réédité aux éditions Circé et je bave dessus tous les jours à la FNAC sans vouloir l’acheter.
J’ai définitivement trop de bouquins que je ne sais plus très bien où mettre et de toute façon, il me faudra me résoudre un jour à acheter les œuvres complètes de Stevenson.

Bon sinon, j’ai perdu une brique rouge lego de huit plots qui m’est indispensable pour terminer mon vaisseau spatial MZ4506 version 2006.
Cette brique est en effet un des composant principal du moteur antigravitationnel de mon invention génial.
Je vais devoir bientôt aller me laver les mains pour dîner et ce sera foutu ce soir pour rejoindre la constellation de Virgo 216 où mon pote WXZ45K4565LZZZ m’attend pour boire un demi !
Qui m’a piqué ce lego ?
Je soupçonne fortement les mauvais garçons habitués de ce blogue : Lewis, Werewolf, STV, Zeugme, M., Tipierre, Servum Pecus, Christian, NRV, Largentula, Pelote, Monsieur Julien, Georges Bizet, Farf, Pascal, Madrigal  etc…
Ou alors, c’est un coup d’une des chipies de service, du genre (au hasard) Laouenanig, Myrtille (oh oui !) ou… ou…
Ça y est je sais !
Tippie ! Rend-moi immédiatement mon lego.
Immédiatement !
Elle a fait ça rien que pour m’embêter.
D’abord, elle ne joue pas aux legos, elle déjante complètement avec ses poupées et son hôtel des blogueurs !

Tippiiiiiiiiiiiie !
Mon legoooooooooooo !

 

Tiens à propos : Ce magnifique et légendaire jeu du lego a été inventé par des Danois (et pan dans la gueule du grand truc de mes deux et tous ses fidèles esclaves abrutis !)

 

Fin de loup

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

martinlothar 09/02/2006 01:25

Comme dit souvent lewis, ce qu'il y a de bien sur ce blogue, ce sont les commentaires.Je suis MDRMerci à toutes et à tous et bises !!!

Mlle Moi 09/02/2006 01:20

Ce qui est marrant, c'est que tu as passé un appel pour UN légo, et que là, tu vas avoir de quoi construire un nouveau vaisseau :)

Crooke 08/02/2006 22:02

Pfff, quelle régression.Mais y a des chances aussi pour que ce soit le Cyclone qui te l'ait piqué, ton lego. Il me pique sans arrêt mon nounours rouge, alors un lego rouge, tu penses!Monsieur Camille : mais arrête de lire Nietzsche! Tu vas te faire exploser les neurones (et les miens par la même occasion)

laparhasard 08/02/2006 19:37

Tu n'as même pas pensé que cela eut puallez aurait puêtre moi!!!!!!!!même pas au hasard...Ps: merci pour la traductionje comprends tout de suite mieux....

M. 08/02/2006 14:19

Eurf quand je pense qu'a l'adolescence je les aient tous donnés arguant que gt trop vieux pour y jouer. Parfois, je me mettrais des baffes.

laouenanig 08/02/2006 13:49

Quelque chose me dit que je suis sûrement déjà passé par cette station ;-)Avec ses dunes, ses bunkers... Les plus belles plages de France! Mais non j'suis pas chauvin, mais non...Profite bien!

Monsieur Camille 08/02/2006 11:58

"Nan, j'aime pas les légos d'abord. Moi les légos je les piques aux autres pour les jeter dans les toilettes. Ouais d'abord. Moi je préfère les robots, les vrais. Pas ces cubes qui imitent les robots. Ce sont des faux. Il faut les exterminer dans les toilettes !"Contre la "vérité à tout prix" :"cette haine de ce qui est humain, et plus encore de ce qui est "animal", et plus encore de ce qui est "matière" ; cette horreur des sens, de la raison même ; cette crainte du bonheur et de la beauté ; ce désir de fuir tout ce qui est apparence, changement, devenir, mort, effort, désir même - tout cela signifie, osons le comprendre, une volonté d'anéantissement, une hostilité à la vie, un refus d'admettre les conditions fondamentales de la vie ; mais c'est du moins, et cela demeure toujours, une volonté !... Et pour répéter encore en terminant ce que je disais au début : l'homme préfère encore avoir la volonté du néant que de ne point vouloir dut tout ..."Nietzsche, La Généalogie de la morale, III, $27

Bluemoon 08/02/2006 10:31

Profite bien de ton séjour et sois heureux. La mer est.... La Mer. Bises

wwerewolf 08/02/2006 09:59

je l'avais piqué à la demande de petite renarde qui me l'echangeais contre un doudou....

Georges Bize 08/02/2006 00:41

Maudits légos, il y en a plein le sous-sol! Mes trois petits monstres en laissent trainner partout! Rouge, tu as dis? huit pitons? En voilà un caisse!

Tippie 07/02/2006 21:58

Mouarffffff! Bon ca va quoi! C'etait juste pour rire... Pff!Je te le filerai demain, au petit dej'...Dis tu en veux pas un bleu plutot?(euh, sans vouloir paraitre chiante (enfin, c'est un fait: je le suis!), c'est "mon jouet" pas "mes jouets", non? )

petiterenarde 07/02/2006 21:53

Une brique de légo huit plots ?!attend que je recompte bien... voyons, tourne toi... arrête donc de bouger tout le temps... sept , huit : ah ben oui, elle est là ! gravée sur ta fesse gauche ! personnellement, je trouve çà très ... seyant !

STV. 07/02/2006 21:23

Aaaaah ! Les Legos ! Combien de temps ai-je passé sur ces petites briques multicolores ? Mais sur ce coup-là, c'est pas moi : je crois qu'il faut, une fois de plus, chercher la femme...

Mlle Moi 07/02/2006 21:06

Qu'est-ce que cette tentation primaire de ségrégation? J'adore les légos, moi !!Pour la peine, je te le rendrai pas, ton légo :p

ab6 07/02/2006 20:59

Quel MAGNIFIQue poème je vais l'apprendre à mon fils (héhhé)Pour ton légo, je sais qui c'est! mate un peu dans le pyjama de .......à l'hotel !