Un drakkar de givré

Publié le 22 Août 2005

Classé dans la série : « Loups et loups-garous »

Un Américain, Robert McDonald, vient de terminer en Hollande la réplique d’un drakkar viking de quinze mètres de long et constitué uniquement de bâtonnets de glace.
Pendant deux ans, avec deux de ses potes, il a assemblé et collé quinze millions de bâtons d’esquimau glacé pour construire cet esquif sur lequel il rêve de traverser l’Atlantique.
Les bâtons sont en bois de bouleau et c’est vraiment du boulot.
Bon, j’espère qu’il ne les a pas bouffés ces millions d’esquimaux parce que l’océan n’est pas vraiment fait pour les obèses qu’Archimède et autre polygone de sustentation ont vite fait de pousser par-dessus bord.
Quinze millions d’esquimaux glacés ça fait aussi beaucoup de films à aller voir pour les sucer, entre autres choses, pendant l’entracte ou la pub (Pour Pepsi Danone bien sûr)
Cette homme-là doit être un grand cinéphile obèse maintenant.
Toutefois, sur les drakkars, il y a des rames et ce sport-là est excellent pour la ligne ; pour autant qu’on arrive à sortir du port.
Hier, aux JMJ de Cologne, le pape Benoît XVI a dénoncé le bricolage de la religion, mais pour construire un tel bateau, il faut assurément de la foi dans le bricolage.
Il faut être un peu givré aussi, même si ce genre d’exploit laisse de glace beaucoup de gens finalement.

Quand j’étais enfant, en regardant flotter dans mon bain une moitié de coquille de noix (de celle qu’on fait échouer sur l’archipel de son nombril), j’avais imaginé construire un bateau de pirates, grandeur nature et formé uniquement de coquille de noix.
Il faut bien que les enfants rêvent car qui le fera pour eux ? Certainement pas nos hommes politiques et leurs factions d’abstentionnistes.
Tiens, je crois que je vais entreprendre cela dès demain : Le trois-mâts de Rackam le Rouge tout en coquilles de noix.
Oui, je le sens bien ce coup-là.
Le plus long sera sans doute de retrouver mon tube de colle…

Fin de loup

Publié dans #Loups et loups-garous

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

werewolf 23/08/2005 08:41

Pourquoi donc n'a t'il pas construit...un brise -glace !?Jusqu'à present, pour le bateau de Rackam le rouge, il a fallu faire tintin...mais en coquille de noix pourra-t-il naviguer autrement que sur une mer d'huile?

lewis 22/08/2005 21:51

J'avais pensé faire un radeau en emballages de hamburgers (gros mac), mais depuis qu'ils ont remplacé le polystyrène par du carton, mon rêve a coulé.Il me reste les chapeaux en pailles.