Loupland

Publié le 28 Novembre 2005

Classé dans la série : « Loups et loups-garous »

Hier, par un hurlement numérique sauvage, l’indispensable Werewolf, m’a rappelé que l’excellent site « l’Internaute » - dont je parlerai demain - fait cette semaine la promotion de quatre parcs à loups.
Oui, des vrais loups de chez Canis Lupus.

louveteauIl s’agit de réserves où ces animaux sont enfin à moitié libres de vivre paisiblement dans un territoire où ils prospéraient depuis des siècles et des siècles, en tout cas avant que la Gaule ne soit gauloise, avant d’être chassés à grands coups de pieds dans le train pour des motifs des plus futiles.
Les créateurs de ces parcs ont ainsi ménagé la chèvre et le loup pour que cela soit dans la paix des communes, des meutes et des esprits.

Les chiens errants et autres pitbulls abandonnés n’auront peut-être désormais plus aucun alibi ni bouc émissaire.

Il vous sera alors loisible de découvrir cet étonnant prédateur qu’est notre loup légendaire dans son milieu naturel, parmi sa meute, et de le reconsidérer enfin de façon positive.
Il y a quatre parcs :

  • Le parc des loups dans le Gévaudan (est-ce bête ?) en Lozère ;
  • Le parc Alpha dans les Alpes-Maritimes (Mercantour) près de Saint-Martin Vésubie et non loin de l’étonnante et orageuse « vallée des Merveilles » ;
  • La Maison des Loups (Ariège) ;
  • Le parc de Courzieu (Rhône).

Je mets le lien pour ceux et icelles que ça intéresse.
http://www.linternaute.com/sortir/sorties/nature/parcs-a-loups/index.shtml

Fin de loup (plus seul)

Publié dans #Loups et loups-garous

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Crooke 01/12/2005 01:38

J'me souviens plus, mais y a pas longtemps, dans un des numéros du magazine l'Histoire, y avait un article sur les morts dues aux loups sous l'Ancien Régime... Et que ça montrait que certains loups "anthropophages" continuaient à attaquer les hommes même au printemps, alors que les brebis leur tendaient les bras.Encore une preuve de l'existence des loups-garous...

Laouenanig 29/11/2005 20:52

pfuuit!j'ai déjà regardé tout çà il y a 2j, et hier soir j'ai même dévoilé une exclusivité:la photo de Werewolf, soit disant au soleil, alors qu'il est en fait en train de se geler les...pattes dans la neige...Today: un parc de loups en Bretagne???chic alors!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ennairam 28/11/2005 23:02

et c'est très beau

mido 28/11/2005 22:52

La maison des loups dans l'Ariège est à Orlu, le pic au-dessus s'appelle "la dent d'Orlu", ça s'appelait comme ça bien avant l'arrivée du parc. C'est peut-être quand même une dent de loup.

today 28/11/2005 21:59

Trop long à raconter ici mais cet été j'ai assisté à une veillée dans les écuries d'un chateau : contes sur les loups avec de vrais loups qui sont venus se sa ballader tout près des enfants assis sur les bottes de paille. C'était magique! Il y aura bientôt un parce en Bretagne aussi.

Amarante 28/11/2005 21:26

qu'on nous préserve les loups, et qu'on guillotine les poètes du XVIIIe s. Mais peut-être que si l'on avait fait le contraire, le programme d'agrégation comporterait des poèmes de qualité ?!