Un pape à mobile homme

Publié le 3 Avril 2006

Classé dans la série : « Loups et loups-garous »

Par une note publiée hier sur Frivoli, et dont j’en pffite profusément la taquinerie manifeste, Doudou Janis m’a rappelé que Dimanche c’était le premier anniversaire de la mort du pape Jean-Paul II.
Bon moi, je l’aimais bien JP2 et si mon blogue avait existé, il y a un an, je me serais lamenté de sa mort par une note d’au moins 2005 lignes.
Na !
A quoi vous avez échappé hein !

C’était un homme bien JP2, un humaniste profond et un grand pape.
Un vrai loup-garou garanti pur cœur et esprit sain celui-là.
Traçable le mec !
C’est le seul Pape de l’histoire qui ait prêché une croisade enfin utile ayant permis d’abattre un mur de honte et de mensonge et de rendre à l’Europe un tant soit peu de dignité et de sérieux après la deuxième de chez Mondiale.
Même si on est loin d’être au bout de nos peines hein mes bonnes gens !
Oh là !

Et puis dans son église, il a eu le mérite de faire mettre un peu entre parenthèses la sacro-sainte absence évidente d’un Dieu le Père de mes deux, pour rendre un peu plus humains (et donc humanistes) et enfin crédibles les messages que d’aucuns peuvent tirer des évangiles pour conforter leur foi.
C’est pas dans d’autres trucs à la gomme et à barbouze qu’on peut faire ça !
La foi des hommes dans l’amour, dans leur humanité et dans son bonheur universel et potentiel déplace à mon sens beaucoup plus de montagnes que la croyance niaise et peureuse d’un super Machin créateur de mes deux et toujours aux abonnés absents surtout quand on a besoin de lui.
On ne peut compter que sur nous-même et sur les beaux rêves inachevés des morts finalement ce qui, à tout prendre, est beaucoup plus enrichissant et gratifiant.
Et si ça ne marche pas, on ne peut s’en prendre qu’à nous-même.
C’est pas ça qu’on lit dans les évangiles ?

Grosso de chez Modo, il a distillé tout ça le JP2 ; il l’a dit et il a tenté de le faire, n’en déplaise à bon nombre de ses détracteurs qui n’étant même pas baptisés ou pratiquants se mêlaient quelque part de ce qui ne les regardait pas.

Sinon, B16, son successeur au poste est aussi discret que JP2 était médiatique.
Ceci étant, je m’en fous car ce ne sont plus mes oignons depuis longtemps et je préfère un chrétien religieux discret et humaniste à certains autres religieux méchants cons sonores à faire chier grave et à nous faire douter de notre propre espèce en pleine crise d’acné.

Reviens JP2, ils deviennent tous nazes à vomir sur cette planète !
Je t’aimais bien JP2 tu sais ?

Fin de loup

Publié dans #Loups et loups-garous

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

laouenanig 04/04/2006 08:47

quand je dis "ils", je ne parle pas des djeunes, bien entendu... vous l'aviez tous compris j'espère?bon...je retourne à ma méditation face à l'amer.nan, la mer.. Baie des Trépassés aujourd'hui!JP2 j'y penserai à toipas Français? pfuitj'ai mon CPE de néologiste!

laouenanig 04/04/2006 08:45

"à nous faire douter de notre propre espèce en pleine crise d’acné."pourquoi as tu écrit "notre"?les boutonneuses de 40 ans seraient elles contagieuses? :-)))))))))))Ouais... JP2 reviens... et va manifester avec les djeunes aujourd'hui!comment?"ils" seraient capable de te fracasser la gueu*le, comme ils ont fait avec le prof Schwarzenberg?Ben, oui, ils seraient...Nan, le pire, c'est que ILS SONT...

Doudou Janis 04/04/2006 00:33

Moi aussi je l'aimais bien JP2, parce qu'il ressemblait à mon Grand-Père décédé 2 jours avant son investiture (c'est comme ça qu'on dit en Papauté ?). Et depuis, j'avais un peu projeté sur lui mon manque de Pépé.. enfin, pas sur tout, parce que pour l'abstinence, j'étais pas d'accord avec lui.Mais alors pas du tout...........

lewis 03/04/2006 22:17

de boire, Honey !

honey 03/04/2006 20:40

ô rhum!