Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Martin-Lothar

Vive la Belgique, vive la Belgique libre !

15 Décembre 2006 Publié dans #Loups et loups-garous

Classé dans la série : « Loups et loups-garous »

Bon, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais les journalistes du journal de 20 heures de la RTBF (La télé du contribuable belge, grosso modo) a récemment donné une belle et grande leçon de journalisme (enfin) moderne au monde entier de chez global planétaire.
C’est pas sur l’A2 du sévisse public sponsoro libéro socio écolo démocratico capitalo-syndyco humanitero antilibéralo bobo énarquisé franchouillard qu’on verrait ça hein !
Avec le gros parapluie de l’objectivité sycophante grave à bas de laine de bois qu’ils ont engoncé dans le cul depuis 1968 ceux-là, il ne faut pas rêver hein !

En résumé : Ces gens-là de la RTBF ont glissé un gros canular en plein milieu du journal de 20 heures wallonnes en annonçant que le Parlement Flamand belge avait décrété son indépendance et du même coup voué la Belgique aux oubliettes et envoyé son bon Roi en exil au Congo du même bois d’Ex.
A ce que j’ai pu en lire, près de 80% des téléspectateurs de cette chaîne ont gobé tout de go cette nouvelle scoupée de chez News comme si c’était les statistiques quotidiennes des assassinés irakiens, soviétiques, chinois ou palestiniens ou les mensurations de la Ségo de chez Royal Plus Ultra.
Pour vous dire à quel point, le consommateur moyen d’informations vingteuresques est prêt à tout entendre et à tout discuter, sauf ce qui le concerne ou l’implique au plus haut point : Là il gobe absolument tout de go et sort illico presto le fusil de chasse de derrière les fagots !
Mémère, l’heure est grave, va donc remplir la baignoire d’essence et de nouilles, moi, je lâche les chiens, le poisson rouge et que dieu nous protège.

Vu le bordel grave que ça a produit en Belgique qui est au bord du gouffre de la division comme la France est à celui de la déflation, je me demande si ces journalistes n’ont pas eu un coup de génie génial voire fondamentalement darwinien.

Tintin

Je sens que par le monde, beaucoup de leurs confrères politiquement culchemisés les envient et les admirent.
Tout le monde en rêvait et les Wallons l’ont fait !
Je le souhaite pour la Belgique et pour tous les Belges en tout cas !
Que le Grand et Unique Dieu du Bon sens les protège et bénisse la Belgique.

La Belgique comme la Suisse d’ailleurs.

Car les Suisses sont désespérés aujourd’hui : Johnny va devoir sans doute résider chez eux au moins six mois et un jour à titre d’exilé fiscal.
C’est le chanteur Johnny Halliday et c’est lui qu’a eu l’idée. 
Pourvu qu’il ne chante pas, qu’ils se disent les Suisses… Sinon nos vaches vont devenir folles et le lait de Gruyère va tourner au vinaigre.
Un bonheur chasse l’autre hein !
C’est vrai qu’en ce siècle n° 21, on a les Voltaire qu’on mérite.
Et tout fout le camp.

Sauf peut-être en Belgique car heureusement, il y a Tintin là-bas, tonnerre de Brest !
Ah que je t’aimeu les Belges !
Vive la Belgique, vive la Belgique libre !

Fin de loup

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tippie 16/12/2006 19:34

j'regarde pas les infos, ni en wallonie, ni en France, ni ailleurs.Ca me deprime.C'est dommage, j'ai l'impression que je me serais bien marree pour une fois.

martinlothar 16/12/2006 11:53

Honey : Il n'y a que le père Noël qui a du public en ce moment !Werewolf : Oui comme toutes les têtes-de-nègre d'aileurs.Véro : Pfff encore une lectrice bretonne (LOL!) Brest c'est parce que je suis un peu à l'Ouest en ce moment. Mais je veux bien en faire un jeu ! Donne-moi un nom de ville et hop (un nom jeudemotable si possible hein !)Alf : Tous les garous savent bien que tout n'est ni noir ou blanc et le bon Darwin nous a appris que ce ne sont pas toujours les plus parfaits qui évoluent, mais les plus forts et pour les humains, les plus astucieux qui font tout pour sortir de la boîte (ou du panier) logique et du ronron cancéreux. Les pionniers ou les conquérants (en un ou deux mots ou maux) ne sont jamais des saints et encore moins des altruistes.

Pierre-Jean 16/12/2006 08:45

Cela ne s’est pas passé pendant le journal mais pendant une autre émission qui a été interrompue par une édition spéciale du journal télévisé. De longues minutes se sont écoulées avant qu’il ne soit indiqué que c’était une fiction. Il faut aussi savoir que le journaliste à la base du « reportage » en a profité pour promouvoir son livre publié deux jours après l’émission. Une grande majorité de la population belge ne considère pas avoir eu droit à une leçon de journalisme mais bien à la démonstration du manque de jugement du directeur de la RTBF et de son directeur de l’information. Beaucoup de personnes âgées ont été choquées, imaginez que France 2 interrompre ses programmes pour annoncer que l’Allemagne à déclaré la guerre à la France et seulement après plusieurs minutes annonce qu’il s’agit une émission de politique fiction qui promeut un livre d’un de ses journalistes !

véronique 16/12/2006 08:44

c'est un jeu de d'écrire "Brest" dans une note sur 2, ou presque ?

werewolf 16/12/2006 08:32

Autrefois, c'était une patisserie...ce serait maintenant plus souvent la boucherie...

honey 15/12/2006 23:46

0 commentaire pour un post de cette importance???pffffffffff