Promotion dans l’Ordre du loup-garou

Publié le 26 Mai 2007

Classé dans la série : « Loups et loups-garous »

Ce jour, sont promus loups-garous de première classe (diantre !) dans l’Ordre du Loup-Garou les dix êtres humains suivants :

  1. Carl Linnæus, dit Carl von Linné (1707-1778) Naturaliste. Une espèce de primate qui avait de la classe et de l’ordre.
  2. Claude Bourgelat (1712-1779) vétérinaire et naturaliste. Le premier en France qui opposa son droit de « veto » contre la naturelle souffrance des autres bestioles.
  3. Sir Julian Sorell Huxley, (1887–1975) biologiste, et naturaliste. Un des fondateurs trop bêtes du WWF (en lien désormais à droite, pub)
  4. El Che commandante JYC : Jacques-Yves Cousteau (1910-1997) Marin et naturaliste. Un vieux loup de mer qui avait un cœur, un courage et un esprit sans fond, voire en abysse.
  5. Haroun Tazieff, (1914 1998), géologue, vulcanologue et naturaliste. Un Ostrogoth qui fulmina sans cesse contre les coulées larmoyantes de l’inexorable.
  6. Frédéric Rossif (1922-1990) documentariste et naturaliste. Le Monsieur de la télé et de la « vie des animaux » et de tant de rêves d’un loupiot.
  7. Alain Bombard (1924-2005) Médecin, biologiste et naturaliste. Un bonhomme bon comme une bonbonne de pinard et qui fit un signe de survie à ceux du Zodiaque.
  8. Desmond Morris, (né en 1928) écrivain et naturaliste. Un singe savant qui écrit à poil aux autres primates.
  9. Dian Fossey (1932-1985) éthologue et naturaliste. La cheftaine en chef des chefs des gares aux gorilles.
  10. Nicolas Hulot (né en 1955) naturaliste et écrivain. En espérant que son pacte ne soit pas qu’un PACS, mais un mariage plein de promesses pour le meilleur et jamais pour le pire.

Ces personnages (qui auront tous bientôt leur portrait dans l’album en lien à gauche, pub) ont contribué peu ou prou à ce que notre planète reste vivable pour des siècles et des siècles (ou presque)
Ils nous ont appris cependant et nous apprennent encore qu’il reste quand même pas mal de boulot à cet effet. Hein, les gars de tout sexe de tout âge et de tout poil !
C’est un peu grâce à eux que notre monde est merveilleux.

Tellement merveilleux que nous pensons tous chaque matin à nous jeter de notre balcon avec notre meilleure copine, à Ajaccio ou ailleurs, parce que c’est trop beau grave à mourir !

Bon sinon, en haut ou en bas, what a wonderful world ! comme chantait le bon Louis Armstrong (fort ou fier à bras) hein !

Fin de loup

Publié dans #Loups et loups-garous

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

werewolf 27/05/2007 10:37

wwf, c'est le trigramme de werewolf !