Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Martin-Lothar

Le CPE que j’aime

18 Mars 2006 , Rédigé par Martin-Lothar Publié dans #Quantiques du loup

Tiens aujourd’hui, c’est en France la grande mobilisation contre le CPE…
On peut se demander si le CPE is back…
Une fois de plus, c’est de la politicaillerie nauséabonde où la chienlit (nazillons soviétisant et pantouflards de chez Plusringardtumeurs) hurle contre la suffisance arrogante de chez Franchouillard à Chier !
Bref, les gogos et bobos de tout poil se battent encore pour des queues de cerise sans se demander si le cerisier n’est pas crevé et si le verger n’est pas bétonné à l’amiante voire à la grippe aviaire !
On marche sur la tête d’antipode vieillotte dans ce pays, c’est à pleurer !
Est-ce qu’il y aura enfin un bon jardinier dans cette salle ?
Je crois qu’il faudrait un bon laboureur sinon un démolisseur patenté !

Bon moi, le CPE que je préfère c’est le CPE de chez Bach
Carl Philippe Emmanuel Bach, Weimar, 8 mars 1714 – 14 décembre 1788 (dit CPE) était le deuxième fils de Jean-Sébastien Bach (mon idole, comme chacun le sait)

 

cpebach

 

A vrai dire, c’était le plus génial de tous les fils de JSB, même si les autres n’étaient pas des couillons profonds & fascisants de chez Banlieue 9-3 (culture quand tu nous tiens !)
C’était le filleul de Georg Philipp Telemann (dont je reparlerai) et grosso modo, pour ne pas dire concerto grosso, il a été un des  inventeurs de la symphonie telle que nous la connaissons.
Bien entendu, WAM (Mozart) et LVB (Beethoven) ont été toutes ouies pour un tel musicien et s’en sont (comme disait Véronique) inspiré profusément.
Bon moi, je ne suis pas trop symphoniste, mais j’avoue qu’une petite symphonie de CPE, c’est du caviar pour longtemps.
A bon entendeur salut !


Fin de loup

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Monsieur Camille 22/03/2006 00:39

"Tous les grands de ce monde se résument en trois initiales... "Tiens, mes initiales... JBB. hé hé ! je le savais.Ouais Carl Philipp Emmanuel il est cool. J'aime beaucoup son Concerto pour violoncelle (Wq172).

Georges Bize 19/03/2006 19:18

Ici CPE veut dire Centre de la Petite Enfance, se sont des garderies pour les enfants de 0 à 5 ans finalement c'est la même chose que chez vous si je comprends bien. Je m'excuse pour l'amiante qui est dans le beton... ça vient de mon pays de neige rempli de castors.G.B.Q. (Georges Bize du Québec)

laparhasard 19/03/2006 17:42

LPHje vous en prie

petiterenarde 19/03/2006 12:15

elle tombe à pic cette note... pour me rappeler que je n'ai pas encore ouvert le coffret des variations Goldberg par Glenn Gould, coffret que j'ai ramené de Lyon... je sais : c'est inadmissible ! j'y cours, j'y vole.

lewis 19/03/2006 12:08

est excellent.

honey 19/03/2006 11:38

Pas d'initiales, et un pseudo sucré.

Doudou Janis 18/03/2006 21:12

Pour le laboureur, notre géniale gauche s'en charge très bien.Faudrait aussi des élagueurs et en fait la droite le fait très bien.La démolition, j'attends les primaires..T'as vu ML, ce sont ceux qui n'ont qu'1 seule lettre qui se moquent des 2 lettres... On aura tout vu ici, alors là, Bravo, bien joué, et vive la France !!

Roxane 18/03/2006 19:42

Rectificatif : un mot est passé à la trappe dans le comm'. Je suis admirative devant l'étendue de la culture etc. (pas amusée, évidemment !)

Roxane 18/03/2006 19:29

Rectificatif : un mot est passé à la trappe dans le comm'. Je suis admirative devant l'étendue de la culture etc. (pas amusée, évidemment !)

Roxane 18/03/2006 19:11

STV : Pfff...ROX : tu n'as fait aucun commentaires, mais je sais que tu es amusée par la franche colère de la première moitié de la note, et par l'étendue de la culture de la seconde. ML : heu... t'as que deux lettres ??

STV. 18/03/2006 18:13

Tous les grands de ce monde se résument en trois initiales... C'est un peu notre signe distinctif...