Le loup et les symboles

Publié le 9 Novembre 2005

Classé dans la série : « Le loup et les symboles »

Ma note d’hier a eu droit à des commentaires autorisés et distingués sur la symbolique du poisson qui n’en était d’ailleurs pas vraiment le sujet.
Cela a réveillé ma très ancienne passion pour les symboles et la symbolique en général.
C’est palpitant cette matière (science ?) en vérité et je lui ai consacré beaucoup d’études en prenant soin de ne pas tomber dans les nombreux pièges qu’elle peut tendre : Mysticisme, sectarisme, philosophie de bazar, superstition, sorcellerie etc.
Dans des temps où nous recherchons des valeurs perdues et des signes forts pour notre propre destin comme celui de nos sociétés, la symbolique, portée par des traditions issues des premiers âges de l’humanité, peut nous aider sans doute à comprendre le présent et à préparer l’avenir sur des bases longuement éprouvées et quelque part plus saines que beaucoup de dogmes, de théologies ou de philosophies.
J’ai donc créé une nouvelle rubrique « Le loup est les symboles » dans laquelle je posterai des notes à propos de symboles divers et variés auxquels je suis attaché.
Evidemment, ce sera à ma manière, c’est-à-dire quelque peu déjantée sur les bords, mais je veillerai quand même à ne pas trop dévoyer les symbolismes que j’aborderai.

Par ailleurs, vous avez remarqué que ma géniale décoratrice architecte et imagicienne a dimensionné la superbe bannière qu’elle m’a offerte afin qu’elle tienne toute la largeur de ce blogue (Voir ma note du 5 novembre 2005)
C’est beau, non ?
Jaloux(ses) hein ?
Tra tra la lère heu !

Fin de loup

Repost 0
Commenter cet article

lewis 10/11/2005 16:14

Ca dépasse maintenant. C'est malin !

STV. 09/11/2005 22:16

Ben moi je suis même pas jaloux, et vous allez bientôt savoir pourquoi... ;)STV.

Mlle Moi 09/11/2005 22:03

Je crois bien que je t'ai pas dit que j'aimais bcp la bannière, tiens.

Crooke 09/11/2005 21:33

C'est imagique!Cool d'avoir une décoratrice/architecte d'intérieur perso.