Lézards symboliques

Publié le 19 Novembre 2005

Classé dans la série : « Le loup et les symboles »

claudepdanse


En créant l’autre jour une rubrique sur les symboles « les loups et les symboles » j’avais en fait deux autres idées derrière la tête : Y inclure deux autres de mes passions savoir, la musique et la peinture.
J’ai déjà écrit sur la musique dans ce blogue – très peu – il est vrai, mais je n’ai rien fait pour ce qui concerne la peinture (la photo et les images).
C’est parti…
J’ai une prédilection pour les paysages (tous les goûts sont dans la nature et la nature est à mon goût dans toutes ses formes).
Au-delà de sa beauté plastique, toute image a un sens et nombreux sont les symboles qui transparaissent peu ou prou dans l’espace d’un cadre.
A cet égard, Claude Gellée dit le Lorrain me fascine toujours, (Photo) tout comme Poussin, Corot, Hubert Robert, Ruisdael, Turner et tant d’autres.
Quel plaisir que d’admirer au chaud, en croquant du chocolat aux noisettes, des paysages impossibles frissonnant d’harmonie, de lumières, de couleurs, de sens et de beauté tout en écoutant une cantate de Bach, une pièce de Couperin ou de Scarlatti, une danse de Rameau, un air d’Haendel, un leader de Schubert ou un concerto de Vivaldi.
Regarder des œuvres de Jérôme Bosch tout en écoutant les Pink Floyd est une sensation rare.
J’afficherai donc régulièrement sur ce blogue des peintures trouvées notamment dans l’excellent et richissime site que j’ai mis en lien à droit, pub : The Web Gallery of Arts.
Je les agrémenterai éventuellement de textes sur la musique ou non, de poèmes ou de rien.

A propos d’images, j’ai acheté hier le dernier DVD de Star Wars épisode 3 « la revanche des Sith » C’est idiot, mais j’adore ça…
Je sais enfin qui est Dark Wador !
Tan taaan, tan tan tan tan, taaan !
Ça doit être chouette le côté obscur de la force et de pêter la gueule à ces enfoirés de chevaliers Jet d'ail.
Je vais essayer tiens.
Où est mon sabre laser ?
Damned !
Tout à l’heure, Le Manuel de Survie.
Damned !
Tan taaan, tan tan tan tan, taaan !

Fin de loup

Repost 0
Commenter cet article

martinlothar 20/11/2005 23:58

Crooke : Merci, tu me comprends toi au moins. bon appétit! Bises et fin de loup...Myrtille : Qu'est-ce que tu as contre le chocolat aux noisettes ?STV : Papa, que la force ne te quitte pas, quelque soit son côté.Roxane : Encore une fois, tu n'as pas tout lu de ce blogue... C'est une fois de trop : Tu tiens-là le loup par les oreilles (dicton) c'est à dire que tu lui a foutu un grand coup de pied dans les couilles et c'est trop tard pour toi maintenant : tu es dans sa gueule maintenant... Tremble. Bises

lewis 20/11/2005 20:52

Quand je n'ai rien à dire je me tais.Ou pas.

Roxane 20/11/2005 20:04

Ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais je ne comprends pas.Ce goût pour ces films de SF auxquels je ne trouve aucun sens... Messieurs, on dirait des enfants! Comme c'est mignon...Au fait, je préfère la peinture non figurative, mais tu fais c'que tu veux...

STV. 20/11/2005 16:33

Martin ! Je suis ton père !Hein ?Tu n'es pas Martin Skywalker ?

myrtille 20/11/2005 15:39

ah...

Crooke 19/11/2005 20:11

Le Lorrain à la sauce Star Wars... un p'tit mix d'élégie et d'épopée, pour se mettre en appétit avant le dîner.Bon j'y vais, d'ailleurs, tiens. Faim de loup