Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Martin-Lothar

Soyons épatés de canards

21 Juin 2006 , Rédigé par Martin-Lothar Publié dans #Nature & sciences

Ça y est, les canards grippés ou non et partant, tous les oiseaux modernes, ont enfin leur homme des cavernes à eux.

Coin-coin !
On vient en effet de découvrir dans le Gansu l’ancêtre archéologique de Donald, de Picsou ou de Saturnin les canards et autres bestioles à ailes faisant coin-coin ou cui-cui dans leur nid douillet (1).
Je rappelle humblement aux cancres las, coiffés en pétard et qui font les pitres au fond de la blogosphère, que le Gansu est une province située au Nord Ouest de la Chine.

Ce canard préhistorique a été appelé du doux nom de Gansus yumenensis
Ils étaient près de 40 spécimens de cet archéocoincoin à gésir en chair en plumes et en os dans le fond marneux d’un ancien lac (dont on lance l’eau)

Je signale à l’occasion aux susdits cancres las et ipodés, dont les baskets sont délacées et la casquette de travers, que le verbe « gésir » n’a rien à voir avec le cri du canard (des cavernes chinoises ou pas) mais qu’il signifie « être couché » (exemple : Ci-git l’archéocoincoin)
Avec une telle découverte, nous sommes vraiment épatés de canard (2)

Le plus épatant c’est que notre Gansus yumenensis pourrait avoir très bientôt autour de son col (vert ?) le collier de Commandeur de l’Ordre du Chaînon Manquant.
Car cette ruine aviaire est un chaînon qui manquait encore entre le bien connu Archéoptéryx (sorte de dinosaure à plumes et à ailes, qui est le prototype mal foutu du piaf vulgaire) et le pigeon parisien con et gras à chier du siècle n° 21.
Que les encore susdits cancres las veuillent bien une fois pour toute se foutre dans leur misérable cervelle inemployée, poussiéreuse et petitpoissoïdale (3) qu’il ne faut absolument pas confondre l’Archéoptéryx et le Ptérodactyle dans la mesure où ce dernier n’est qu’un vulgaire crocodile volant.
Il était en effet équipé de vieux parapluies mal baleinés et n’a rien à voir avec un quelconque oiseau à ramage et à plumage dignes des hôtes de ces blogues.

Le Gansus ressemble bel et bien à un canard moderne : Il a des ailes, un bec plat en forme de pelle à tarte ou de baladeur CD japonais, et des plumes d’oreiller.
Il a évidemment des pieds palmés.
Bon d’accord, on n’a pas retrouvé ni le masque ni le tuba, mais tout porte à croire que notre Gansus était plus ou moins aquatique et que pour bouffer, il plongeait comme le canard en montrant son cul à toute la jungle.
Pour vous convaincre, vous trouverez ci-après une photo d’un Gansus en train de se faire bronzer laquer sur une plage chinoise.

gansus

Certes, il est un peu maigre et il n’y a pas de quoi faire un pâté en croûte d’Amiens de ce canard, mais il y a 110 millions d’années (c’est son âge au coin-coin à faux cils) le Mac Donald n’existait pas encore, hein !
Gloire et prospérité donc au Gansus yumenensis, l’ancêtre des cavernes de tous les oiseaux de notre belle planète patatoïde.
 
1) Des oiseaux modernes dont notre roitelet breton et blogueur, hein !
2) J’arrache ce calembour bon du clavier de Werewolf qui d’ailleurs m’a gentiment signalé la dépêche d’agence pressée mentionnant cette découverte (Merci min viu leu-warou).
3) Petipoissoïdal est un mot que j’ai inventé et qui est préférable à « microsphérique » que les gens pourvus d’une éponge à chiotte ainsi qualifiée ne pourraient évidemment pas comprendre incontinent.

Fin de loup

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

STV. 23/06/2006 12:32

Et moi qui pensais que c'était une tortue ! Je dois encore confondre.

Ennairam 22/06/2006 17:37

est un oison et non un caneton !

STV. 22/06/2006 17:03

L'autre jour je disais à un pote que le canard à l'orange était une recette millénaire. Il m'a pas cru. Reste plus qu'à trouver un fossile d'orange...

werewolf 22/06/2006 10:52

Me couper l'herbe sous la patte (palmée et académique)Et quand on compare à Laouen, on ne peux que constater que le constructeur tout puissant a bien amélioré l'esthétique de ses modèles :-D

laouenanig 21/06/2006 21:46

ce machin là serait mon ancètre?damned! j'ai compris pourquoi on me voyait les côtes, c'est héréditaire!je cuicuite bec ouvert en grand devant une telle découverte...une bise du bout du bec