Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Martin-Lothar

La grande tristesse du rhinocéros

4 Septembre 2006 , Rédigé par Martin-Lothar Publié dans #Bestiaire

Le rhinocéros est l’animal le plus déconcertant de la création et c’est le plus triste aussi.

On le voit brouter amèrement son herbe, un pique-bœuf sur le dos, et se demandant pourquoi toute la savane se fout de sa gueule.
Il faut dire qu’il n’est pas gâté par la nature le pauvre.

durerRhinoceros

Le rhinocéros d’Albrecht Dürer

Il se balade toute la journée dans armure moyenâgeuse et crasseuse et est affublé d’une corne idiote sur le nez.
Il en même parfois deux.
De plus, il louche grave pour essayer d’apercevoir cette corne et il ne comprend pas pourquoi tout le monde est alors éclaté de rire.
Imaginez d’aller faire vos courses chez Champion avec un truc pareil sur le pif.

En plus, il est con à bouffer de l’herbe et il se bagarre sans arrêt avec ses congénères et même avec sa femme avant de la prendre enfin sauvagement sur le tapis de brousse.

Il est très jaloux aussi et n’aiment pas beaucoup les éléphants qui lui barrissent à la longueur de journée qu’il n’a pas de couilles.
Il faut dire que le rhinocéros de sexe mâle a les testicules à l’intérieur du ventre et qu’il ne peut donc pas les arborer à tout vent pour faire voir qu’il est un mec de chez Vrai.
La honte !
Dans ces conditions, le rhinocéros ne peut être qu’aigri et c’est pourquoi il est toujours de mauvaise humeur et bien souvent brutal.
Comme il pèse environ deux tonnes, qu’il court relativement vite, il ne faut pas trop aller le taquiner de près pour son tarin débile ou ses bouboules planquées sous l’armure car se prendre une corne de rhinocéros dans le cul ce n’est pas forcément aphrodisiaque.

Remarquez que pour certains, la corne de rhinocéros en poudre aurait autant d’effet qu’un bon vieux viagra des pharmacies.

Bon d’accord, il faut aller la prendre sur la bête ce qui n’est pas évident et avant de pouvoir courir les filles, il faut souvent avoir couru très vite devant un rhinocéros.

Le rhinocéros est triste parce qu’il est bien seul aussi : C’est un être en voie de disparition ; surtout en Asie.

Mais récemment dans une réserve de l’île de Java, quatre nouveaux petits rhinocéros sont nés.
Il y avait longtemps que ce n’était pas arrivé.
Tout le monde en est bien heureux, car les éléphants vont pouvoir continuer à se marrer comme des baleines.

Note : Le mot rhinocéros vient du Grec « Rhino » (nez) et « Ceros » (corne) et L’animal barrit ou barète comme l’éléphant. Mais au contraire de l’éléphant, il a moins de barrettes de mémoire…

Fin de loup

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

le platane 06/09/2006 13:55

Daniel 06/09/2006 01:42

moi c'est avare sur le ''h'' dans rhino. mais bon

Tetaclacs 05/09/2006 16:15

J'ai été un peu avare sur les "s"... Il en manque deux tout de même...

Tetaclacs 05/09/2006 16:13

Les femmelles rhino n'ont pour ainsi dire pas de corne ; certaines d'entre elle en resentent une terrible frustration qu'elles soignent au volant d'un gros 4x4.

Daniel 05/09/2006 02:14

J'ai vu un reportage qui montrait l'accouplement du rino, le pauvre en voulant monter sur sa belle est tombé sur le coté et est reparti en titubant et en barritant comme un bébé! le pourcentage de reproduction est pour ainsi dire pas très en forme...Bize

Tippie 05/09/2006 00:03

"... avec sa femme avant de la prendre enfin sauvagement sur le tapis de brousse."Mmhh... c'est pas trop deplaisant ca, je pense."avant de pouvoir courir les filles, il faut souvent avoir couru très vite devant un rhinocéros"Je te reconnais bien la.Tu me fais trop marrer !Demain, les babouins ! :o)

christian 04/09/2006 21:26

je savais pas qu'Albrecht Dürer il avait un rhinocéros !

Pierre-Jean 04/09/2006 21:23

Donc :- il y a plus d'éléphants qui finissent cardinal que de rhinos féroces ;- les éléphants sont en voie de disparition parce que se marrer comme une baleine (la geule grande ouverte dans l'eau), ça la fout mal ;- On guérit l'ectopie testiculaire à coups de cornes dans le fondement ;- le rhino féroce broute amèremnt son herbe faute de pouvoir s'acheter un briquet ;- il fait du catch su un tapis de bouse ;- le mot rhino vient du fait qu'il à un pif énorme à force de sniffer de la poudre.M'sieur j'ai réussi mon examen ?