Les pandas ne paument plus en Chine

Publié le 8 Janvier 2007

Le toujours bien informé Werewolf m’a signalé un article pas cochon ou trop concernant le grand Panda de chine

Bon, tout le monde adore le panda tellement il est craquant ce nounours qui vit bon an mal an en Chine du Sud.
On le voit aussi au Tibet (où comme Ségolène il est arrivé à pied par la Chine, bien sûr) et un peu au Népal qui lui a donné son nom.
C’est vrai que l’animal n’est pas laid bien qu’il soit gros et massif et peut peser entre 70 à 160 kg (après les fêtes) et mesurer entre 1,2 et 1,5 m.
C’est une grosse peluche quand même, hein !

panda

Malheureusement, il est en voie de disparition (à peine 1.600 pandas sauvages sur cette planète) d’une part parce qu’on le chasse pour sa peau et de son territoire (zeugme !) et d’autre part parce qu’il est un peu paresseux du zizi ou de la foufoune.
Le couple panda en effet joue toute la sainte journée au ma-jong ou au monopoly en suçant des bambous et buvant du thé vert et n’a aucune relation sexuelle de sa connaissance dans son entourage.
Le jeu de la bête à deux dos ne les amuse point du tout et bien loin d’eux l’idée de copuler sauvagement comme des bêtes dans un taillis ombragé.

Toutefois, des savants ont récemment eu l’idée de provoquer artificiellement leur libido en leur projetant de vidéos ursines et pornos graves à en baver.
Et il paraît que ça marche bien : Monsieur Panda retrouverait sa pine de Noël et d’ours et proposerait de plus en plus souvent la botte à Madame qui d’un clin œil coquin et aguicheur éteint la lumière en soupirant « non fiat de luxe, mon Panda chou)
Il fallait quand même y penser, hein !
A les loups y’a les gens car les pandas ne paument plus en Chine ! (1)

Avant de venir en France, nos ours slaves des Pyrénées n’ont pas droit eux à un film qui les informerait un peu de ce qui les attend : Du genre « Massacre à la 4X4 » ou « le retour des morts-vivants »

Bon sinon, en Chine, le panda est appelé « xióng mäo » de  « xióng » (ours) et mäo (chat) car comme les loups-garous c’est un hybride très inclassable qu’on a mis dans la poubelle des ursidés parce qu’on ne sait pas très bien si c’est un véritable raton laveur.
Son petit nom romain de chez Latin est « Ailuropoda melanoleuca (pied-de-chat noir et blanc ») parce qu’il a des pattes comme celles des chats et qu’il est aussi noir et blanc que le signe du Yin de chez Yang.
Bien que réputé carnivore, il ne pense qu’à sa forme et ne bouffe et ne fume que le bambou et quelques malheureux insectes égarés.
Allez, baisez, croissez et multipliez-vous les pandas : On vous aime !

(1) Je ne suis pas peu fier de cette fine contrepèterie d’ours

Nota bene : J’ai créé ce jour une nouvelle catégorie  : « Le bestiaire du loup »

Fin de loup

 

 

Rédigé par Martin-Lothar

Publié dans #Bestiaire

Repost 0
Commenter cet article

lebradeur 09/01/2007 16:11

Bien qu'admirateur des bêtes auvages, dont les Zours, je pense que ces bestioles un peu bêtes auraient aussi mérité la projection du film "attention, dans la montagne, on peut tomber"Encore une blague pendable.

Leu Warou 09/01/2007 13:36

Tippie : Oh ! Superbe ce hurlementTippie : Pff ! Pourquoi un sous-tif et des bas résille hein !Anita : Bravo, c'est superbe !Werewolf : Commrnt les loups savent bien rebondir sur le dos des baleines !Monsieur Julien : On ne prête qu'aux riches et cochon qui s'en dédit !

Monsieur Julien 09/01/2007 00:37

"parce qu’il est un peu paresseux du zizi ou de la foufoune" et "Monsieur Panda retrouverait sa pine de Noël et d’ours"....jusqu'où ça va aller cette histoire???...hein???...franchement???C'est pas joli, joli de faire passer par le biais de petits nanimaux ses fantasmes textuels...:-)Bien à vous, cher Guillaume.

werewolf 08/01/2007 23:56

la douce moitié du panda noir et blanc et la pandémie gris pâle !

anita 08/01/2007 23:18

est-ce qu'une dame panda de 35 Kg est une pandémie?

Tippie 08/01/2007 22:32

Si le panda ne baise pas c'est que la panda n'est pas sexy ! Voilà tout.Un ch'ti coup de maquillage, un joli deshabillé rouge et or, un strip-tease sur la musique de Joe le cocker ou une danse façon 'Shakira' et hop ! le tour est joué.Tu vas voir un peu comment il va jouer de son p'tit bout de bambou après ça.

Tippie 08/01/2007 22:27

Aouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhh! (C'est pour donner le ton... pour la meute).