Le géant jaune

Publié le 31 Mars 2007

 

J’ai appris de l’agence pressée Reuters que selon Guinness (le guide, pas la bière) l’homme le plus grand du monde était un Chinois et qu’il mesurait la bagatelle de 2m36.

Bon, ce n’est pas toujours rigolo d’être aussi grand hein !
D’abord on se prend tous les lustres du monde et tous les hauts de porte dans la gueule à la première occasion et l’on ne trouve jamais rien à sa mesure parce que le monde est petit, voire nain de chez Nabot pour les êtres démesurés (ou d’exception).
Et puis, on doit être à force agacé qu’on vous demande toujours de vous asseoir alors que vous êtes déjà à genoux depuis une heure.
Il n’y a que pour le basket et les courses au supermarché que c’est sympa : Au moins on est tout près du filet et l’on peut attraper facilement la dernière boîte de spaghetti Barilla n° 5 tout en haut et au fond de l’étagère sans appeler les pompiers ou escalader le rayon par la face nord.

Notre géant record s’appelle Bao Xishun ; il vit à Chifeng, dans la région autonome de Mongolie-Intérieure ; il est éleveur et bien sûr ancien basketteur et il a 56 ans.
Toute sa vie, il a cherché chaussure à son pied dans tous les sens du terme : Déjà, il doit chausser au moins du 50 fillette et il avait du mal jusqu’à pas longtemps à trouver l’amour de sa vie.
C’est fait car il vient de rencontrer une naine de 1,68 mètres.
Les voici tous les deux :

HommePlusGrand

Ils sont étonnants, je trouve, et très touchants.

 

J’espère que pour leur cadeau de noces, quelqu’un aura l’idée de leur acheter un interphone pour qu’ils puissent mieux communiquer !

L’intérêt pour la femme, outre la taille peut-être hors norme d’un certain membre, c’est qu’elle va pouvoir se tailler des robes longues de soirée dans les caleçons de son mari.
C’est ce qu’on appelle des économies d’échelle…

Fin de loup

 

 

Rédigé par Martin-Lothar

Publié dans #Nature & sciences

Repost 0
Commenter cet article

choupanenette 02/04/2007 18:54

à peu près de cette taille, il chaussait du 56/57, il avait (à l'époque) une R16 et avait fait enlevé le siège de devant et s'asseyait sur la banquette arrière pour pouvoir conduire. C'était une glande qui s'était déréglée lorsqu'il était adolescent. Il n'en reste pas moins que c'est très impressionnant. Amitiés

Max 01/04/2007 23:36

Vu sa tronche, il faudrait peut-être qu'en même lui expliquer la différence entre un étau et un casque d'Ipod.

Nicolas 01/04/2007 19:14

D'un point de vue personnel, cela me choque quelque peu, tout d'abord, il y a la différence... d'age, il a 56 ans, elle n'en a même pas 30. Etant donné qu'il a posé une annonce et qu'il a eu une vingtaine de réponses de femmes qui cherchaient... je ne sais pas quoi.Pour ce qui est du basketball, sport que je pratiquais, il ne suffit pas d'être grand mais ça peut être utile, d'ailleurs, il y a un autre chinois qui mesure lui aussi 2m36 et qui joue au basketball aux Etats-Unis (celui ci s'appelle Sun Ming Ming).Tout cela pour en arriver à exprimer que je trouve qu'il y a un fond pervers dans cette histoire, comme un phénomène de foire que l'on montrerait.

Max 01/04/2007 17:04

Le plus pratique c’est quand même qu’on peut lui marcher sur les pieds sans se faire choper. Le temps que l’influx nerveux remonte jusqu’au cerveau…

laparhasard 31/03/2007 23:31

Ca donne le vertige

Melle Beulemans 31/03/2007 22:23

On a toujours besoin d'un petit poids chez soi, alors le géant vert en a mis en boîte. Vert de rage, le géant jaune a ouvert une de ces boîtes d'une pitchenette. Vert de peur, le petit poids l'a suivi et comme la peur donne la jaunisse...Mais on n'en dira pas plus sur la suite, ça ferait rougir dans les chaumières.........