Martin Lothar (depuis 2005)

Rechercher dans ce blogue

Derniers Commentaires

Le musée du loup

  • BotticelliVenusMars-copie-1.jpg
  • BolPaysageIcare.jpg
  • BeccafumiPenelope.jpg

Syndication

  • Flux RSS des articles
Mardi 17 juillet 2007 2 17 /07 /Juil /2007 20:42

Le 31 mai dernier, je vous avais parlé de l’éléphant et vous aviez pu constater combien il est inoubliable.
Il y a quelques jours, j’ai pêché cette photo sur le net :

bebeMammouth

C’est triste hein !
Ce pauvre éléphanteau est dans un sale état, pourrait-on penser.

En fait, il s’agit d’une jeune femelle d’environ six mois et ses inventeurs l’ont surnommée « Luba »

De plus, elle n’est pas morte de la dernière pluie glacée, puisque son décès daterait d’environ dix mille ans.
Enfin, Luba n’est pas une éléphante, mais un vrai bébé mammouth dont la glace d’un pergélisol en fonte (un sous-sol gelé en permanence) de Sibérie a libéré le corps dernièrement.
On ne sait pas encore de quoi cette pauvre bête est morte, mais son autopsie pourrait donner sans doute quelques indices.

Cela nous rappelle la terrible et froide histoire d’Ötzi, le chasseur con gelé congelé du néolithique dont l’assassin court toujours, d’ailleurs (Mais que fait la police hein !)


Ce petit mammouth conserve encore quelques poils dont on va s’occuper de l’ADN pour éventuellement cloner toute la bête.

J’espère qu’ils ne vont pas faire la même chose avec Ötzi, bien qu’il en aurait des choses à nous raconter et à nous apprendre, celui-là.

On peut se demander enfin qu’elle sera la prochaine trouvaille que les glaciers en débâcle nous livreront: Un blogueur du néolithique ?


Fin de loup

 

 


Commentaire - Voir les 6 autres commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés