Le vélo à plume ou quand les poules avaient des dents

Publié le 23 Septembre 2007

C’est chouette et ésotérique comme titre hein ?

Tout ça pour vous parler ce soir, amis lecteurs de tout sexe, âge, plume et poil, du célèbre, jurassique et terrifiant velociraptor.
Ce dinosaure carnassier et néanmoins préhistorique fait en effet encore la une des gazettes 85 millions d’années (au bas mot) après sa disparition totale de notre belle et bleue planète patatoïde.
Le velociraptor de chez dromæosauridés & cœlurosauriens & théropodes Associés est une de ces infâmes bestioles qui vous fait pisser (de peur ou de rire) dans un cinéma quand vous allez voir un des épisodes de l’excellente série « Jurassic Park »
Son nom, qu’il signe d’un V sanglant comme Zorro signifie « voleur rapide »
C’est en sorte le Sancho Pansa de l’abominable et éléphantesque T Rex des familles.

Ça ressemble à un gros lézard bipède, armé de dents aiguë comme le cri d’une craie sur un tableau noir d’antan :

velociraptor1

Cette bestiole est carnivore en diable ; elle a l’intelligence d’un petit pois trisomique, l’agilité d’un singe hyperactif camé au café solide, la gloutonnerie d’un obèse en sortie d’hôpital et la pitié d’un huissier endetté.
De plus, comme les requins vulgaires des banlieues pélagiques et ces feignasses de félins de tout poil, l’odeur du sang les rend complètement dingues à déchirer et à bouffer tout ce qui bouge ou tout ce qui vit et respire dans l’aire de leur polygone de sustentation.
Bref, c’est le genre d’estomac irresponsable sur pattes qui en permanence rote et pète nerveux de l’hydrogène sulfuré et chie puant grave sans même s’arrêter de manger et de courir la gueule plein de sang et de tripailles.
Sympa hein !
Voilà t’y pas qu’une équipe étasunienne de savants ont découvert que notre cher velociraptor était en fait couvert de plumes sinon d’un duvet laineux à poil bêlant bête, comme ça :

velociraptor

Ça c’est une photo qui devrait plaire à l’excellent You des Alpages hein ! (En lien aussi à droite, pub)
Le mythe du velociraptor s’effondre ainsi.
Il ne lui manque plus que le rouge à lèvres et une grosse plume dans le cul…

Ce n’est plus un vorace et redoutable T Rex miniature, ça devient une lope de cave de banlieue pourrave, une midinette mal maquillée de mes deux, une danseuse préretraitée des Folies Bergères, une tartouze lubrique et emplumée de discothèque en faillite, une pédale de bar enfumé d’un club cyclotouriste molnave.
Le velociraptor n’était ainsi qu’une grosse dinde empaffée, une autruche minable et dentue, une énorme poule à truc en plume fluo, un zaza raptor de cabaret montmartrois pour Japonais asthmatiques et impuissants.
D’autant plus que d’autres professeurs Nimbus ou Tournesol en rajoutent en affirmant que cette tapette de dinde sanglante, mais définitivement sans gland couillu velu serait l’ancêtre de tout ce que nous nommons aujourd’hui « oiseau » alors qu’elle n’avait pas la moindre idée du deuxième sens du verbe « voler » !
Je suis déçu hein !
Les piafs de tout poil ont quand même plus de panache, plus de plumage et de ramage et mériteraient bien un autre blason et un autre aïeul hein !
Ils ne sont pas gominés et parfumés eux au moins.
Sic transit gloria mundi, comme j’aime à dire…

Note : Si vous voulez en savoir plus sur notre vélo à plume, vous pouvez aller chez Wikipedia ou encore sur Terra Nova (sites tous deux en lien aussi à droite, pub)

Fin de loup

 

Rédigé par Martin-Lothar

Publié dans #Bestiaire

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Martin Lothar 25/09/2007 21:20

Wawaron : Hasard ? J'en sauriensLe Chi : Oui, mais pour la farce, il faut être digne d'un don hein !

Jacques 25/09/2007 18:26

Ouis mais bon...Empaffée = farcie... Alors, pour une dinde...Sans compter que Thanksgiving et Noël approchent...

Wawaron 25/09/2007 08:39

... je sors de l'histoire que je suis à écrire où il est question de sauriens et j'arrive ici et que vois-je ? on parle de sauriens aussi...hasard ? :o)

Martin Lothar 24/09/2007 21:15

Gothic Inside (Quel pseudo !) : Merci. C'est vrai que le Wiki aurait un peu besoin de se déjanter.Alf : Je n'ai pas dit que les chats étaient bêtes hein ! Juste un peu voraces et feignants, c'est tout...Zetron : Si tu croisais mon regard, tu ne dormirais plus de la nuit !!!Petite Renard : Doucement, il y en a peut-être qui nous écoutent hein !Leila : Le rire est une science aussi.Mlle Beulemans et Saturnin : Ah merci, c'est très trop vous hein !Quintescent : Heureux de te relire enfin. Ceci étant, je crois qu'il y avait en fait des vélo à plumes de toutes les tailles et même des très très grands. (Mais bon, j'y étais pas hein !)Tietie007 : Les sauriens n'en sauront rien.Laouen : Il y a des doudous plus sympas, je pense...Chair de Litchi (Tout le monde t'a reconnu Psychedelic) Je ne connaissais pas Chance comme ça hein !Partimou : Chacun sa merde (molle) en fait...

partimou 24/09/2007 18:58

non seulement la gloire est éphémère, mais allez-donc dégoter une baguette tradition au milieu du Serengeti un dimanche soir...

Chair de Litchi 24/09/2007 11:06

Ben Chance qu'est que tu fais là ???Oui, ma chatte est issu de la famille des Velomachinchouette.vraie carnacière.

laouen 24/09/2007 08:35

la peluche sera à vendre pour Noël?je veux le même sur mon étagère. Très style (prononcer staïiiile), sert de plumeau à poussière, et les dents de brosse pour nettoyer les radiateurs.si on pouvait inventer la version "tête tournante avec rugissement", un peu comme ces poissons qui bougent la tête en chantant, dans vos pires cauchemars, en vente dans toute déchetterie, pardon, foirfouille qui se respecte, çà me ferait encore plus plaisir.j'ai enfin déniché le cadeau idéal et raffiné qui fera plaisir à tout le monde...merci pour cette tranche de culture à dévorer à pleines dents.bises

tietie007 24/09/2007 00:04

Sauriennement vôtre !

quintescent 23/09/2007 22:55

Et en plus, ils avaient les yeux bleus.

quintescent 23/09/2007 22:54

En plus, Velociraptor n'était pas aussi gros que dans les films.C'était un nabot de 1m-1m20 tout au plus, une toute petite tafiole.Monsieur Spielberg a dû confondre avec son cousin Deinonychus, qui levait la jambe bien plus haut.P.S.: Et les requins blancs ne bouffent pas les bateaux et plate-forme pétrolières.

saturnin abadie 23/09/2007 22:04

J'ai consulté mon chiropractorEt je n'ai pas eu tort.Le vélociraptor véloceavait aussi un problème d'os.Il était là et se tenait tapiEn bavant sur le tapis.Je suis parti afin de fuir son haleine fétide,trop chargée par les relents de lipides.Mlle Beulemans et Saturnin Abadie

Leila Zhour 23/09/2007 21:53

Mais ce lui qui vèle aussi râpe à tort...et le slam du vélo aussi rappe et tord ...hum...un peu de sérieux, que diable ! c'est une rubrique scientifique, ici.

petiterenarde 23/09/2007 21:14

Un vélociraptor en train de chanter mon truc en plume ! c'est vrai que ça casse méchamment son image, mais c'est à hurler de rire !

Zetron 23/09/2007 21:08

Je veux pas dire mais même avec trois plumes il me fait peur ton dinosaure. Regarde ses yeux, brrrrr.Et dire que maintenant c'est nous l'espèce dominante qui botte le cul à tous les autres animaux...

Alf 23/09/2007 20:44

Dingue à bouffer du toutou !

Gothic Inside 23/09/2007 20:24

Texte magistral ! j'espère bien que c'est celui-là qu'on va trouver sur Wiki incessamment sous peu ...