Cinq

Publié le 22 Octobre 2005

Classé dans la série : « Les angoisses du loup-garou »

Voilà, ce blogue a aujourd’hui cinq mois et 293 notes.
Je n’aurai jamais pensé arrivé jusque-là (Merci à tous et  à certains)
Bon, il faut que je vous dise que le chiffre cinq est mon favori et je ne sais pas trop pourquoi.
C’est un chiffre très symbolique et traditionnel toutefois :
C’est grosso modo le chiffre de l’homme (l’être humain) dans la mesure où nous avons tous beaucoup de choses en cinq :
Les cinq sens, les cinq extrémités du corps (Tête, mains et pieds - Je ne parle pas du truc à tête chercheuse et à géométrie variable qui n’est pas une extrémité, mais pour beaucoup, une finalité)
Il y a le Club des Cinq, les Cinq mousquetaires etc.
Il y a aussi cinq éléments pour beaucoup de traditions : L'eau, le feu, la terre, le bois et le métal.
Il y a aussi cinq océans dégoûtants sur cette planète dégueulasse.
Le chiffre cinq est le symbole du centre (1, 2, 3, 4 – 5 - 6, 7, 8, 9)
Bon d’accord, on ne compte pas le zéro (dont je reparlerai) mais je trouve ça bien dans la mesure où je suis un homme entier et positif et qui ne passe pas son temps à virguler pour diviser, mais à additionner pour partager et multiplier.
Et toc.
Il est aussi à la base du nombre d’or (Racine de 5 plus 1 divisé par deux) soit environ 1,618 et des poussières, en virgulant pour la bonne cause et l’harmonie surtout.
Je reparlerai sûrement du nombre d’or qui est un nombre plus que symbolique et qui se retrouve curieusement dans beaucoup de domaines divers de chez Varié.
Dans le tarot traditionnel, l’arcane numéro cinq est le Pape (Sauf erreur en 2005, on a beaucoup parlé de pape ?) c’est-à-dire, le médiateur entre les hommes et ( le ci-devant Dieu) ou l’univers ; entre ce qui est en bas et ce qui est en haut ; entre l’infiniment petit et l’infiniment grand (qui ont tout les deux les mêmes formes, les mêmes lois et les mêmes emmerdements d’ailleurs)
En fait le Pape, c’est celui qui sait et qui transmet son savoir vers le haut comme vers le bas : C’est une sorte d’interface (Window XP, Linux ou Mac OS X) et de fusible aussi (ou une soupape, ha ! ha !).
En fait, tout le monde de bonne volonté et de culture peut-être Pape.
Tiens, je me sacre Pape des blogues et maintenant : Tous au boulot, bande de feignants et de cancres ! Et priez pour moi, bande de mécréants.
Paix à vos âmes quand même et Amen

Fin de loup.

Publié dans #Angoisses

Repost 0
Commenter cet article

Epsilon 23/10/2005 12:46

s'il avait fallu que j'explique pourquoi j'ai choisi la cinquieme lettre de l'alphabet grec, je crois que j'aurai dis un peu les mêmes choses...ça me laisse bouche bée!

martinlothar 23/10/2005 10:08

Roxane : Pfff, c'est vrai que tu es en vacances, toi !Werewolf : Il est superbe celui-là.Get Low (Nostragetlow ?) : Ton calcul semble bon, la prédiction me laisse très dubitatif...

Get Low 23/10/2005 02:01

293 notes tu dis.2+9+3=14or 1+4=5.et comme 5=pape, notre nouveau pape vivra 293 ans et 5 mois.

werewolf 22/10/2005 23:08

feter son blog, depuis cinq mois sorti du boismet le loup garou tout en émoiça se voit

Roxane 22/10/2005 22:05

J'ai compris, d'après le début, que tu fêtais un anniversaire (jaloux d'Anianka?), mais la suite, trop scientifique, me laisse perplexe. Je ne suis pas arrivé à la fin par conséquent.Bon anniversaire quand même!!!