Chronique d’une blogopause (2/7)

Publié le 31 Octobre 2005

Classé dans la série : « Les angoisses du loup-garou »

Les quelque cinquante centimètres de paperasse qui trônaient sur mon bureau depuis des mois se sont réduits aujourd’hui à cinq documents énigmatiques (dont un qui ne m’était pas destiné !)
Je progresse donc.
Par ailleurs le jeune, alsacien, bougre, khâgneux, énigmatique (lui aussi) Madrigal (le Cafre, en lien à droite, pub) nous propose une recette de petits gâteaux traditionnels alsaciens, après nous avoir giflé d’une note à sa façon et étonné d’un poème fort méconnu de Baudelaire : Un régal de circonstance, of course.
Allez le faire chier avec des commentaires (de circonstance) : Il le mérite.
Sissyneck, la Morue de service (lien à droite, pub) nous fait une lecture très personnelle de Duras dans des vapeurs de café et de tabac (Mais tout ça sent l’alcool, voire l’opium, vous le devinerez)
Pelote (en lien à droite, pub), un autre jeune bougre, nous propose, quant à lui, un jeu de lecture intéressant à ne pas prendre au pied de la lettre.
Demain, je me coltine un bon millier de bouquins et de revues (leur poussière surtout) : Ça va être mon Waterloo, je le sens !

Note du loup : Je vais encore me faire engueuler par tout le monde, sur ce coup-là (à vouloir faire court…)

Fin de loup

Publié dans #Angoisses

Repost 0
Commenter cet article

laouenanig 02/11/2005 12:01

na na na na nère...pouvez toujours essayer!savez pas voler!!j'ai mis votre photo sur mon blog..et ce matin mon fils vous a reconnu:je préparais un lapin (il n'en avait jamais vu de pelé) et quand je lui ai demandé ce que c'était il a répondu "un loup garou"...terribles ces gosses...

werewolf 01/11/2005 18:35

On s'le bouffe le roitelet?Quoi ? Ah! c'est vrai ! y a rien à bouffer d'sus !

laouenanig 01/11/2005 18:24

chacun son Waterloo (euh?)Water loup?nan,c'est nul!!!!cette aprèm, visite à Océanopolis BrestDans un aquarium superbe, je tombe en arret devant 2 poissons aux regards ténébreux: leur nom?en anglais: Atlantic WolfEt je rigole en pensant: Tiens, mes 2 lecteurs loups!Z'étaient collés l'un contre l'autre..Je me suis dit: nan, quand même pas...

sissyneck 01/11/2005 17:29

miam!

werewolf 01/11/2005 12:13

Bien cuisiner, ça s'apprend... sisi.Démonstration par la recette de la dinde au whiskyPour 6 à 8 personnes:Acheter une dinde d'environ 5 kg et une bouteille de whisky, prévoir du sel, du poivre, de l'huile d'olive, des bardes de lard.Barder la dinde de lard, la saler, poivrer et ajouter un filet d'huile d'olive. Préchauffer le four thermostat 7 pendant 10 mn.Se verser un verre de whisky, le boire.Mettre la dinde au four dans un plat à cuisson.Se verser deux verres de whisky et les boire.Après une demi heure, l'ouvrir et surveiller la buisson de la dinde.Brende la vouteille de biscuit et s'enfiler une bonne rasade.Après une debi beurre, dituber jusqu'au bour. Ouvrir la borte, rebourner, revourner, enfin bref, mettre la guinde dans l'autre sens.S'asseoir sur une butain de chaise et se reverdir 5 ou 6 verres de whisky.Buire, non luire, non cuire la bringue bandant gatre heures.Et hob, 5 berres de plus.Retirer le four de la pinde.Se reberçer une bonne goulée de bisky.Rabasser la binde qu'est tombée bar terre. L'ettuyer et la voutre sur un blat, un clat, sur une assiette.Se béter la figure à cause de l'huide dombée sur le barrelage de la buisine. Ne pas essayer de se relever.Décider qu'on est bien bar derre et binir la mouteille de rhisky.Plus tard, ramber jusgu'au lit et dorbir ze gui rezte de la nuit.Le lendemain matin, à 15h30, déjeuner d'un cocktail d'Alka Selzer et d'Aspégic et nettoyer le bordel dans la cuisine. Donner la dinde brûlée à manger aux clebs Foutre c'te saloperie de daube de dinde à la poubelle.C'était pas Noël ? Ah, bon appétit quand même :-)Prochaine recette: Couscous au Ricard.recette pillée chez Missy'V : http://tracedemoi.typepad.com

STV. 01/11/2005 10:32

Moi je trouve déjà ça trop long...;)STV.

lewis 31/10/2005 21:21

Ca m'emballe toujours les déménagements.

sissyneck 31/10/2005 21:19

T'es beau le loup, je t'en veux pas.Mais je dirai juste que je suis pas alcolo juste mégalo:)