Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Martin-Lothar

Pensum de Noël

20 Décembre 2005 Publié dans #Angoisses

Classé dans la série : « Les angoisses du loup-garou »

J’ai quelques cadeaux de (Noël pas de Pâques, pff) à acheter pour mes proches… (ô douce joie : j’adore ça, surtout quand ça s’arrête)
Je suis donc allé à la FNAC Saint-Lazare (pub) pour repérage vers 13H30 : Mauvais plan.
Je n’ai jamais vu un tel monde au mètre carré !
Le magasin non plus d’ailleurs, surtout qu’un des escalators a rendu l’âme : panique !
Ils ont dû ouvrir les sorties de secours pour libérer les gens.
N’ayant pu faire demi-tour tant, je suis arrivé au troisième étage (rayon bouquins) poussé par le flot.
J’essaye de naviguer…
Dans ces cas-là, il y en a toujours un ou une qui s’arrête pour téléphoner au père Noël de son mobile, planté bien sûr en plein milieu d’un passage étroit.
Résultat, derrière lui (ou elle) quinze mille pèlerins se contorsionnent pour pouvoir passer sans trop le bousculer.
Je passe en le frôlant (excusez-moi d’exister) et suis agressé immédiatement par un regard venimeux.
Ce monde est cruel et injuste.
Evidemment, il y a un tas de bouquins qui m’ont l’air bien en cette période, mais impossible de les consulter sans se faire écraser les pieds ou défoncer les côtes.
Je suis parti, excédé.
Je reviendrai un autre jour et une autre heure  sachant que ce sera le même scénario.
Je sens que mes proches auront mon unique personne pour tout cadeau.
C’est déjà pas si mal… Et c’est pas cher bien que je leur soit.
Hein ? Quoi ?
Tiens demain, c’est l’hiver et le solstice du même bois.

Fin de loup

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

martinlothar 21/12/2005 20:57

Merci pour vos commentaires. En cette fin d’année, j’ai plein de casseroles au cul et sur tous les feux qui m’empêchent d’aller vous rendre visite comme d’hab, c’est à dire comme tous les jours depuis plus de 7 mois, hein ! Je me rattraperai la semaine prochaine car je serai en… Youpi !Pour mes angoisses des achats de Noël, merci à Mlle Moi qui vous a répondu superbement (et toc !)Bienvenue à Véro qui se balade.Bises à tous de chez T&T (même à Werewolf, beurk !)

Mlle Moi 21/12/2005 13:32

l'un des grands plaisirs dans la recherche de cadeaux ( à part celui de se faire écrabouiller les orteils et broyer les côtes régulièrement), c'est de flaner dans les rayons, de découvrir des bouquins en les feuilletant, etc...sur les sites de vente en ligne, on perd ca, et il faut savoir à l'avance ce que l'on cherche, très exactement.Et puis, je sais pas pour la fnac. com, mais sur alapage, j'ai déja eu des experiences désagreables, genre trop de commandes pour Noel, service débordé, cadeau arrivé trois semaines plus tard ..

Bluemoon 21/12/2005 13:09

Werewolf m'a coupé l'herbe sous le pied.A Nantes, la FNAC c'est l'enfer, même en dehors des fêtes. Enfin, pour moi.Je fnaque donc Internet et c'est 48 h. Bisous le loup.Blue Moon

Roxane 21/12/2005 10:42

Je fais partie des heureux gagnants du jeu "Vous irez à la FNAC avant Noël" et je compatis donc largement. Mais d'un naturel acharné, j'ai été jusqu'au bout... c'est-à-dire jusqu'aux caisses... Et là... L'ENFER!!! Je vous passe les détails, j'avais une micro-chaîne dans les bras et arrivé au moment de payer, j'ai appris qu'il n'y avait pas de poche idoine... J'ai donc rampé comme j'ai pu jusqu'au parking souterrain le plus "proche" pour rejoindre ma voiture... Mais je ne me plaindrai pas. Le retour était pire!!

Epsilon 21/12/2005 09:59

le plus cadeau en décembre c'est bien le solstice!les jours rallongent et commencent à ne ressembler qu'à de belles promesses...reste a trouver le moyen d'empaqueter ce jour là!

véronique 21/12/2005 09:51

C'est aussi comme cela que l'on peut mesurer l'affection que l'on porte aux destinataires des cadeaux :La souffrance subie pour obtenir ces présents !Moi je t'offre une tite dose de culpabilisation pour Nöel ! niark niark niark

Crooke 21/12/2005 09:33

Moi les courses de Noël, je les ai faites fin novembre, nananèreuh.Faut prévoir, èh, les mecs ;DSinon : c'est trop tard pour commander sur le site internet de la Fnac, j'imagine? A moins que... s'ils sont pas trop débordés, p'têt que la livraison en 48h, ça marche toujours.

werewolf 21/12/2005 09:20

la vente en ligne...c'est pour les chiens-loups?

Mlle Moi 21/12/2005 00:08

A peu près même réaction quand je me suis retrouvée aux Halles le week-end dernier (dernier week-end avant Nowel, branle-bas de combat! ). Et j'y étais même pas pour mes courses de Noel, en plus... (j'irai les faire à Valence, le "beaucoup de monde" sera ptet moindre là-bas)j'ai cru mourir, et j'en reste encore profondément traumatisée. Toute ma compassion, donc :)Bisous, le Loup !