La fin du loup

Publié le 8 Janvier 2006

Classé dans la série : « Les angoisses du loup-garou »

Par mon icul de tout à l’heure, je vous ai annoncé la fin du loup.
Mais certainement pas la fin de ce blogue.
Je vous rappelle ma note du premier janvier dernier et ce magnifique haïku du poète japonais Shôu :


Premier rêve de l’année

Je t’ai gardé secret
Seul, j’ai souri


Si pour beaucoup de blogueurs – à ce que j’ai pu en lire - l’année 2005 a été à chier, elle a été pour moi l’occasion d’une très grande découverte et d’une nouvelle passion : le blogue. (CF ma note du 18 juin 2005)
L’année 2005 a été aussi pour moi et pour d’autres raisons la fin d’un cycle infernal (du moins, je le souhaite)
Par ailleurs, l’année 2006 est un cap important pour ma pomme (comme pour celle de chez Apple d’ailleurs)
Hé, on ne rajeunit pas toujours Messieurs Dames !
Autant en profiter et rebondir joyeusement.

Pour des raisons diverses de chez Variées, et notamment professionnelles, je vais devoir m’éloigner un peu de la blogosphère pour quelques semaines.
Je vais essayer d’en profiter pour transformer profondément ce blogue et notamment, pour supprimer toutes les références au loup (garou ou non)
Parce qu’à force de le brosser l’animal, il en a un peu perdu ses poils et il est souvent utile et agréable parfois de faire un peu « peau neuve »

Je vais me ressourcer, comme on dit chez les consultants, les coachs, les alchimistes et les sorciers potteriens.

Ceci étant, je n’oublierai pas le loup pour autant – qui est mon totem depuis tant d’années – et qui est pour moi le symbole de la vie sauvage, de la mère nature, de la vie et définitivement, de notre survie.

Toutes les notes (400 et quelques) seront conservées avec leurs commentaires.
Je vais simplement dans quelques jours supprimer les notes du « Manuel de Survie » que je vais remanier profondément comme j’ai commencé à le faire depuis quelques semaines.
Pour mieux les publier, mon enfant !
Pour les fans du Manuel : C’est le moment de les copier coller et de se garder des « originaux » qui vont bien évidemment coûter la « peau des fesses » dans quelques centaines de siècles ! LOL !
Ceci étant, je leur enverrai volontiers un fichier « PDF » (dédicacé et authentifié en plus) à leur simple demande.

Je continuerai autant que possible, comme je l’ai fait depuis bientôt huit mois, à visiter quotidiennement tous les liens à droite (pub) – que le loup a voulu les plus éclectiques possible - et que je laisse en l’état (je vais même en rajouter d’autres)
A cet effet, je ne vous cache pas que j’ai exploité récemment la technologie RSS – je deviens de moins en moins con - qui me permet de détecter les nouveaux posts !
Vous êtes si nombreux et tous si intéressants !

Durant ces quelques semaines, je posterai – tous les jours comme d’hab, j’espère - une note lapidaire (le journal des chroniques du loup-garou) ou un icul (de Chez Moi ou de chez Lesautres) ou autres textes.
Ça sera court et comme ça, au moins, Lewis & Roxane – en lien à droite, pub - seront contents de chez Heureux.

Je continuerai bien sûr à sévir un peu sur Frivoli (en lien à droite, pub)

La dernière note signée du loup sera le mardi 10 janvier 2006 à propos d’un certain prénom.

La première vraie note (un icul, of course) de mon nouveau blogue de chez Renové sera le jeudi 16 février 2006 à 4H45 du matin.
Vous dormirez alors ; rassurez-vous, moi aussi !

Voilà, c’est tout : Merci de votre compréhension.

PS : Allez consoler et rassurer de vos commentaires la Petite Renarde (La Petite Musique de Nuit, en lien à droite, pub) parce qu’elle a eu très peur tout à l’heure (Comme Crooke, Myrtille et les Morues, en lien à droite pub) et qu’elle est sûrement très triste et très fâchée de tous ces changements.

PS2 : N’allez surtout pas consoler Werewolf qui a désormais un concurrent lupin en moins et qui de toute façon, cultive son jardin tel le sage de Candide.

PS3 : Je vous aime tous grave ! Mais ça, vous le savez.

Fin de loup

Publié dans #Angoisses

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Tippie 10/01/2006 21:31

Bonne renaissance! :o)Et on t'appelle comment dans nos liens de chez links? Martin Lothar?Ou peut-on garder la reference au loup garou ouh ouh ouh ?

Georges Bizet 10/01/2006 02:34

...À 4H 45 moi je ne dors pas! hier, demain et le 16 février 2006. Je vais surveiller ton retour cette nuit là. J'espère que l'on ne tombera pas tous dans la gueule du loup!

Crooke 09/01/2006 21:47

Manuel de survie, rimes et pieds-de-nezDe tes mots j'ai tout enregistréÇa y est.

laparhasard 09/01/2006 15:46

Toujours apeurée je n'osai poser ici un commentaire...Le loup est-il...que fait-ilje n'ai pas compris grand chose sauf que vous vous éloigniez du bois...Vous reviendrez pour carnaval mais vous ne porterez plus de masque de loup...Je m'en vais acheter une chèvre...A bientôt

mido 09/01/2006 13:26

Si je voulais faire la même parenthèse, je la ferai entre le 24 mai et le 8 aout mais elle serait inversée.Bisous pour le 10 janvier et pour le 16 février.

STV. 09/01/2006 12:02

Ce début 2006 semble influencer beaucoup de monde, c'est l'occasion de faire le point. A bientôt, donc ! :)

farf 09/01/2006 08:44

Tel le Phénix, donc, tu renaîtras de tes cendres. Parfait. À demain alors, puis à bientôt.

zeugme 09/01/2006 04:08

Je préfère "Ain't no moutain high enough .."

zeugme 08/01/2006 23:24

Comme je suis un homme très cultivé, j'ai des références à mon image (hem) : dans Matrix Reloaded, il y a cette réplique de l'agent Smith : "It is purpose that created us, purpose that connects us, purpose that pulls us, that guides us, that drives us, it is purpose that defines, purpose that binds us". Que le purpose soit avec toi, loup, et on se revoit.

Mlle Moi 08/01/2006 22:53

Ain't no sunshine when he's gooooone :(

Sissyneck 08/01/2006 22:26

Bouahahahahahahahaha! Non c'est pas juste, l'année 2006 avait presque bien commencé!Mais non il faut se reprendre et rester digne...A bientôt le loup et gros bisous!

myrtillemelba 08/01/2006 22:16

Tu n'as pas le droit de mourir, mais tu as celui de muer, tout de même.J'ai copié le manuel, mais je le veux bien en PDF, ça rend peut-être mieux.J'espère qu'on te reconnaitra, après, en libellule ou en baobab...smack.

Ennairam 08/01/2006 22:13

le haîku. Quant au reste : j'ai rien compris j'attends de voir. Tu pars en vacances au pôle sud ?

werewolf 08/01/2006 21:22

S'ra même pu là pour la pleine de chez lune, le 14 ! et je dis:Pour le pleine lune loup garou ne viendra Preferant fêter Ste NinaPas sympaJ'vais recuperer chez renarde les doudousBetements abandonnés par le loupc'est doux

ab6 08/01/2006 21:11

:))) a bientot mr le loup!

Roxane 08/01/2006 21:03

J'étais quand même un peu inquiète au début, mais il semblerait que tout aille bien pour le meilleur du Loup. Donc bonne continuation ! Je ne copierai pas le Manuel de Survie, mais je suivrai très attentivement la suite des opérations. Surtout prends bien soin de toi, nous aussi, on t'aime !A très bientôt !

Amarante 08/01/2006 20:10

dans le Rhône tout à l'heure, au lieu de faire le ménage... :(Tu devrais avoir honte de nous annoncer ça un dimanche ! Que tu aies décidé de muer, admettons : depuis Ovide, les métamorphoses sont monnaie courante, et c'est bien d'un loup-garou, tiens.Mais abandonner tes fidèles lecteurs pour plus d'un mois ! En plein mois de janvier en plus... Le pire moment de l'année (enfin... il y a le mois de novembre aussi) !Je vais copier moi aussi le Manuel, alors. Je l'intercalerai entre les pages de mon Chénier, pour essayer d'y survivre (à ce stupide élégiaque, naturellement, pas au Manuel).Bises de morue, donc.

Bluemoon 08/01/2006 19:58

Je suis triste, c'est tout. C'est con, mais je suis triste. Cela me fait peine.C'est qu'on s'y attache à ces bêtes-là !Ceci dit, on n'avance pas en faisant du surplace et il est bon de temps en temps de faire sa mue. Et peau neuve.Je vais m'occuper de copier le Manuel.Et j'embrasse tendrement tes oreilles de loup.A bientôt.Blue Moon.