Le drame de la rentrée

Publié le 16 Mai 2006

Classé dans la série : « Les angoisses du loup-garou »

La première journée de boulot après de bonnes vacances est un moment dramatique et épuisant.

Déjà, quand on est comme moi, l’on doit se lever beaucoup plus tôt pour réunir tout le vade me cum du travailleur banlieusard moyen (retrouver la carte orange dans un tas de chaussettes qui est une place idéale bien sûr) et tout le tutti quanti du stress matinal.
Je passe la course derrière le bus pour arriver au bureau où derrière les chers collègues se cachent impatients un amas de courriers, des sacs de patates chaudes, une pyramide de pots de pus et tout un troupeau de moutons à cinq pattes dont on avait naïvement espéré la disparition miraculeuse au moment de partir.
Plusieurs heures de tri vous remettent rapidement dans le bain quotidien.

Après le déjeuner, il m’est venu une irrépressible envie de faire une bonne sieste pendant une réunion bien barbante où je n’ai brillé que par des bayements sauvages, mais éloquents.
Bref ce soir, je suis laminé, épuisé, rompu.
J’ai la tête comme une courge et les yeux en billes de loto.
J’en pandicule profusément tiens…
Et je baaaaaye !

Fin de loup

Publié dans #Angoisses

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

petiterenarde 17/05/2006 12:18

et la bonne nouvelle de la rentrée, c'est l'adoption d'un petit renard de feu ?!bises

M. 17/05/2006 11:59

Toujours très dur la reprise surtout qu'en général on a l'esprit vraiment ailleur.

laouenanig 17/05/2006 09:31

nous continuons, à chaque note, à en découvrir un peu plus sur le physique du Loup...Après la note d'hier et ses considérations très en dessous de la ceinture, nous savons désormais qu'il a une tête de courge, et les yeux en billes de loto.plusieurs questions:1) quelle sorte de courge? je suis passionnée par les cucurbitacées, et j'ai besoin d'un précision.il y a des courges rondes, longues, énormes, petites comme des citrons, unies, bicolores, rayées, galeuses...2) quels numéros sur les billes de loto?génial: Quine!

Doudou Janis 16/05/2006 23:24

Tu me fais de la peine j'aime pas te voir lessivé comme ça. Viens voir Taty Doudou, elle va te faire un bon chocolat, une douche, tu mets ton pyjama et au lit les P'tits Loups. Demain sera un jour comme les autres et les vacances, on en parlera plus.

Tippie 16/05/2006 23:21

Bonne nuit alors !Bayyyye bayyyye ! :o)

lewis 16/05/2006 23:15

J'ai résolu ce problème : je ne pars plus en vacances.

Roxane 16/05/2006 22:32

Moi, je suis même pas partie en voyage, alors ! Et je reprends le travail tous les jours.Semaine très chargée. Hier soir fini à 23h45, reprise à 7h20. Mais qu'on se rassure, après cette pause scrabble-blog (où j'ai fait bc de progrès, au scrabble, pas au blog), j'y retourne !Je fais quoi ? Je suis prof ! ;-)