La poule ne fera plus jamais l’œuf

Publié le 10 Juin 2006

Classé dans la série : « Les angoisses du loup-garou »

Un savant anglais viendrait sans aucun doute de mettre enfin un terme à un des passionnants débats qui font se baffer les hommes de tout poil depuis que l’humanité est humaine : Qui a été le premier à exister de la poule ou de l’œuf ?
Jusqu’à maintenant, j’avoue que je ne m’étais jamais immiscé dans cette joyeuse bâfferie d’intellectuels repus sachant que depuis 40 siècles au moins, personne n’avait fait vraiment avancer le débat.

Aujourd’hui, l’Anglais et néanmoins généticien John Brookfield (Jean Champété comme on dit à Belleville) démontre que c’est l’œuf qui a devancé la poule en arguant que le matériau génétique n'évoluant pas durant la vie d'un organisme vivant, le premier oiseau à devenir une poule avait existé d'abord en tant qu'embryon à l'intérieur d'un œuf.
Et toc !
Ça c’est bien vu et c’est imparable comme argument.

Du reste, notre british de crâne d’œuf reçoit le soutien de l’Académie en la personne du professeur David Papineau (David Papinwater, comme on dit à Soho) du King's College de Londres, ainsi que de la Fédération britannique des éleveurs de poulets (Great British Chicken).
Alors…

Par conséquent, il semble maintenant acquis que la poule ne fera plus jamais l’œuf, et que l’œuf ne peut plus faire désormais que premièrement l’œuf, secondement une poule et subséquemment des tas d’autres choses utiles au contribuable honnête ou non et à d’autres (ou pas)

Partant, j’en rajouterai une couche sur cette grande découverte enfin géniale en proclamant devant toutes les basses-cours des cinq coins de notre planète patatoïde sinon ovale que si l’œuf a précédé la poule, il a précédé forcément l’omelette !
Et toc !
Trop fort ce loup.

Bon, maintenant il faut s’occuper d’urgence du sexe des anges.

Fin de loup

Publié dans #Angoisses

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

STV. 12/06/2006 12:52

... que je suis un oeuf ?

Doudou Janis 11/06/2006 15:42

dimanche dernier est sorti le premier de la poule : éliminé au tennis...

giov 11/06/2006 14:40

à force de lire tout ça (et de voyager avec Frivoli) vous avez vu l'heure ? Et j'ai pas mangé, rien ds l'assiette, la tenue, je n'en parle même pas...... Mais je crois que j'ai une tortilla au chorizo dans le frigo. Ouf ! sauvée !

laouenanig 11/06/2006 12:30

l'omelette est en train de cuire...miam! marrant ces coincidences!par contre, j'ai toujours dit l'inverse:c'est la poule en 1erdémonstration:la poule fait l'oeufl'oeuf, fait la poule, ou le coqsi le premier sorti de l'oeuf avait été un coq, il n'y aurait jamais eu de poule..m'enfin, moi c'que j'en dis hein?m'en vais voir chez Lewis si y a quelqu'un sur l'Ile aux Moines...n'oeuf bises

STV. 11/06/2006 12:22

Au prix où on paie les chercheurs, on pourrait au moins les faire chercher des trucs utiles. Pas besoin d'être généticien pour faire une bonne omelette. Tiens, d'ailleurs, je savais pas quoi manger ce midi, ça me donne une idée...

werewolf 11/06/2006 11:52

cette note !: même pas une coquille !

Flivo 11/06/2006 10:31

Un dimanche, un simple sexe d'ange avec une omelette au psilo et regarder la messe à la télé, le pied !

Monsieur Camille 10/06/2006 22:14

Pfuuu c'est bidon cette théorie. La preuve : j'étais là avant l'œuf.

Tippie 10/06/2006 22:00

Moi, ca me fait marrer ces histoires d'oeufs !"Récemment, je suis entré dans une auberge pour y dîner et sur la carte, il y avait marqué: " Poussin rôti ". Et... j'ai commandé un poussin rôti. J'ai vu arriver un petit poussin... dans une assiette... Hamm !!! Je n'en ai fait qu'une bouchée dans mon gros ventre ! Un petit poussin ! Vous avez déjà vu un petit poussin ? C'est mignon à croquer ! C'est une petite boule jaune... Ça fait: cui-cui... Il n'était pas cuit ! Et je n'en ai fait qu'une bouchée dans mon gros ventre ! Ça aurait été une vieille poule, encore... Bon ! Une dure à cuire... elle a vécu ! (Elle a fait son temps !) Mais un petit poussin... ! J'aurais mieux fait d'aller me faire cuire un oeuf ! Oh, ça ne vaut guère mieux ! Chaque fois qu'on va se faire cuire un oeuf, c'est comme si on envoyait un poussin se faire cuire ! Parce que, qu'est-ce qui fait le poussin ? C'est l'oeuf ! Et encore... on ne sait plus ! Il y a ce fameux dilemme que chacun connaît : Qu'est-ce qui fait l'oeuf ? C'est la poule !Bon ! Jusque-là, il n'y a rien à dire. On est tous d'accord. Mais qu'est-ce qui fait la poule ? ... C'est l'oeuf ! Alors, la question est : Qui a commencé ? Est-ce l'oeuf le père de la poule, ou la poule la mère de l'oeuf ? Ça ne peut pas être le coq ! Les coqs, eux, ne pondent pas d'oeufs ! Quoiqu'il n'y ait pas de poules sans eux ! (oeufs) Sans eux... les coqs ! Comme il n'y a pas de coqs sans elles... (ailes) Sans elles, les poules ! Évidemment ! Parce que sans ailes, il n'y aurait ni coqs, ni poules, ni poussins ! Et ce serait tant mieux ! Parce que j'aurais mangé autre chose ! J'aurais mangé du veau... Un petit veau ! Vous avez déjà vu un petit veau ? Un vieux boeuf... bon ! Passe encore. Il a vécu... ! Mais un petit veau... Vous avez déjà vu une petite tête de veau... ? A la vinaigrette !!! J'aurais mieux fait de manger un oeuf, parce que, comme on dit, qui mange un oeuf mange un boeuf !!!"Raymond Devos.

Georges Bize 10/06/2006 21:48

Qui est venu en premier l'oeuf ou la poule?...C'est le coq!Bize