Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Martin-Lothar

L’attaque du missile

2 Octobre 2006 Publié dans #Angoisses

Classé dans la série : « Les angoisses du loup-garou »

Mon logiciel de gestion de courriels (et autres mails), qui se nomme d’ailleurs « Mail » est configuré pour émettre un son de mon choix en cas d’arrivée de message.
J’ai mis pour rigoler le son d’un « missile » qui s’écrase en explosant et que j’ai piqué sur une vieille version de l’excellent jeu « Civilisation »
Ce bruit quotidien et désormais familier ne lasse pas de m’amuser et parfois, de surprendre quelque peu mes invités ou mes interlocuteurs au téléphone.
Je règle cependant le volume a minima, parce quelquefois (comme hier par exemple) j’ai l’impression d’être en plein milieu de la troisième guerre mondiale.

L’autre jour en rangeant mon foutoir informatique en vue de la photo de mon concours, j’ai découvert le bout d’un câble qui pendait lamentablement derrière un meuble.
Je me suis souvenu alors qu’il y a quelques mois, j’avais eu l’intention de relier (enfin) mon ordinateur à ma puissante et vénérable chaîne HI-FI de salon.

A cet effet, j’avais branché le câble à la chaîne, mais pour une raison qui m’échappe encore, je ne l’avais jamais connecté à l’ordinateur pour réaliser ce test sonore.
Incontinent, je branchai alors ledit câble au dit Mac ; je tournai le sélecteur de la source de la chaîne et en augmentai le volume d’un bon quart de tour.
J’entrepris incontinent de quérir un bon CD pour procéder à l’essai.

Alors que je fouillais dans la cédéthèque, il y eu soudain une sorte de grondement sourd immédiatement suivi d’un sifflement et d’un souffle terrible pour se terminer par une explosion épouvantable.
Les carreaux et quelques bibelots en ont tremblé !
J’ai failli me jeter à terre avant de comprendre, le cœur battant la chamade, que je venais simplement de recevoir un mail !

Sans trop regarder, j’avais poussé le volume de l’ampli pratiquement à fond les manettes et ce bon vieil appareil, selon l’ordre émis  par l’ordinateur, a craché le son de missile comme il a fallu de ses deux fois cent vingt watts efficaces de chez Marantz.
Nom de Zeus, quel bruit ça a fait !
Les enceintes ont été dépoussiérées de belle manière (les rideaux aussi d’ailleurs !)
Au moins, ça marche bien tout mon bazar hein !

Comme il était près de minuit, j’ai attendu un peu les éventuelles réactions de mes voisins (qui n’ont pu qu’entendre le boucan produit) avant d’aller enfin me coucher, rassuré, mais le cœur encore palpitant.

Fin de loup

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Doudou Janis 03/10/2006 23:50

Des décibels de si belles seraient feraient de toi, aux yeux de ton voisinage, le Loup au coeur tendre que seuls sans doute les bloggueurs connaissent si bien.Bises

STV. 03/10/2006 15:03

Un rien agressif peut-être. Un bruit de bisou voire un gémissement féminin lacif seraient peut-être plus appropriés et donneraient plutôt des envies à tes voisins tout en te construisant une réputation loin des poncifs du terroriste picard.

caimit 03/10/2006 13:07

l'activité "blog" peut être dangereuse pour les cardiaques !!! rassure nous petit loup, ton coeur va bien ?

petiterenarde 03/10/2006 12:15

çà c'est une fonction de mail que je ne suis jamais arrivée à faire fonctionner ! mais alors, le soir quand tu rentres de chez ton boulot, et qu'il y a une cinquantaine de mails qui t'attende, çà doit être terrible ! bises

bertranD 03/10/2006 03:02

Odieux terroriste audio !

Daniel 03/10/2006 01:53

Tu me fais rire de bon coeur!!!Merci Grand-Gourou!Bize

Max 03/10/2006 00:21

Tu es un aventurier des temps modernes ;-)

Roxane 02/10/2006 21:41

Je sors de chez l'ORL (mon fils a perdu 10% d'audition) qui m'a dit qu'au-delà de 85 décibels, des dommages dans l'oreille interne étaient à craindre sérieusement.Je ne veux inquiéter personne...Au fait, le mail en question valait-il tout ce bruit ???

Tippie 02/10/2006 21:40

Hahahaha ! :o)(D'abord qu'est-ce que tu faisais encore debout a minuit ?!)

pierre 02/10/2006 21:22

Attention, il va y avoir des moralistes pour dire qu'Internet et la Blogosphère rendent sourd...

laparhasard 02/10/2006 21:08

sauf si les voisins lui font sa fête!!

christian 02/10/2006 20:46

Alors oui, il y a bien des fêtes sans lendemain. uhuhuhuh