Les fils maudits

Publié le 13 Janvier 2007

Classé dans la série : « Les angoisses du loup-garou »

Je ne sais pas ce qui m’a pris mercredi soir en rentrant du boulot, mais j’ai eu l’envie irrépressible d’arranger toute la câblerie et autre nid de fils qui entourent mon ordinateur de toute part.
Aussitôt désiré, aussitôt en manœuvre à quatre pattes à tout débrancher de partout ; à retirer ; à dépoussiérer et à remettre tout ce petit monde dans un ordre discret et pratique.
Au bout de trois quarts d’heure, tout était terminé, c’est-à-dire, que le bazar était à un iota près exactement dans le même état qu’au départ !

Je rebranche tout le matos et démarre une session où je me rends compte bien vite que la connexion à l’Internet manquait cruellement.
A l’inspection du modem, je remarque qu’il n’est au courant de rien dans la mesure où je ne l’avais pas rebranché sur EDF !

Les clignotements anarchiques que cette pauvre bête n’arrêtait pas d’émettre une fois alimentée me firent craindre le pire à tel point que je m’enquerrais alors du manuel technique le concernant.
La recherche de ce malheureux opuscule me prit tout le reste de la soirée où j’ai revu en long et en large tout mon arsenal des pires jurons.
J’ai quand même retrouvé pas mal de choses que je croyais définitivement perdues.
Je suis allé me coucher sans avoir pu remettre la main sur ce foutu manuel de mes deux.

Pendant la journée du lendemain, j’ai eu une illumination sur l’endroit impossible où devait être ce bouquin : A sa place, sur une étagère et à ma portée de bras.
Mon retour le jeudi soir me confirma ce miracle.
La lecture du manuel me renseigna enfin sur un point précieux et que j’avais perdu de vue : Relier le modem à l’ordinateur via le câble éthernet (ce qui se révéla d’une redoutable efficacité !)

C’est alors qu’un paragraphe du manuel m’indiqua que ce modem est aussi « wi-fi » (pour les profanes : il peut donc se connecter à l’ordinateur sans aucun fil maudit, voire prodigue)
Quand j’ai acquis ce modem, mon ancien ordinateur ne supportait pas une telle connexion que j’avais donc méprisée royalement.
Je débranchais tout à nouveau pour tester cette frivole modernité qui bien vite m’enchanta foutrement surtout qu’elle permet la mise en réseau de mon portable et la synchronisation rapide et totale des deux appareils.
C’est magique.

Bon, maintenant, il me faut étudier comment supprimer les dix autres fils qui traînent et s’emmêlent rien que pour m’embêter.
On verra ça l’année prochaine et je mettrai alors la main aux fils et à la pâte sans m’y prendre comme un pied hein !

Fin de loup

Publié dans #Angoisses

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Tippie 14/01/2007 22:45

J'adore !! :o)Tu me fais trop marrer. (Mais vraiment hein. C'est pas de la moquerie.)Pour les fils, tu procedes au test suivant : tu en débranches un et tu vois si ça fonctionne toujours (genre ce que t'as fait avec le modem quoi)... si c'est bon, ben il sert à rien. Hop, un fil de moins. Sinon, tu caches tout dans un meuble d'ordinateur.Sinon, tu caches tout dans un boitier long et plat que tu fixes au mur.Et sinon, t'arretes de te plaindre. T'as qu'à pas aller regarder sous ton bureau, tu les verras plus.Bises !

laouen 14/01/2007 20:49

excuse moi, mais j'en hurle de rire!!!!ton nouveau Mac est plein de fils?mais tu as acheté quoi? un superpromachin avec une tour?Bizarre, mais chez moi, y a 3 fils, clavier, souris, enceintes, plus le cable d'alimentation, plus le cable ethernenette qui relie la machine à la l'aïe v'oeuf bockse..Car, chose etonnante:A la lecture de la phrase:"Quand j’ai acquis ce modem, mon ancien ordinateur ne supportait pas une telle connexion que j’avais donc méprisée royalement."je me tords de rire!Mon modem est lui aussi oui-fi,mais bizarrement, mon ordinateur ne supporte pas une telle connexion, si bien que je la méprise royalement.Parlerait t'on du même ordi?Bientôt, je vais devoir raccorder le PC de mes enfants à ma livebox via la wifi, et là, je sens que je vais m'énerver, mais m'énerver...Un PC en wifi plus un Mac en ethernet.. je sens d'ici les emmerdes, et surtout les connexions qui sautent.Manuel De Mesdeu est aussi chez moi. Ce sont certainement des jumeauxbises

biniou 14/01/2007 17:47

C'est qui ce Manuel Demédeu ??

STV. 14/01/2007 16:37

En général, si le pc fonctionne, vaut mieux jamais toucher à rien. Je ne me risque jamais à débrancher / rebrancher quelque chose si je n'ai aucun problème. Trop risqué.

werewolf 14/01/2007 10:47

passer un coup de fil sans fil ?

Laurent 13/01/2007 23:32

Vivement que quelqu’un invente l’électricité sans fil, aussi…

melusine 13/01/2007 22:50

je file me coucher!!!

Crooke 13/01/2007 22:36

Aaaah, le rêve : une maison entière sous wifi... Plus de fils, plus de nids à poussière!

petiterenarde 13/01/2007 21:44

ce modem, quel wi-filou !bises