La vache, la puce, le moine et la bière

Publié le 12 Août 2005

Classé dans la série : « Divers et d'autres saisons »

Les religions doivent se moderniser ou non.
A New Delhi, la municipalité a décidé d’équiper les trente cinq mille vaches sacrées d’une puce électronique.
Ces carnes-là en sont déjà pleines déjà de ces parasites, mais maintenant, elles vont en avoir une de chez Micro dans l’estomac afin qu’on les repère et pouvoir enfin réguler un tant soit peu un trafic urbain qu’elles s’obstinent quotidiennement par leur immunité religieuse, à mettre sacrément sans dessus dessous.
Intel est désormais peut-être une nouvelle divinité indoue qui va faire son beurre en baratinant les maires.
Rappelons, qu’au contraire des loups ou des ours européens, les vaches sacrées indiennes – ou indiennes sacrées – n’ont pas le droit d’être chassées, fut-ce à coup de pompes dans le train.

En revanche, en Belgique, les moines cisterciens de l'abbaye de Saint-Sixte de Westvleteren ont décidé de fermer leur boutique de bière de trappe ; leur stock ayant été épuisés en quelques jours par une ruée d’amateurs. Leur bière venait en effet d’être élue « la meilleure du monde » par un club de connaisseurs.
Les moines se refusent à en augmenter la production en arguant que la bière est pour eux l’accessoire de leur activité principale qui est la prière.
Il faut savoir séparer le grain de houblon de l’esprit, de l’ivresse des foules hédoniques et de la réussite commerciale.

Fin de loup

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

sycophante 13/08/2005 09:13

pourquoi ne pas remplacer les vaches par des cochons , dans le cochon tout est bon , et ça tient moins de place, les cochons d'Inde....ou bien des d'indons , tiens ! comme ça ils pouront tuer les cochon et faire venir les trappistes pour la mise en bière.

lewis 13/08/2005 07:19

Faut qu'ils aillent fabriquer leur bière en Inde. Facile.

Emy 12/08/2005 21:11

Les religions aujourd'hui, on pourrait en parler pendant des heures...moi ce soir, je préfère parler de toi. Tu es Loup garou vraiment extra, merci pour tes commentaires. Aujourd'hui la petite louve s'est remise debout. Va voir mon blog, j'ai mis une petite image qui m'a fait penser à toi.Je te fais de gros bisous. A bientôt! Emy