Le mec de chez Mac

Publié le 24 Septembre 2005

Classé dans la série : « Divers et d'autres saisons »

Hier, sur les conseils d’un familier, je suis allé à la FNAC (ma caverne d’Ali Baba) pour acheter la dernière souris de Chez Mac de Apple, prénommée : Mighty Mouse.
Bon, il faut vous dire tout de suite que le loup est pratiquement né dans les pommes de chez Apple. Mon premier ordinateur était en effet de cette marque et j’ai découvert les joies et les richesses de l’informatique avec – J’ose dire, avec cette attitude sinon cette philosophie.
Pour les cancres, Apple (Mac) est l’inventeur de « Window » (c’est-à-dire du principe d’une interface utilisateur employant les fenêtres manoeuvrables à souhait), de la souris (mulot), et du « plug and play »
Pour ce qui concerne ce dernier, il suffit de brancher un truc (peu importe la marque) sur votre Mac pour que le machin en question se mette immédiatement en service. Si ça ne marche pas, un message « en clair de chez Français » apparaît et vous dit absolument tout sur ce que vous ignoriez jusqu’ici sur votre ordinateur et éventuellement sur vous-mêmes.
Ceci étant, je ne suis pas sectaire : Au boulot, j’utilise Window XP de chez Microsoft. J’avoue que pour une fois, c’est une belle réussite et d’une rapidité à toute épreuve.
Bon d’accord, j’y suis en réseau d’entreprise et il y a en permanence derrière mon XP dix informaticiens chevronnés pour pallier le moindre problème.
Bon d’accord, c’est un peu compliqué pour retrouver quoique ce soit dans un joyeux foutoir de dossiers créés et dupliqués cent quinze mille fois, de messages quelque peu ésotériques de chez Koikidi, de « compagnons » chiants à souhait et dans un interface fluo à chier, mais grosso modo ça marche bien.
Pour ce qui concerne mon Mac perso, je ne me souviens plus quand il a planté la dernière fois ! Je me demande d’ailleurs s’il a vraiment planté mais bon, il faut redémarrer c’est tout et deux fois par an, c’est pas la mort)
Avec Mac, il y avait eu quand même quelques vicissitudes au moment du passage de Mac OS 9 à Mac OS X, mais cela a eu le mérite de démontrer aux MacFans que rien n’est aussi simple qu’ils ne le pensaient dans l’informatique voire dans la vie.
Bon d’accord, les Macs sont chers, mais sur cinq ans, je voudrais bien faire la comparaison des investissements avec ceux d’un PC, compte tenu des « extras » qu’il faut débourser pour que ce PC marche (ou ne marche pas d’ailleurs) Je ne vous parle pas des virus qui sont pour le moment, totalement inconnus ou inoffensifs sur Mac…
Pour revenir à la souris Mighty mouse (utilisable aussi sur un PC de chez Windaube), je dois dire que c’est absolument magique alors même que je n’ai même pas installé le pilote livré avec ! J’en suis tombé une fois de plus dans les pommes.
Je savais qu’avec un seul doigt, l’on pouvait éventuellement faire jouir quelqu’un, mais je ne savais pas qu’on pouvait se faire plaisir à soi-même !
Think different !

Fin de loup

Repost 0
Commenter cet article

martinlothar 26/09/2005 21:02

STV : le magique, c'est dans un petite molette omnidirectionelle...Zeugme : Un essai de Icul peut-être ? allez, lance-toi !

zeugme 26/09/2005 19:11

Les Macs, c'est fantastique. C'est un très bon tremplin à l'informatique :B

STV. 26/09/2005 09:04

ça ne nous dit toujours pas ce qu'elle a de spécial, cette souris magique...STV.

martinlothar 25/09/2005 18:11

Get Low : C'est vrai qu'un bon Icul doit être tapé sur un mac, sinon c'est pas Idrôle...Werewolf : Le Mac c'est une histoire d'amour pur et simple, c'est pas vénal !Mlle Moi : je savais que tu étais un connaisseuse et une grande croqueuse de pommes.laouenanig : il faut savoir faire durer le plaisir !Epsilon : Le SE était une machine remarquable et pionnière.Tippie : les Macs comme les mecs sont souvent digitaux.

Tippie 25/09/2005 17:31

Le loup-garou travaillerait donc dans une grande entreprise? Ah ben, on en apprend des choses."Je savais qu’avec un seul doigt, l’on pouvait éventuellement faire jouir quelqu’un, mais je ne savais pas qu’on pouvait se faire plaisir à soi-même !"J'adore!! :o)Ahhh... les effets de la pomme sont muliples ;o)

laouenanig 25/09/2005 17:24

werewolf: tu ne serais pas psy par hasard?martinlothar: ouinnnnnnnnnnnnn!!!!il me cherche ou quoi?j'ai raté l'achat d'un vieux Mac il y a peu: une palourde bleue antique,mais légèrement boostée.je crois que je ne m'en remettrai jamaisd'ailleurs je vais lancer un laouenanigton, ou un Macton si vous préférez: pour Noël, envoyez vos Mac un peu trop usagés à mon adresse que je vous dévoilerez si vous êtes gentilsMerci

epsilon 24/09/2005 23:24

clap clap! oui oui moi aussi je suis fan mais je suis frustrée plus de mac sous la main... le premier que j'ai eu c'etait un SE ... snif (4 mega de disc dur...)quand j'y pense c'est dingue!

werewolf 24/09/2005 22:25

va encore faire du mal à Laouenanig, qui rêve de devenir maquerelle ! euh... c'est pas comme ça qu'on dit ?

Mlle Moi 24/09/2005 22:08

hihi tombée dans les pommes dès ma plus tendre enfance aussi :)arf, "le mac et sa souris" ca prête a confusion (rien à voir chuis fatiguée)

Get Low 24/09/2005 21:42

Le loup est fan de mac !! et bien je t'apprécie encore plus...j'ai que des macs a la maison.