Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Martin-Lothar

Les loups n’hibernent pas

16 Novembre 2005 Publié dans #Divers et d'autres saisons

Classé dans la série : « Divers et d'autres saisons »

Oups ! Aujourd’hui baisse sensible de température, un ciel gris et larmoyant, une petite bise… d’Eole hélas et pas uniquement pour moi.
Mido (lien à droite, pub) m’avait fait remarqué en son temps que le 11 novembre est aussi la Saint-Martin.
Comme dit le proverbe :

A la Saint-Martin,
L’hiver en chemin…

D’ailleurs, tout le monde au boulot semblait transi et ils n’ont rien fait que de m’embêter pour se réchauffer.
Du coup, je n’ai pas eu le temps de poster le moindre icul.
J’ai passé la journée à écrire une note de ma main gauche pour Truc, une autre pour Machin de la main droite, pendant que je répondais aux mails rageurs du pied droit et tenais le téléphone du pied gauche.
Avec le reste, alouette, je réfléchissais et tâchais de ne pas tomber…
Comme j’aimerais pouvoir hiberner…
Tiens, puisque c’est comme ça, je fais un haïku ce soir :


A la Saint-Martin
Et non à la Saint-Glinglin,
L’hiver en chemin

Il n’est même pas arrivé que j’en ai déjà marre.

Fin de loup

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
oh oui! une belle peau de loup, chaude et douce, pour me servir de duvet dans mon si petit nid..c'est que j'ai froid aux plumes, posée sur mon sapin, le vent du nord souffle si fort...bon?pas de réactions?alors le p'tit oiseau va mourir de froid cet hiver..il irait bien voir ses potes jordaniens sur les falaises du desert..quoi que..la neige sur les sapins, au bord du lac...quand hurlent les loup à la pleine lune d'hiver...
Répondre
M
Werewolf : Je suis d'accord avec toi, il y en a qui s'en font pas !Ennairam : Merci pour ce bel icul (mais l'araignée s'est prise dans sa propre toile, hé, hé)Crooke : Allez, il faut croire un peu au père Noël.
Répondre
C
C'est vrai que je fonctionne comme Roxane et Mlle Moi, en hiver.Autre remède (pour changer de la couette et du chocolat chaud) : penser à Noël... aux cadeaux qu'on va faire... qu'on va recevoir... à ce qu'on va se mettre... (j'ai rien à m'mettreuh!) à ce qu'on va faire à manger... à ce qu'on va manger... aux papillotes...Ch'crois que le seul intérêt de l'hiver, c'est Noël. (je dirais bien le ski, mais ça marche pas pour tout le monde : Mlle Moi déteste la neige)
Répondre
E
je l'ai bien involontairement fait rimer !!!
Répondre
E
soleil pleure et luneluit ! Ah que j'ai froid aux mains à la saint Martin
Répondre
W
une peau ! et puis quoi encore !du lapin, rien d'autre!
Répondre
A
Et je l'afficherai sur mon blog (à côté du portrait de Lénine). Niark !
Répondre
T
*brrrr*
Répondre
M
Roxane : C'est triste, mais c'est très joliment dit.Mlle Moi : Tu me fais baillerAmarante : Tu n'auras pas ma peauSTV : Il va neiger à Nice. Quand ? Eh ho, c'est pas le blogue de Météo France ici. Pfff.
Répondre
S
Ah ? L'hivers est en route ? Va falloir que je songe à ranger mes chemises à fleurs, alors... Il est prévu pour quand, tu dis ?
Répondre
A
Chez mes parents, ils ont déjà annoncé de la neige... C'est presque la Sibérie.Au fait, une peau de loup, ça devrait tenir chaud, non ?
Répondre
M
Une seule solution, c'est de se rouler en boule (coucouche-panier papattes en rond) sous la couette.Signé, une pro de l'hibernation, nom de code "Mademoiselle Marmotte"
Répondre
R
et le silence de la pluie. L'obscurité qui n'en finit pas et le jour qui s'en va crever d'autres horizons. Je déteste l'hiver en France pour avoir trop vécu en Afrique. Je le redoute aussi. Pour sa tristesse alanguie, interminable. Envie de crier à la lumière, au soleil. En vain.
Répondre