Les oiseaux d’Alfred

Publié le 11 Avril 2006

Classé dans la série : « Divers et d'autres saisons »

J’ai lu dans la presse que la TNT (télévision numérique terrestre) faisait un tabac dans nos belles cités fleuries et bientôt dans nos vastes campagnes polluées.

Bon, moi la télé maintenant, ça commence à faire deux et de plus en plus éloignés et méprisants.

Ceci étant, je me demande si avec la TNT, les belles antennes de chez Hertzienne ne vont pas disparaître de nos paysages bucoliques.

Remarquez, ça ne sera une grande perte que pour les oiseaux grippés ou non à qui on va supprimer des perchoirs commodes et sécurisés.

Déjà qu’on leur enlève des arbres à tours de bras pour faire passer les bagnoles, les trams, les trains, les avions ou construire des logements chers ou pas ou des ANPE républicaines.

Bien sûr comme il n’y a plus ni fric, ni place pour remettre d’autres arbres à branches, les oiseaux n’ont plus qu’à aller se cuire leur œuf où ils pourront.

Moi je vous dis : ça va mal se terminer tout ça ; les oiseaux vont finir par se révolter grave comme chez Hitchcock.

Il m’a toujours foutu les boules ce film…

A continuer de faire l’autruche, les vautours de tout poil vont bientôt se régaler de nos maigres carcasses de pigeons.

Et ceci est une parabole.

Fin de loup

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Crooke 14/04/2006 18:04

Je trouve, comme Blue Moon et Laouen, que ces bestioles se portent bien. Surtout depuis que le printemps est là : ces frimeurs, on les voit partout, c'est un scandale! Et on entend plus qu'eux, dès 6h du mat'... ;D

laouenanig 13/04/2006 15:54

les oiseaux?ces sales trucs qui piaillent, et qui grippavairisent?ils sont tous chez moi: tournesol à gogo ( nan, j'ai rien dit :-)), perchoirs, nichoirs, source pour boir ( zut, j'ai oublié le "e"), arbres pour voler tout en haut pour mieux voir, chat pour mouroir ( mourer, le vrai verbe, ne rimait pas du tout), et Laouenanig le roitelet pour copinoir...

Blue Moon 12/04/2006 19:25

Mon jardin est plein d'oiseaux et chez mes voisins et dans la campagne alentour, c'est pareil ! C'est ici qu'ils trouvent refuge (pour combien de temps ?).C'est vrai aussi pour les écureuils. Et il y a des chevreuils dans un petit bois à 500 m du village. Mais ceux-là aussi n'en ont plus pour longtemps. D'ici 25/30 ans, il n'y aura plus de vignes ni de vignerons. Ce sont eux qui nous sauvent des lotissements à tout va ! Où règnent les répandeurs sauvages de désherbant total et autres saloperies qui ne tuent pas que les (soi-disant) mauvaises herbes. La pollution domestique chez les jardiniers improvisés fait AUSSI des ravages épouvantables.

Georges Bize 12/04/2006 04:12

Depuis une semaine cela fait une douzaine de ''Jaseurs Boréal'' qui se cassent le cou sur les vitres de mon solarium. Le pire c'est que se sont de très beaux oiseaux. Je plaide coupable mr. le juge.

Doudou Janis 12/04/2006 00:49

les oiseaux se cacheront pour mourrir !