Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Martin-Lothar

Les fous du volant

17 Juin 2006 Publié dans #Divers et d'autres saisons

Classé dans la série : « Divers et d'autres saisons »

L’actualité a été prolixe dernièrement en faits-divers concernant la bagnole et tous ceux qui la conduisent (ou pas).

Ça commence par une honorable vieille dame piquée sur une autoroute à rouler à la vitesse sidérale de 23 Km/h (vingt-trois)
Bon c’est sûr que même pour ceux qui roulaient à la vitesse légale (130 Km/h) ces 23 Km/h constituaient un danger public et pouvaient être assimilés en temps de réaction à un quasi-stationnement sur la chaussée ! (Je ne parle pas des iceux – des super citoyens - qui roulent à l’aise à 150 voir 180, les doigts dans le nez et le portable à l’oreille)

Ça continue avec un Nollandais (habitant de la Zoolande) où je vous le rappelle sévit l’increvable et charmante Tippie (en lien aussi et of course à droite, pub) qui a battu des records de vitesse en ville rien que pour faire sécher sa voiture qu’il venait de laver !

Ça se poursuit en France, avec un homme d’un âge certain qui a avoué à la maréchaussée qu’il conduisait depuis plus de 50 ans sans permis (et bien sûr sans assurance)
Bon d’accord, il a conduit pendant un demi-siècle sans infraction et sans accident (c’est beau !) mais se payer un permis (et dans la foulée une bonne assurance au tiers) est quelquefois un investissement que beaucoup ont regretté tous le reste de leurs jours d’avoir zappé…

Par ailleurs, en Australie, des camionneurs sympas n’ont pas hésité à appeler la police des autoroutes pour signaler une légère anomalie concernant un puissant 4X4 qu’ils avaient dépassé ou qui les ont dépassés.
Les gendarmes australiens ont donc intercepté le véhicule à l’examen duquel ils n’ont trouvé absolument rien d’anormal.
A priori, hein !
Le détail qui tue, c’est que le chauffeur avait à peine dix ans et que le passager (à la place du mort) et néanmoins petit frère n’en avait pas six !
Ils avaient piqué la voiture de leur parent pour rejoindre leur grand-mère dont ils s’ennuyaient.
Ils avaient comme ça parcouru près de 90 kilomètres…
Noble intention certes, mais je ne vous raconte pas les peurs rétrospectives et les fessées consécutives !

Enfin, il y a quelques semaines, la police d’une ville du nord de la France a pénalisé un véhicule pour « attentat à la pudeur ».
C’est vrai que le passager de cette voiture a laissé dépasser pendant plusieurs kilomètres, son cul complètement nu par le toit ouvrant.
La dépêche de l’agence pressée ne décrit pas dans quel état éthylique ni dans quelle position ce jeune homme se trouvait alors.

Bon, c’est vrai que les morts ne font rien et doivent s’emmerder profusément, mais quand même !

Fin de loup

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

laouenanig 19/06/2006 18:04

vi! Pénélope Joli Coeur, je m'en souviens!c'est pas tout, mais.. Biniou, tu as fait quoi de mes gosses?

Biniou 19/06/2006 15:20

Pour laouenanig, il me semble que la jolie conductrice s'appelait Pénélope ??Dans la série des records bretons, la gendarmerie de Dinan a arrêté la semaine dernière un automobiliste qui zigzagait sur la route. 1er indice ce monsieur avait ses chaussures à l'envers et l'éthylomètre affichait "hors-norme". La prise de sang a révélé un taux de 4.36 g...

laouenanig 18/06/2006 18:31

record breton du mois:221km/h en Aston Martin DB9 pour un Anglais chef d'entreprise en vacancesje prends:son Aston Martin de James Bondson entreprise (j'ai besoin de bosser)heureusement, sur l'ile aux Moines, point de voitures (enfin je crois!)j'y retourneMartin, c'est pas toi qui aurait bouffé mes gosses?je commence à m'inquiêterbise de ..zut, je ne me souviens plus du nom de la belle conductrice dans Satanas et Diabolo...celle qui se remaquillait en roulant à bloc, un peu comme moi qui me prends en photo à l'arrêt dans mon rétro...bref, bise en vitesse (et à 23km/h aussi)

Philippe Gras 18/06/2006 09:48

J'aimais bien les fous du volantQui font à se rompre l'échinela course en tête et en râlantdans une drôle de machineQui se rompt en se gondolant.Découvrez l'actualité en vers et contre tout sur http://poactu.canalblog.com/

Tippie 18/06/2006 00:34

Martin Lothar reporter international. J'adore !!! :o)))(Les neerlandais sont blonds. C'est un fait.)